[MM7] Fin (encore)
Et oui, c'est encore moi ! Promis normalement c'est la dernière fois sur MM7 (mais ça sera surement sur un autre la prochaine fois).
J'ai mis un peu plus de temps à le finir cette fois ci, parce qu'il faut quand même que je me concentre sur mes études, mais le chemin de la lumière est lui aussi terminé, et tout est nettoyé cette fois ci (sauf Les hauts fond parce que c'est pas marrant, le Château Gloaming parce que j'ai pas trouvé le dernier monstre et Nighton parce que le dernier monstre c'est un PNJ qui veut pas reset). Encore une fois, je n'ai utilisé l'éditeur que pour le Vase (après avoir fini le manoir), et je n'ai pas utilisé le puis aux v½ux.
Dans l'ensemble, le chemin de la lumière n'est pas très différent du chemin de l'ombre, mais je n'ai pas eu la sensation de refaire deux fois la même chose. Je l'ai trouvé plus dur que l'ombre, surtout dans les passages avec des nécromanciens (avant que je découvre paralysie). Cependant, j'ai eu l'impression d'être vraiment plus fort à la fin de la partie (notamment grâce aux sorts de buffs, qui sont je trouve assez fumés, taper du 150 par coup avec un chevalier qui a 160 de vitesse ça m'a l'air assez illégal).
Certaines choses qui ne m'avaient pas sauté aux yeux lors de ma première partie: (j'aime les listes à puces)
1) Le loot des reliques est vraiment faible ou je n'ai pas eu de chance? A part les reliques que l'on trouve à coup sûr et une dans la colonie (j'ai l'impression que le coffre contient forcément une relique), je n'ai trouvé que Ulysses (l'arc de glace) au niveau 1, et un anneau qui boost la magie du mal (

). Pourtant j'ai tué tous les monstres.
2) J'ai vraiment pas l'impression que les armes antiques soient utiles (je ne sais pas comment c'était dans le 6, je ne les avait pas utilisé) : j'ai galéré avec les blaster dans le licoln, puis j'ai pris mes armes de mêlée et j'ai littéralement explosé tout ce qui se dressait devant moi. Vers la fin du donjon, j'ai repris les fusils et je mettait plus de temps à tuer les ennemis. Pourtant j'ai investit beaucoup de points de compétences dedans (entre lvl 21 et 25). Le seul avantage que je leur vois c'est qu'ils sont bien plus puissants que les arcs à distance.
3) J'ai regretté l'absence de donjons secondaires : il me semble qu'ils sont tous liés à des quêtes, et la plupart à la quête principale ou à des quêtes de promotion.
4) C'est un problème qu'il y avait aussi dans le 6, mais qui est encore plus marquant dans le 7 : personne ne nous respecte, peut importe ce que l'on fait. Dans le 6, j'ai souvenir d'un PNJ qui m'avait dit : "Bravo pour votre prince des voleurs capturé", mais dans le 7 même le forgeron de mon château me sort "Allez en enfer sale pingre".
5) Un autre problème : j'aime beaucoup les cinématiques, mais je trouve que les personnages ne sont pas reconnaissables.
6) Enfin, petite question : il me semble qu'il est inutile d'avoir deux objets qui boostent la même compétence, et pourtant mon chevalier stackait 2 bonus de maître d'armes. Etait-ce du au fait que l'un des objets est une relique?
Voilà , c'est tout. Je vais sûrement me faire un autre jeu de la série (probablement en RPG, je garde les heroes pour plus tard). Je pense à me lancer dans World of Xeen (le 4/5), notamment parce qu'ils sont dispo en abandonware (au pire j'ai le 5 sur un des CD du 7, je ne l'avais jamis remarqué), mais j'appréhende un peu à cause de son âge (j'ai peur que ce soit difficile à manier et conçu pour des joueurs plus hardcore). Dans tous les cas, je vais attendre un peu avant de m'y remettre, notamment que les concours soient passés.