Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : pas de son

28 messages
Le 23/01/2004 à 13h24
big.white.shark
pas de son
Bonjour!
j'ai télécharger les 2 premiers Monkey mais il n'y a pas de son.
J'ai pourtant télécharger le pack son que vous proposez.
Mais on me dit qu'il manque un fichier pif.
Je pense que c'est en dézippant le VDM sound update, parce qu'on me demande un mot de passe que je n'ai pas!
Quel est ce mot de passe???
Merci
Le 23/01/2004 à 13h49
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Ouh là !
Zut, encore un nouveau problème que nous n'avons jamais rencontré...
Auncune idée du mot de passe... Pour nous ça ne fait pas ça, c'est bizarre quand même.

Bon, en tous cas : pour le 1, c'est normal qu'il n'y ait pas le son. Même avec Lec Q&E.

Quel système d'exploitation as-tu ?
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 23/01/2004 à 13h57
big.white.shark
non je me suis trompé!
en fait c'est quand je dézippe le VDM sound launchpad. on me demande un mot de passe. si je refuse, je dois cliquer sur: ignorer le fichier, et je soupconne fortement que ce soit CE fameux fichier pif que j'ignore...
je suis sous windows xp
Le 23/01/2004 à 16h53
Modérateur
Paris
Alors...
Moi aussi sous XP, il ne me demande rien de rien quand je dézippe VDMLaunchpad...

As-tu bien fait les étapes dans l'ordre ?
On ne sait jamais, essaye de voir si le zip est en lecture seule (je sais même pas si c'est possible :-?) ; si oui enlève la lecture seule.

Damn it, j'ai pas d'autre idée, c'est vraiment étrange.
Le 15/04/2004 à 07h35
Utilisateur
Nb Posts : 10
erf..
Sous XP, pas mal de programmes DOS marche pas, ils te disent qu'un sois disant fichier *.PIF est invalible ou est manquant, moi ca me fais pareil avec Duke Nukem 3D...

bon courrage...
Le 07/06/2004 à 21h36
Fastaro
moi j'arrive pas a trouver les fichier son pour le deux? si quelqu'un sait ou je peux les trouver je l'en remercie d'avance
Le 07/06/2004 à 21h41
Fastaro
enfin je veux dire que j'arrive pas a trouver le packet logiciel ds votre site...
Le 07/06/2004 à 22h07
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
En haut di site, tu as des onglets. Tu cliques sur le deuxième.
Ensuite, dans le menu de gauche tu as une image Télécht. Tu vas dedans et tu vas trouver le pack dans la liste.

Mais attention, ce pack ne contient pas les sons puisqu'ils sont déjà dans le jeu !! :-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 07/06/2004 à 22h35
Fastaro
bah justement c'est la bas que j'ai chercher...c'est le jeu en lui meme? 6 mo ça m'a sembler peu pour un jeu+le son si tu pouvais me donner le nom du fichier a prendre ça m'aiderait un peu...merci
Le 08/06/2004 à 01h09
Modérateur
Paris
En fait, nous ne proposons plus le pack. Nous conseillons d'utiliser le logiciel ScummVM, tu trouveras l'adresse où le télécharger dans la section Téléchargements. Clique sur "comment jouer avec la musique" ou quelque chose comme ça.

Bon jeu !
Le 08/06/2004 à 11h01
Fastaro
bah en fait j'utilise depuis quelques mois le logiciel ScummVM et grace a vous je joue au 1 avec les musique (au passage MERCI!!) mais pas le 2 car il me manque les fichiers son comme pour le premier...mais c'est pas grave merci de votre aide...
Le 08/06/2004 à 11h07
Fastaro
non au fait c'est bon j'ai mal configurer Scummvm au niveau du son la j'ai l'ai bien et ça marche merci merci infinniment 8-)
Le 08/06/2004 à 11h56
Modérateur
Paris
:)
Tant mieux, profite bien du jeu et du son alors !
Le 10/08/2004 à 11h00
Bobbin
Salut tt le monde!
J'ai un pb un peu du meme genre avec loom, qui aussi le meilleur jeu du monde, c'est à dire que sur XP impossible d'avoir le son... possible de résoudre ce problème ou bien je suis cndamné à ne plus jamais entendre ces magnifiques trames que j'aimais tant???

Bye
Bobbin
Le 11/08/2004 à 00h44
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Bobbin Threadbear n'est ce pas ??
Loom est un jeu génial je te l'accorde. Dans la même lignée que les Monkey Island.

Alors bon, je n'ai jamais essayé Loom sous XP, mais est ce que tu le lances avec le scummvm ?
Ou essaie-tu simplement de le lancer après installation ??
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 11/08/2004 à 20h00
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
En tout cas, ça me donne une idée de jeux à télécharger :D je l'avais complètement oublié celui la depuis que je ne touche plus a mon Amiga. J'm'y attaque dès que j'ai finis Lemmings ;)
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 15/08/2004 à 21h16
Bobbin
Eh ben voila maintenant je sais quelle est la question que j'aurais toujours du me poser: Mais qu'est-ce que ça peut bien etre, par ma quenouille et ma teinture, qu'un scummvm???
Bye
Bobbin (Threapwood en effet)

PS: Je crois qu'on se connait... tu n'aurais pas essayé de me vendre une fausse carte dans le forum précédent?
lol @+
Le 16/08/2004 à 14h07
Joe
ScummVM est un petit logiciel développé par Lucas Arts et qui permet de jouer aux anciens jeux LA sur des machines récentes (tournant sous XP par exemple)
Le 14/09/2004 à 18h51
#
Excuse moi Joe, mais là tu dis de la m*rde, ScummVM n'est nullement developpé par Lucas Arts... ScummVM à été developpé par ces gens la: http://www.scummvm.org/credits.php
et permet certe de jouer aux anciens jeux Lucas Arts sur des machines recentes, mais aussi sur tout un tas de supports, comme Amiga, Dreamcast, Linux, Mac, etc
Le 17/12/2004 à 21h17
Utilisateur
Nb Posts : 65
oui ... la meilleur solution est SCUMMVM car a quoi bon se compliquer la vie ... il a ete créé pour nous la simplifier ;)
Love Lucas ARTS !

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : pas de son

28 messages
Aller à la catégorie