Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : problème MT32 + GM sous monkey 1

4 messages
Le 15/03/2006 à 21h21
keyser
problème MT32 + GM sous monkey 1
salut les flibustiers :-b ! juste bsoin d'une petite info en fait : les musiques General MIDI et MT32 existent-elles dans la version française ? je m'explique : ScummVM permet maintenant de lancer les jeux en MT32 ou GM s'ils le supportent. pour MI1, il faut un patch de chez Lucas (DISK09.LEC). ça marche nickel avec les VO EGA et VGA de MI1. par contre, ça plante avec les VF EGA et VGA (fichier DISK00.LEC manque d'après ScummVM). quand je compare les fichiers EN et FR, il y a 4 fichiers LEC pour la EN (DISK01.LEC -> DISK04.LEC) alors que les versions FR possédent 8 fichiers (-> DISK08.LEC). en utilisant les paramètres General MIDI plutôt que MT32, le problème est le même... j'ai alors essayé sur ma vieille bécane P120 qui a toujours le DOS et surtout une AWE32, qui fonctionne réellement en General MIDI ou MT32. là, le jeu se plante, tout simplement...

ma question : MI1 français serait-il sorti sur 8 disquettes ? et serait-il également sorti sur 4 disquettes ? ou quelqu'un aurait-il une version FR qui tourne en MT32 ? celle de ce site ne marche malheureusement pas... snif...:,-(
Le 15/03/2006 à 22h53
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Non didjiou, ce que tu racontes est du pur charabia pour moi !
Mais je ne pense pas que MI1 soit sorti sur 8 disquettes. Ou alors sur 8 disquettes de 700Ko, mais ça se faisait quand même assez peu les jeux sur ce format.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 15/03/2006 à 23h08
keyser
j'ai un peu cherché, et je confirme : d'après les sources de ScummVM (dans le fichier scumm-md5.txt qui repère les versions des jeux), il est bien fait référence à des versions EGA et VGA 4 et 8 floppies... quelqu'un aurait les versions 4 floopies svp ? c'est une question de vie ou de mort (oui bon j'exagère, mais c'est pas loin quand même) :-D
Le 15/06/2006 à 18h31
Jo
J' ai monkey 1 et il est sur 3 disquettes. Et es que tu savoir pourquoi le son de monkey2 marche bien sur mon ordi mais pas monkey 1.

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : problème MT32 + GM sous monkey 1

4 messages
Aller à la catégorie