Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le 18/12/2003 à 20h26
Pumpkins Red
Le jeu sous Xp
Tout d'abord, salutations!

J'ai telecharger la version du jeu sur le site. Je me demandais si elle fonctionnait sous XP ( ce qui n'est pas le cas de "curse of monkey island", mon cher cd ne marche plus... snif) ?
Je suis en quelque sorte une brèle en piratage et trucs de ce genre, c'est la 1ere fois que je telecharge un jeu ( Hum...il faudra m'expliquer moi en douceur ;-) ), donc je ne sais pas si c'est pas moi qui ai oublié quelque chose. J'ai décompresser et j'ai essayer d'ouvrir le programme ms-dos, mais ca ne fait rien( a part ouvrir une fenetre ms-dos, qui d'ailleurs disparait aussitot.)
Alors s'il vous plait! Aidez moi. Je voudrais tant rejouer à ce jeu qui malgré les années est toujours à la meilleur place dans mon coeur.
Merci d'avance!
Le 18/12/2003 à 23h06
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Oui, il est copatible XP si tu télécharges aussi le pack de compatibilité "Lec Quick and Easy" que tu trouveras sur ce site dans la section téléchargement. toutes les explications sont fournies 8-D

Et va faire un tour du côté du forum Monkey 3, tu y trouveras une réponse pour la compatibilité avec Xp. ton CD est pas forcement foutu :p
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 19/12/2003 à 21h18
la sorcière vaudoo
Salut...

je vien également de télécharger les 2 épisodes et... rien a faire :-|

J'ai installer les "patch",rallumer mon pc, lancer le programme, je l'ai configurer et.... et... et oui sa se lance.... 30 sec :-?

Enfin, c'est toujour mieu que première épisode qui lui m'affiche un message d'erreur ms-dos "no cd-rom drive or MSCDEX not installed" :-?:-?:-?

J'ai mis les fichiers exe des jeux en compatibilité win95 et ensuiste en win98, mais cela ne change rien... que je les lance directement depuis leur répertoir ou avec "Lec Quick and Easy" :,-(

Je pense que je vais devoir resortir mon bon vieil ordinateur du grenier si je tien a pouvoir rejouer a se formidable jeux ;-)
Le 15/04/2004 à 07h29
Utilisateur
Nb Posts : 10
monkey island.... xp... compatibilité..l
Moi ils marchent, mais sans le son, c'est monkey island 3 qui marche pas chez moi,
J'ai installer tout les directX, et quand je lance le jeu, ila fenètre d'installation de DirectX apparais au lieu de me lancer monkey island, un gros bug de merde...
Le 30/05/2004 à 10h49
mr_belette
bug vaudou
apres avoir pris les cendres de rapp, je me dirige logiquement vers mama vaudou, je prend le cerceuil, j arrive ds la bouche ou la machoire devrait monter : l'eau fretille mais je ne bouge pas, je ne peut plus bouger, la seul solution c est de charger une autre partie ou de quitter le jeu ....

j'ai essayer de dl le jeu de differents sites mais ça n' change rien.....

please .... help !
Le 31/05/2004 à 18h30
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
C'est très bizarre ! Et sans doute pas dû au jeu si tu as essayé avec plusieurs sources...

Pas d'idée :,-(
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 06/06/2004 à 08h18
LordChaos
Ca peux vous aider
J'ai dans le passer eu des probleme semblable avec des Jeu W95. Pour des vielles version, je peux vous suggérer le SCUMMVM, fais un search, et tu va trouver facilement. J'avais reussi finalement a faire jouer THE DIG sur XP avec ce programme. MAis reste que je ne sais pas si Monkey Island sont compatible avec ce petit programme.:-?
Pour The Curse...Ca me donne la meme erreur que toi, il ne decouvre pas le CD, meme avec le CD dans mon lecteur. Et je cherche touours le moyen de fixer ce probleme. Je vais d'ailleurs essayer SCUMMVM maintenant.
Le 07/06/2004 à 15h16
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
C'est vrai que ce topic n'a pas été actualisé depuis un moment.
Monkey marche très bien avec ScummVM, c'est même l'unique moyen d'avoir la musique de Monkey I. Et très pratique pour jouer sous XP, plus que l'ancienne solution que nous proposions, avec Lec Q&E.

Merci d'en avoir parlé :)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Aller à la catégorie