Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le Scumm Bar - Autres jeux d'aventure

Sujet : De retour aux Caraïbes ...

3 messages
Le 09/11/2006 à 20h45
Utilisateur
a votre avis ?... Au Caraïbes!
Nb Posts : 11
De retour aux Caraïbes ...
Salut a tous,
Pirates, Caraïbes,bateaux, perroquets, énigmes ... Ca vous rappel quelque chose ? Et bien oui ca y est il est sortit MONKEY ISL... Non je rigole c' est pas lui(hélas) , mais "Cap sur l'île au Trésor" qui se déroule dans le même cadre,il est édité par Nobilis et développé par Kheops Studio. C' est en fait la suite de l' Île au trésor , on retrouve donc Jim Hawkins et Long John Silver, l' histoire se déroule 4 ans après la fin du roman . Les scénaristes se sont inspirés du "Scarabé d' or" d' Edgar Poe,de certaines nouvelles de Sherlock Holmes, "Robinson Crusoë" de Daniel Defoë,Le secret de la licorne et "Le trésor de Rackham le Rouge" d Hergé,de "Peter Pan" de JM Barrie et même de la serie "Lost", de différents films dont notement "L'Ile aux pirates" .
Enfin bref rien de tel pour faire rêver les amateurs d' égnimes fan de ce cadre (qui je pense sont assez nombreux sur ce site :-) ).
Il fonctionne à la point and clik, le décor est en 3d ,les déplacement et le jouabilité à la "Myst" .
Voici la démo , je l' ai terminé , c' est pas mal mais sans humour ( aaa qu' est ce que vous voulez tout n' est pas MONKEY ).
Les énigmes sont assez bien faites vous devrez même faire des noeuds marins !
"Cap sur L'Ile au Trésor" lien 1, lien 2, lien 3
Voila si vous voulez en savoir plus voici le site source Le Sanctuaire de l' aventure
Celui qui a joué a Monkey Island a une part de Guybrush en lui !
Le 21/11/2006 à 23h52
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Bon, j'ai attendu d'avoir fini la démo pour répondre.

Elle n'est pas mal cette démo. Le déplacement à la caméra n'est pas assez fluide à mon sens, mais le graphisme est chouette.
Dommage que la démo ne dure pas plus longtemps !!! Sinon, le niveau des énigmes à l'air intéressant, mais (vue la démo) pas aussi complexe que Monkey.

Je me tâte pour l'acheter du coup.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 28/02/2007 à 21h43
Utilisateur
Suisse
Nb Posts : 58
Saleté de .exe ! :-(

Le Scumm Bar - Autres jeux d'aventure

Sujet : De retour aux Caraïbes ...

3 messages
Aller à la catégorie