Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : probleme de sauvegarde help please

11 messages
Le 10/03/2008 à 13h21
Shaima
probleme de sauvegarde help please
Bonjour a tous,

Je jouais tranquillement a monkey 1 et j'en était a l'ile au singe quant j'ai fermer ma fenetre par erreur :-( sauf que je ne savait pas qu'il m'était possible de faire une sauvegarde :-o et résultat je ne peux plus retourner a mon niveau j'ai bien entendu télécharger les sauvegardes du site mais malgré tous mes efforts je ne comprend pas comment ouvrir une de ses sauvegardes quelqu'un pourrai t'il m'éclairer svp merci d'avance :-)
Le 10/03/2008 à 19h23
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Il faut décompresser l'archive que tu as téléchargée ici et placer le(s) fichier(s) là où tu as tes sauvegardes normalement.

Joues-tu via Scumm VM ou sans ?
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 11/03/2008 à 16h27
Gluglu
Je pense qu'il faut absolument que tu joues via Scumm VM. Sinon tu ne pourras pas sauvegarder.
J'avais eu le même problème.
Le 14/03/2008 à 09h24
Pibralyra
J'ai un problème de sauvegardes également, mais pas vraiment le même! En fait j'en suis sur l'île aux singes, quand on doit faire atterrir une pierre, via une catapulte (ou sculpture cannibale) sur le palmier afin d'avoir des bananes, or je l'ai fait (catapulte bien orientée et bruit indiquant que le palmier était touché), or j'y suis retourné et pas de bananes! Donc je suis bloquée, avec une seule sauvegarde... Je télécharge donc la sauvegarde de la partie 3, sur l'île, mais quand j'essaye de la chargée ça ne fonctionne pas, comme si il n'y avait aucune sauvegarde! (j'utilise scum vm et la sauvegarde est dézippée) :,-(
Le 14/03/2008 à 21h56
Modérateur
Paris
Salut,

Pour ScummVM il faut prendre les sauvegardes Scumm VM. Mais je pense que tu aurais pu t'en sortir sans, il n'est pas possible d'être bloqué.
Le 15/03/2008 à 17h52
Utilisateur
La Rochelle
Nb Posts : 11
Bah je me doute, mais un bug c'est pas possible? Parce que je me rappelle comment faire (y ayant joué il y a longtemps), et là ça ne marche pas! En plus impossible de le refaire parce que la pierre n'est plus là... Et il me manque 2 bananes à donner au singe (j'ai pris la première, puis celles chez les cannibales). Sinon merci pour la réponse ^^ Où trouver les sauvegardes pour scumm vm? :-)
Piby La CoumiE :D
Tu prends l'apéro? ^^
Le 15/03/2008 à 18h09
Modérateur
Paris
Salut,

Il y a d'autres pierres en haut. En principe quand tu touches l'arbre il y a une petite animation ou bien tu vois l'arbre bouger.

Sinon, les sauvegardes Scumm sont au même endroit que les autres, sur la page Téléch de Monkey I.
Le 16/03/2008 à 15h47
Utilisateur
La Rochelle
D'accord, merci beaucoup, mais au risque d'insister, il y a bien des pierres mais je peux rien en faire xD Elles ne bougent pas :-|
Tu prends l'apéro? ^^
Le 16/03/2008 à 16h00
Utilisateur
La Rochelle
Désolée pour le double post (j'ai pas vu de fonction éditer), j'ai donc télécharger les sauvegarde pour scumm vm, mais quand je lance le jeu (avec scumm vm bien-sûr ^^) je ne peux pas les charger! Faut-il les mettre à un endroit spécifique pour qu'elles fonctionnent? (je les aient misent au même endroit que le jeu lui-même, mais aussi que scumm vm et pas de résultat :/)
Tu prends l'apéro? ^^
Le 16/03/2008 à 16h28
Modérateur
Paris
Salut,

Les sauvegardes doivent se mettre au niveau de ScummVM ; pour savoir où tu peux sauver "pour du beurre" et regarder où se range le fichier monkey.s01 (je suis sous Linux, je ne peux pas te dire plus précisément)

Pour les rochers, tu peux faire quelque chose avec, mais c'est un peu bizarre (genre "prendre")

Et pour éditer tes posts, c'est avec le petit crayon sous ton avatar (il faut que tu sois le dernier posteur)
Le 16/03/2008 à 18h33
Utilisateur
La Rochelle
Bah oui, je les mets là où il y a scumm vm mais ça change rien :,-(
En tout cas merci de me répondre ;-)
Tu prends l'apéro? ^^

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : probleme de sauvegarde help please

11 messages