Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : scumme vm ne reconnait pas de jeu ...

27 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 26/07/2004 à 18h12
Utilisateur
Nb Posts : 8
scumme vm ne reconnait pas de jeu ...
Bonjour et un grand merci pour ce site :-)

n'ayant bien entendu pas la musique en jouant avec mon CD de MI1 (même en mettant un casque direct sur le lecteur), j'ai téléchargé le jeu depuis votre site, ainsi que les musiques et scumm vm; mais qd je lance scumm et que je clique sur ajouter un jeu, quel que soit la lettre que je lui indique (alors donc que j'ai un répertoire sur mon disque dur, et même que le CD est inséré dans un lecteur), il me répond qu'il ne trouve pas de jeu dans le répertoire indiqué ! :-| Que faire:-?

Merci pour votre réponse et longue vie au site :-b
Le 26/07/2004 à 18h32
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
As-tu bien dézippé le fichier que tu as téléchargé ici ?
Et si tu joues avec cette version, tu n'as plus besoin du CD.
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 26/07/2004 à 19h42
Utilisateur
Ben oui j'ai dézippé chaque chose ; peut-on se tromper en faisant cette opération ? je ne comprends pas où j'aurais pu me tromper :-?
Le 26/07/2004 à 19h47
Utilisateur
par ailleurs qd je clique sur monkey.exe ça me dit "paramètre incorrect" et il ne se passe rien :,-(|-| ...
j'ai téléchargé 'indiana jones" sur un site d'abandonware et ça me fait le même coup !
J'ai XP pro; ça a un rapport ?

qd je pars du CD, je peux jouer, même si je n'ai pas le son8-|
Le 26/07/2004 à 20h36
Modérateur
Paris
Ah, si ça te fait pareil avec un autre jeu ça vient peut-être de ta cofniguration en effet.

Je me demande si en gravant un nouveau CD Monkey à partir du tien en rajoutant les musiques, ça marcherait ? Tu peux essayer ça...
Le 26/07/2004 à 20h47
Utilisateur
c'est une super idée ça :-)
donc en fait je grave un CD dans lequel je mets la copie du CD du jeu et les fichiers mp3 de musique, et normalement à la lecture les musiques seront jouées ? ce serait super !!!!!mdr:D
je vais essayer ; je te tiens au courant !

et comme sur le CD y'a MI2 aussi, je vais rajouter les musiques du 2 :-D:p
Le 26/07/2004 à 20h58
Modérateur
Paris
Je ne sais pas si ça marchera, mais si oui tu nous le dis, hein ! 8)
Le 26/07/2004 à 21h22
Utilisateur
le CD est bien gravé mais ... rien de sonore |-|
c'est bien dommage ... en même temps je ne vois pas ce que ça change d'avoir gravé en plus les musiques si rien ne dit d'aller les charger pendant le jeu 8-|:-? maids je n'y connais rien ...:-D
Le 26/07/2004 à 22h15
Modérateur
Paris
Si si, quelque chose lui dit.
Je me rappelle avoir joué à Monkey tout en ayant un autre jeu dans mon lecteur, eh bien j'avais Monkey avec la zique de Might and Magic 8-) (ce qui est un peu particulier)
Le 26/07/2004 à 22h35
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Il me semble bien que j'avais dézippé Monkey 1 directement dans un répertoir à la racine de mon disque C:/ (soit C:/monkey1)

Après j'avais dit à scumm d'aller chercher dans ce dossier. Et ça fonctionnait :-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 27/07/2004 à 08h51
Utilisateur
Ben je viens d'essayer ça et ça ne fonctionne pas non plus ... scumm me dit encore qu'il n'y a rien :-?

Pourtant là j'avais bon espoir :-T

grr :(
Le 27/07/2004 à 09h24
Utilisateur
Qd je lis le readme de scumm je vois qu'on peut éditer des " ordres" comme Examples:
* Win32:
Running Monkey Island, fullscreen, from a hard disk:
C:GamesLucasArtsscummvm.exe -f -pC:GamesLucasArtsmonkey monkey

Ne faut-il pas que je crée qqch comme ça pour que scumme ne passe pas à côté de mon jeu :-D:p ?

Si oui, où faut-il que je fasse ça ?

crub qui ne désespère pas de réentendre la musique en jouant, en souvenir du bon vieux temps !!! ;-)
Le 27/07/2004 à 09h36
Utilisateur
Encore une question :-o

comment ça se fait que qd je veux lancer monkey1.exe que j'ai télé chargé sur le site l'ordi me mette le message "paramètre incorrect" à la suite de l'emplacement du fichier ?

qu'est-ce qui pourrait ne pas aller dans ma config :-?
Le 27/07/2004 à 11h49
Modérateur
Paris
Ca c'est le plus inquiétant en fait... 8-) Mais je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
Le 29/07/2004 à 22h10
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Je sèche également :-|
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 01/08/2004 à 20h03
Utilisateur
Caen - France
Nb Posts : 6
Petite question : As-tu configuré le fichier pour qu'il soit compatible avec euh windows 95 ou 98?(dans les propriétés du fichier il y a un onglet colmpatibilité dans lequel tu peux choisir ce paramètre) enfin je pose la question, mais j'imagine que cela ne réglera pas le probleme, étant donné que le jeu passe sans scumm vm....sinon essaye de retélécharger le jeu, peut-être qu'il s'est altéré lors du téléchargement...

désolé ce ne sont pas de grandes idées, mais on sait jamais autant chercher partout:-D

sinon je vois pas...

A bientot
On apprend pas aux vieux singes a faire des grimaces!
Le 17/12/2004 à 21h14
Utilisateur
Nb Posts : 65
Peut etre que scumm ne peu pas prendre la version CD de MI1 non ?
Love Lucas ARTS !
Le 17/12/2004 à 22h19
Modérateur
Paris
Bien sûr que si, ça fonctionne très bien chez moi 8)
Le 17/12/2004 à 22h21
Utilisateur
Nb Posts : 65
une chose en plus que je sais ^^
Love Lucas ARTS !
Le 03/08/2005 à 19h25
Utilisateur
Lyon
Nb Posts : 12
Bonjour!
Ca y est j'ai téléchargé Scumm VM en suivant pas à pas les explications fournies ici... Je dézippe, je mets mon CD de MI1 et MI2 (version CD, que j'avais achetée en lot MI1 MI2 MI3), je clic sur Add Game, et c'est là que j'ai un souci...
J'ai beau cliquer sur A, C, D ou E, il me dit qu'il ne trouve pas le jeu... il est très frustrant, ce ptit scumm VM...|-| M'enfin j'avais quand même mis les musiques dans mon répertoire MONKEY...
Bref, soit je suis vraiment nulle (ça je le sais) soit j'ai mal fait une manipulation...:-?
Voilou... Bonne soirée à tout le monde :-)
Audrey

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : scumme vm ne reconnait pas de jeu ...

27 messages
Aller à la catégorie