Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Le 07/11/2004 à 20h47
Pierrealex
La 2e fin (spoiler)
Salut,
Je viens de finir le superbe Monkey Island, et je voulais savoir quelqueshose: j'ai lu qu'il était possible d'avoir 2 fins, en coulant le bateau ou non. Moi j'ai coulé le bateau, et je voulais savoir la fin si on ne le faisait pas..
Merci et bravo pour ce site très complet!
Le 09/12/2004 à 21h42
Utilisateur
Auvergne
Nb Posts : 62
coucou :-)
j'ai également coulé le bateau (sans faire expres en +) et je ne trouve pas de témoignages de ceux qui ne l'ont pas coulé. Je me joins donc à toi pour savoir quelle est la 2ème fin possible.
A bientôt ;-)
Ta mère en bikini à Brimstone!
Le 09/12/2004 à 22h55
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Bon, j'ai moi aussi coulé le bateau (ils l'ont bien mérité non ? lol)
Si tu ne le coules pas, à la fin je crois bien que tu revois ton équipage mais je ne me souviens plus trop bien...
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 10/12/2004 à 21h18
Utilisateur
Auvergne
coucou :-)
Quand on coule le bateau, notre équipage se retrouve en prison je me rappelle. Et les oreilles de Guybrush ont sifflé fort !
Mais la 2ème fin, aucune idée. Faudrait refaire le jeu !
A bientôt ;-)
Le 12/12/2004 à 12h16
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Oui, si tu ne le coules pas l me semble aussi que tu te retrouves avec tn équipage dessus. Mais je ne suis plus sûr. Evidemment que j'avais coulé le navire lol :-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 13/12/2004 à 18h34
Utilisateur
Auvergne
Si je comprends bien, personne n'a eu de pitié en coulant le navire de ce pauvre Guybrush :,-(
Je déconne, moi aussi je l'ai coulé (mais par inadvertance bien sûr :p)
Le 21/08/2007 à 14h35
Sam
Zut , moi qui voulait avoir la fin c'est loupé je les ai coullé aussi moi ^^
Le 25/08/2007 à 10h57
Utilisateur
konoha
Nb Posts : 23
Lol^^ j'ai envie d'essayé tient!
On fait comment pour coulé le bateau de (ce pauvre et malheureux) guybrush?
Millenium gamers from Konoha!!!

Naruto-julien
Le 27/08/2007 à 20h11
Utilisateur
Pays des Morts
Nb Posts : 67
Moi j'ai pas coulé le bateau et mon équipage me retrouve à côté du bateau de LeChuck. Mais vaut mieux coulé le bateau pour que ça concorde avec le quatrième opus.
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Le 10/10/2007 à 21h15
Modérateur
Ile de Jambalaya
Allez, je reprends le topic pour bien expliquer les deux fins.

Je viens de les refaire simultanément pour en avoir le coeur net.

Fin 1 : Vous coulez le bateau
Lorsque vous êtes dans la tête de singe et que LeChuck est reparti sur l'île de Mêlée, c'est Herman Toothrot qui vient vous voir lorsque vous parlez au pirate fantôme qui jongle avec sa tête. Et ce fameux pirate, c'est Bob, un ancien pote de Herman justement. C'est eux qui se proposent de ramener Guybrush sur Mêlée.
Arrivé sur Mêlée, Herman disparait et Guybrush se retrouve tout seul sur le ponton en se disant que Herman est un lâche maintenant qu'il faut aller affronter LeChuck.
Ensuite, vous tuez LeChuck et vous retrouvez votre chère Elaine.
A ce moment là, vous repensez à votre équipage et vous vous dites que vous aimeriez bien les avoir à côté de vous. Et alors, il y a un plan avec l'équipage prisonnier chez les indigènes. Ils se demandent qui a pu couler le bateau... comme c'est déjà dit ici dans le topic.

Fin 2 : Vous ne coulez pas le bateau.
Lorsque vous êtes dans la tête de singe, c'est votre équipage qui vient vous rechercher pour retourner sur Mêlée.
Comme pour Herman ils vous abandonnent arrivé sur Mêlée, vous devez faire le boulot tout seul.
... Vous tuez LeChuck ...
Vous vous retrouvez avec Elaine et cette fois vous avez une pensée pour Herman que vous avez laissé sur l'île au singe.
A ce moment apparait un plan avec Herman qui se demande ou vous êtes et si vous allez revenir le chercher.

Voilà la vraie histoire des deux fins différentes.
Comme chuis un gars sympa, j'ai préparé un paquet d'une vingtaine de sauvegardes du tout le jeu joué sous scummvm. Donc une sauvegarde au point critique du choix des deux fins et des saves des deux fins différentes.
Je vais mettre ça en ligne rapidement. 8-D

Edit : c'est ajouté dans la rubrique téléchargements, ainsi que la mise à jour des secrets que j'ai trouvé en refaisant le jeu.
Le 06/11/2007 à 15h35
Nigola
Y'a un truc qui colle pas avec la la 2eme fin dans ce cas.
Au debut du 4 eme volet,carla nous rapel qu'on les a abandonné.
Si nous revenous avec eux ur l'ile de mélé ce n'est plus plosible.

Je me trompe?
Le 06/11/2007 à 22h08
Modérateur
Ile de Jambalaya
Yep, certes, c'est l'inconvénient de faire 2 fins différentes :)

Mais en fait, ne pas couler le bateau, c'est comprendre du premier coup que l'on peut bouger le tronc pour changer la direction de la pierre qui se situe en haut. Donc, il faut le savoir. POur couler le bateau, il suffit de faire tomber la pierre, ce que tout bon joueur qui fait le jeu pour la première fois doit faire. (Comme aller tout à droit sur ce même promontoire et voir Guybrush tomber et nous dire qu'on est mort et qu'il faut recommencer la partie lol )
Le 06/11/2007 à 22h41
Nigola
Certe ^^
Seul la personne qui utilise la soluce peu trouver du 1er coup...
Le 07/11/2007 à 11h06
Utilisateur
Pays des Morts
Nb Posts : 67
Moi la première fois je n'avais pas fait couler le bateau, enfin si au début, mais comme je croyais qu'on ne devait pas le faire couler j'ai pris ma sauvegarde juste avant et j'ai déplacé le tramplin! :)
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Aller à la catégorie