Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Scumm VM

47 messages
Le 14/09/2007 à 14h10
Amandine
Merci bien ça fonctionne bien via scummVM maintenant seulement je n'ai pas le son... j'ai pourtant téléchargé et décompressé le fichier son alors je comprends pas...
Le 14/09/2007 à 19h06
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Vérifie que tu as bien tout fait comme il fallait et aussi que tu as allumé tes enceintes 8-D
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 03/10/2007 à 17h15
Elaùdi
J'adore Monkey Island mais je suis une daube à l'ordi...comment survivre ainsi? je m'en remet à vous... J'ai téléchargé monkey1ega.rar et monkey1vga.rar et puis alors j'ai lu qu'il fallait télécharger SCUMMVM ce que j'ai fait, pour que ça aille avec mon MAC.

Mais maintenant que j'ai à premiere vue ce qu'il faut, je me retrouver à faire "add" dans scummvm pour jouer au jeu et en fait je peux pas selectionner aucun des deux jeux... je sais pas si vous comprenez ce que je dis, en fait je les vois, mais ils ne sont pas disponibles en "choix" en gros je peux pas cliquer! c la merde aidez moi, je meurs d'envie de jouer

merci

elodie
Le 03/10/2007 à 19h17
Modérateur
Paris
Salut,

As-tu décompressé les .rar ? Tu dois obtenir un dossier par jeu.
Ensuite dans "Add" comme tu as fait, tu pointes sur le dossier en question.
Le 28/10/2007 à 12h04
cookies24
bonjour ,
1ere fois sur ce forum alors soyez indulgent de plus je suis une buse en informatique!!!
voila petite javais monkey island sauf que lorsque je dl ce jeux il me faut un émulateur (scumv) mais ou puis je le dl de plus je n'ai que fait des fichier winrar(désolée pour l'ecriture!!! )
merci de m'aider
Le 28/10/2007 à 12h20
Modérateur
Paris
Salut,

Pour ScummVM, suis les instructions dans "comment jouer avec la musique" (lien sur la page de téléchargement) et celles du deuxième message de ce sujet du forum.

Pour les .rar, il te faut un logiciel de (dé)compression. 7zip est très bien.
Le 28/10/2007 à 12h36
cookies24
j'ai reussi reste juste a savoir comment enregistrer une partie!!!
Le 29/10/2007 à 18h47
Modérateur
Paris
F4 ou F5 !
Le 24/12/2007 à 18h24
maximous
Salut Asumbaa.
Je vois que tu es un virtuose de Mk et de l'informatique en général.
J'ai joué MK1 et je suis en train de jouer à MK2. Tout ça sans la musique. J'en avais un peu marre je suis donc venu sur le forum.
J'ai fait toute les étapes avec Scumm VM.
De la fenêtre Scumm VM, quand je fais "START" MK2 se lance dans une petite febêntre au milieu de l'écran. Le son marche bien. Pas les dialogues mais ça c'est peut être normal. Par contre quand je lance le jeux par son raccourci habituel, comme je lai fait jusqu'à présent, le sons ne marche pas.

Peux tu m'aider ?

Merci
Le 28/12/2007 à 22h59
Modérateur
Paris
Salut,

Tout est normal dans tes symptômes. La bande-son n'est dispo que si tu joues via ScummVM.
Le 17/08/2008 à 06h37
Lys
Bonjour,

j'ai aussi un probleme avec ScummVM. (je suis sous vista pour info)
J'ai la version 0.11.1 et quand je fais "Add game" je ne trouve pas mon fichier.
J'ai bien essayé de déplacer Monkey1 dans le dossier C:/Program/ScummVM mais là pareil, il ne voit rien.
Au fait, comment et quel fichier doit-on compresser ? C'est peut être ça mon problème ?

Inutile de préciser je crois que je suis une véritable bouse en informatique.
Je remercie d'avance quiconque voudra bien m'aider :-o
Le 17/08/2008 à 11h57
Modérateur
Paris
Salut,

Il suffit d'indiquer à ScummVM le dossier dans lequel tu as installé Monkey. Pas besoin de "voir" le fichier. C'est un peu déroutant mais ça marche très bien :p

Rie à compresser, où as-tu vu ça ?
Des choses à décompresser en revanche, presque tous les trucs de la section Téléch.
Le 25/08/2008 à 19h58
Utilisateur
18 centre
Nb Posts : 11
bonjour
Es qui l'est possible de mettre en plein écran quand on joue a MI1 oi 2 avec le logiciel ScummVM svp ?
Murray, Le crâne satanique MOUAHAHAHAHAHA !!!!!!
Le 25/08/2008 à 22h15
Modérateur
Paris
Toutafé. C'est dans les options graphiques.
Le 25/08/2008 à 22h30
Utilisateur
18 centre
Nb Posts : 11
merci :-b
Murray, Le crâne satanique MOUAHAHAHAHAHA !!!!!!
Le 29/10/2008 à 19h59
chainise
salut à tous!
je joue a monkey island 1 avec scumm vm, sur mon macbook (OS Tiger 10.4)

est-ce que vous savez comment on lance le menu du jeu sur un clavier mac? sous windows, c'est F5 mais sur un clavier mac, c'esr pour augmenter le volum sonore :-p
Le 29/10/2008 à 22h05
Modérateur
Paris
Hello,

J'ai cherché sur le site officiel, rien vu.
As-tu essayé les autres Fx ?
Le 30/10/2008 à 18h26
chainise
rebonjour !

deja merci asumbaa pour avoir répondu, je ne penserais pas que la réponse viendrait aussi vite parce que les réponses sont espacées dans le temps!

Je n'ai pas essayé les autres fx mais j'ai trouvé la solution!

Sur un clavier mac, il suffit de faire cette combianaison: fn + F5
- Le bouton "fn" est tout en bas à gauche du clavier mac.
- Ne pas oublier de choisir le dossier de sauvegarde : ouvrir scummVm, sélectionner monkey island pour le jeu, aller dans l'onglet "path" et choisir le dossier de sauvegarde

Voila voila, les macuser peuvent s'amuser sans forcément recommencer le jeu depuis le début!
Le 30/10/2008 à 19h45
Modérateur
Paris
Merci du retour, ça servira peut-être à d'autres :)
Le 08/06/2009 à 03h25
Jhyn
Bonjour,

Merci pour ce site bien pratique. Je vois que ces messages sont tous un peu vieux, mais dans l'espoir que ce forum soit encore visité, je vous soumet ma question.

Il y a trois versions de MK1 proposées dans la section téléchargement : EGA, VGA, CD sans la musique. Il va sans dire que je préfèrerais les deux premières versions. Quelques recherches m'ont appris qu'ils s'agissaient de différences au niveau de la résolution et de la quantité de couleurs.

Mes questions sont :

- Y'a-t-il une version plus "adaptée" pour jouer sous Ubuntu via ScummVM?
- Quel format correspond à la version orginale et qu'apporte l'autre format?

Merci d'avance.

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Scumm VM

47 messages
Aller à la catégorie