Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Scumm VM

47 messages
Le 08/06/2009 à 17h32
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,

Le tout premier, c'est la version EGA.
Je ne sais pas lequel est le plus compatible sous Ubuntu, faut essayer (c'est pas trop long, ça va ^^)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 09/06/2009 à 02h07
Jhyn
Oui, j'ai fini par tout télécharger. Les deux marchent parfaitement, mais la différence graphique saute aux yeux (et le deuxième version - VGA, je crois -, en plus d'être mieux faite, nous épargne la roue des codes).

Merci pour votre réponse.
Le 12/05/2011 à 21h15
Chizuru
Bonsoir(ou bonjour ^^)

Voilà j'ai téléchargé scummvm

J'ai également téléchargé les sauvegardes que j'ai décompressé,j'obtient un fichier nommé "sauvegardes_monkey1_scummvm"

Ensuite j'ouvre scummvm je clique sur "add game", et là peu importe ou j'ai copié mon fichier scumm ne trouve jamais de jeu à l'emplacement que je lui indique

J'ai peut être zappé une manipulation sur le dossier je ne sais pas

Si quelqu'un a une explication je ne le remercierais jamais assez
Le 12/05/2011 à 23h26
Modérateur
Paris
Salut,

Il faut mettre le contenu du dossier "sauvegardes_monkey1_scumm" dans le dossier de sauvegardes du jeu.

Les sauvegardes seules ne permettent pas de jouer, il faut avoir le jeu aussi ! Dans Scumm quand tu fais "add game", c'est pour ajouter le jeu et non les sauvegardes...
Le 08/07/2012 à 12h59
JulieD
Bonjour à vous,
Je sais que le forum date un peu mais j'espère avoir une réponse je suis un peu désespéré...
Pour la version avec mon ordi : AsusTF101, il faudrait télécharger quelle version entre EGA VGA et CD pour jouer à Monkey Island ?
Enfin indiquer moi, puisque j'ai deja déjà télécharger les sauvegardes de Scumm VM ... Donc voila

Merci et bonne journée à vous
Le 09/07/2012 à 12h05
Modérateur
Paris
Salut,

Prends plutôt la version CD, les autres sont pour les super-nostalgiques ;-)
Le 13/02/2016 à 22h08
rikouilles13011
scummVM impossible a telecharger
Bonjour les copains ! j essaie en vain de telecharger SCummVm eh bien je n' y arrive pas ! impossible, quand je telecharge il y abien écrit telechargement en cours mais en suite : zeub !

auriez vous une idée, j nai demandé à une pote eh ben elle arrive pas à m envoyer le lien ni rien que dalle zob !

puissiez vous m aider
merci

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Scumm VM

47 messages
Aller à la catégorie