Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Le Scumm Bar - Et Monkey V ?

Sujet : Il y aura un Monkey V !

88 messages
Le 01/02/2006 à 18h29
Utilisateur
Nb Posts : 15
lolComme ont dit: le bonheur se trouve aussi dans l'attente du bonheur mais la ca commence a faire long!!
Quan je pense que j'ai découvert ce jeu sous une pile de magazines informatiques a sept ans et que depuis que j'ai finis le quatre(Nul le 3D et la maniabilité) j'attend avec impatience le divine enf...euh non excusez moi....monkey island 5!!
j'ai maintenant treize ans et j'espere qu'il le sortirons avant que ma passion pour MI ne s'éteigne!( C'est a dire dans une cinquantaine d'années quand je serais vieille et que j'aurais Alzeimer m'empechant ainsi de me rapeller de ce magnifique jeu)!!!lol
Voila voila si quelqu'un a des nouvelles se serait gentil de me prévenir!!!
a+
"T'as une banane dans la poche ou t'es juste content de nous voir?" MI 1 Les cannibales de l'ile aux singes.
Le 07/04/2006 à 13h42
actuel33
ba on c'est jamais
on ayant lu tous les forum de se site sur mi5 je vu qu'il pourrait s'appelé:Return to Monkey Island(merci tac 13temps que j'y suis)et j'ai directement fait un copie coller sur google et paf je trouve un site en anglais parlant de mi 5 comme si il existai(en tous qu'a c'est ce que ma soeur de 18 ans ma traduit et dire que c'est elle qui ma lancer dans monkey island)et plus bas toumtoumtoumtoum(roulement de tambour)une demo de mi 5 je l'ai telecharge mais mal alors je ne sais pas essaie ba si sa vous interesse je croi que oui l'adresse du site c'est www.fangames.co.uk/ V6/games/index.php?game=18.
Le 07/04/2006 à 13h46
actuel33
pour la page en francais c'est possible aller dansgoglle et tape www.fangames.co.uk/ V6/games/index.php?game=18.
bon finalement je s'est paas si il s'agit de mi 5 mais bon j'ai 12 ans et compri a moitier
Le 07/04/2006 à 13h53
actuel33
bon apres avoir su instale la demo( cliqué sur le lien enregiste dans bureau decompresse et lance la demo en anglais)je suis toujours indesidé pourquoi?le graphique sont les meme que le 1 enfin normalement parce quand je regardait ma soeur joue s'etai ainsi et j'avoue n'avoir jamais joué a mi1 et 2 mes je n'i peu rien.on pourrait supose que c'est le 5 parce que quand l'histoire commence guibrosh et helene sont marie enfin oui sinon il serai pas de le manoir.bref pour ceu qui parle anglais disait nous si s'est bien mi V
Le 08/04/2006 à 13h09
golgoth
AHAH!!!

Comment peux -t-on croire que ces deux démos sont vraiment un possible monkey island 5???
Non mais vraiment, vous croyez qu'à l'heure actuel des programmateurs pros peuvent nous pondrent un jeux comme ca, avec des décors certes mythique mais largement dépassé par une quinzaine d'année de technologie...

Enfin, tout ca pour dire que ce ne sont pas des démos de monkey island 5, mais des démos de grands amateurs qui se sont amusés à inventer une suite, surement par déespoir n'ayant pas de nouvelle d'un éventuel monkey island 5...
En tout cas je vous conseil de télécharger ces démos, dont une jouable, qui montre vraiment qui a encore des programmateurs capable de nous faire un jeu digne des premiers point and click, seul dans leur cave, et le résultats mérite d'être vu...

Bon, je voulais en profiter pour dire qu'il y a un an environ j'avais lu dans joystick que lucasart avait anoncé la fin de la série, une news qui m'a vraiment bouleversée, mais je crois encore qu'il y a des programmateurs fan de la série qui vont nous sortir un monkey island 5, mais je n'ai pas de news depuis un an environ, j'aimerai bien savoir si les votre sont officielles...

J'en profite pour dire que ce site est vraiment génial, super bien fait, bravo lambo, ca fait plaisir de voir d'autres grands fan de la série.

Pour ma part MI1 reste dans mon coeur, principalement du point de vue nostalgique.
Le 2 m'a paru beaucoup plus adulte, mais je trouve maintenant en voyant la série qu'il est vraiment génial, avec beaucoup d'humour et beaucoup d'endroit à explorer...
MI3 était mon préféré, avec des dessins sublime, et enfin une voix à guybrush, et quelle voix!!!(celle d'aladdin)
Ensuite il est vrai que sur le 4 beaucoup de monde ont été déçus, d'abord par la 3D et la maniabilité contestable. Mais ayant refait récemment le 3 et 4 je trouve que la 3D rebute effectivement, mais c'était vers les débuts de la 3D, puis l'humour était présent aussi, même si l'histoire est un peu à revoir, avec des révélations sur herman notamment qui gache le myhte des autres épisode selon moi.

Quand à un monkey island 5, avec le niveau actuel des jeux 3D, je ne pense pas que la 3D gacherait le titre, mais il faudrait gardé le système point & click.Un guybrush bien modelé en 3D ca ne vous dit rien, avec des jeux comme fear la 3D en a dans le ventre. Mais je pense qu'il serait plus judicieux de se préoccupé en premier lieu de la jouabilité, de l'humour omniprésent et d'une durée de vie colossale pour ce jeux même en privant peut être le jeux d'un gros moteur, ou en le mettant en 2D...
Le 10/04/2006 à 19h28
Utilisateur
Nb Posts : 192
Pour ma part jai quinze ans je joue depuis que jai 7 ans et franchement je pense que se que golgoth a lu dans jostick est faux car une serie aussi mytique ,formidable , extraordinnaire que monkey ne peux pas sarreter comme sa!

ps:quand jaurais 30 ans peut etre qun monkey island 5 sera sortis et la jaurai encore l envie unique de tous recommencer les 5 monkey pour rererereaprecier se jeux formidable au musique extraordinaire!
Marco......pollo!!!!!!!
Le 11/04/2006 à 14h48
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Et juste pour dire, il y a Asumbaa à qui revient la moitié du travail sur le site :-D
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 29/04/2006 à 01h09
BloodRay
Un moteur graphique comme runaway avec une petite dose d'HDR serais l'idéal ce n'est que mon avis mdr
Le 07/05/2006 à 01h56
Alraiser
MI5
Tout d'abord par source fiable qui est aussi un forum de fan de MI5 dont je ne dévoilerais pas l'adress qui doit me rester perso le titre du 5 et pas Return to monkey island
Mais le Monkey Island 5 sapelera The Return of LeChuck
Et qui sera bien evidement le dernier opus de la serie mais a ce qu'il parais sera mieu que les 4 premier je ne peux pas certifier la dessu personne na fini le jeux et moi je n'est meme pas encore essayer la soit disante démo qui est sur le site englais que vous avez mis mais promis d'est que j'ai l'accord de mon ami qui ma fourni les info je vous les post
Le 07/05/2006 à 02h17
Alraiser
MI5
Voila apres tout j'ai tenté de mailez Lucas art pour savoir si le 5 etait prévu et si oui pour quand en europe apres voir si il vont réponde mdr
Le 16/05/2006 à 14h57
Sord
J'espere ! meme si sincerement j'y crois pas du tout
Le 16/05/2006 à 15h06
Sord
http://www.lucasforums.com/printthread.php?t=145056

:(

perso j'ai connus MI tout petit, mon grand frere et ma grande soeur y jouaient avec moi, ça devait etre en 1990 je crois la sortie, non ? j'avais 4 ans ^^ (oui j'ai joué très tot xD)
Le 17/05/2006 à 21h31
Sord
"which is why the old LucasArts IP such as Monkey Island and Day of the Tentacle will stay dead and buried "until at least 2015"."

Voila se qu'a déclaré le patron de Lucas Art il y a quelques jours lors de l'E3 (le 13 mai)

source : http://www.mixnmojo.com/ "News from Saturday, May 13, 2006"
Le 17/05/2006 à 23h32
Modérateur
Ile de Jambalaya
Ca c'est la loose.

S'il a dit ça à l'E3, on est mal...
Mais bon, 10 ans de plus, j'attendrai...
Le 20/05/2006 à 10h20
Utilisateur
s.v.p quelqun pourrais me dire ladresse de la demo car vous parlez d'une demo mais je c pas pk! ou expliquez moi pk vous dite sa lol.

ps: 9 ans lambo 2015-2006 = 9
Marco......pollo!!!!!!!
Le 20/05/2006 à 14h01
Modérateur
Ile de Jambalaya
Les liens de la démo se trouvent dans les messages de ce sujet.

C'est actuel33 qui a posté les liens.
Le 21/05/2006 à 11h30
Utilisateur
merci!:-)
Marco......pollo!!!!!!!
Le 04/07/2006 à 20h58
Espagna_Tony
Faut pas déliré !!!
mw j'trouve ke vs excagéré Monkey Island IV il était vraiment méchant et les graphike aussi !!! Ou vs préféré kon fasse 1 Monkey V ac les graphique du Monkey 1 :-? !!! enfin soite chacun son avis :-D . MAIS A KAN MONKEY ISLAND V !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :,-( :,-( :,-( :,-( :,-(
Le 19/07/2006 à 22h28
Aerith69
Ils ne critiquent pas les graphismes de Monkey Island 4,mais ce type de graphisme ne colle pas avec un type de jeu comme ça,où on a été habitué a du cell shading...

Ca me rapelle Worms,qui est passé à la 3d,tout foireux -_-

19 juillet 2006,l'e3 s'est déroulé y'a un p'tit moment,et pas d'éventuel Monkey Island 5,j'crois pas du moins,c'est limite désesperant là ^^

Erf,j'ai fait une recherche rapide sur Monkey Island 5;et j'ai trouvé la fameuse source qui dit que cest en 2015...Le jeu a interet a être sans défaut,parfait ! ^^

Bref il faudra encore et toujours attendre,pour changer =)

Courage =D
Le 26/07/2006 à 19h10
eristoff
perso moi j'ai bien triper sur worms 3d de plus y'en as u plein depuis donc pourquoi pas monkey :-?

Le Scumm Bar - Et Monkey V ?

Sujet : Il y aura un Monkey V !

88 messages
Aller à la catégorie