Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Tales of monkey Island - The Screaming Narwhal : Les 3 actes de piraterie

Autre question

Trois actes de piraterie

Vous allez vite vous rendre compte en discutant avec le journaliste que pour qu'il vous donne des infos il va falloir réaliser trois actes de piraterie qui lui feront vendre plus de journaux. Cela me rappelle mes début à Monkey Island, dans The Secret of Monkey Island quand il fallait faire les trois épreuves pour devenir pirate.

Bref, les trois choses que vous devez faire, c'est découvrir un trésor, provoquer l'esclandre au club 41 et récupérer le bateau de Van Winslow. Alors allons-y étape par étape.

Découvrir le trésor

Ce n'est pas Guybrush qui va trouver le trésor. C'est à vous de le faire découvrir à quelqu'un d'autre. Le mieux placé dans cette affaire est Joaquin D'oro que vous trouverez à l'entrée de la jungle avec ses figurines. Ça aussi ça me rappelle quelqu'un mais sans rapport avec Monkey Island.

Allez donc voir D'Oro et parlez-lui jusqu'à ce qu'il vous lâche sa carte au trésor. Il n'y en a pas pour longtemps. Il va vous falloir enterrer un trésor à l'endroit indiqué par la carte et lui demander d'aller le chercher.

Si vous ne voyez pas comment faire cela, voilà quelques étapes :

Pendant que vous discutez avec lui, faites lui le coup du "Look behind you, a three headed monkey" (regarde, derrière toi, un singe à trois têtes), mais avec un Dark Ninja. Pendant qu'il a le dos tourné, piquez-lui une figurine.
Cette figurine va servir de base pour en faire un vrai Dark Ninja, qui tiendra lieu de trésor.

La première chose à faire est de tremper la figurine dans le baril d'encre qui est situé à côté entre le Club 41 et le journal. Vous avez ainsi une figurine noire. Mais il manque encore son sabre.

Pour le sabre, vous allez devoir ramasser le cure-dent de Nipperkin qui traîne par terre en ville. Je n'ai pas besoin de vous en dire davantage, avec tout ça si vous êtes encore coincé, il vous faudra une soluce en vidéo :)

Allez donc enterrer la figurine à l'endroit indiqué par la carte et retournez parler à D'Oro.

Si vous ne savez pas comment suivre les indications de la carte, voici quelques infos. La carte commence au puits. Vous devez commencer par l'utiliser avec le puits. Une micro animation vous indique que quelque chose s'est passé.
Suivez ensuite les indications de la carte en vous dirigeant avec les bruits des oiseaux que vous entendez dans la forêt. À chaque fois que vous suivez un chemin, vous entendez de plus en plus fort (même si ça reste très léger) le bruit d'un animal (abeille, singe, oiseau, etc.). Il n'y a qu'à faire comme sur la carte.