Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : Votre monkey favoris?
73 messages
Le 25/07/2005 à 15h57
J'avais hésité à poster aussi, mais vu qu'il tend la perche et que j'étais incapable de me retenir. En même temps, que certains fasse passer le 3 avant le 2, je peux l'accepter, mais le 1 avant, j'ai du mal, même si comme le dit Asumbaa, les 3 premiers volets sont des ptits chef d'oeuvre.

Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 01/08/2005 à 14h57
orange
ah bon tu ne comprends pas pourquoi le 1 est devant le 2 pourtant je trouve cela tres simple, pour moi le 1 celui qui à mis en route la saga et personne ne pourra dire le contraire. pour moi le 3 rattrape la fin du 2 en justifiant pourquoi Guybrush devient petit, pourquoi il est dans une fête forraine, qu'est ce que Big woop mais certaine question reste posé pourquoi il voit ces parents ? moi j'ai un peu beaucoup de mal à comprendre cette fin et quand je l'avais finis je suis résté tellement frustré que l'attente du 3 était terrible.
Le 06/08/2005 à 17h13
Monkey Island 2 est mon préféré - comme dit précedemment - , mais je précise quand même qu'à l'époque où j'ai vu la fin du 2 pour la première fois, je n'étais pas si enthousiaste. Je me suis dit (ainsi que ma copine qui jouait toujours à MI en duo avec moi) que cette fin n'avait aucun sens.
On pensait ne pas avoir compris le jeu, et étaient un peu déçues. A force de réfléchir, on a commencé à émettre des hypothèses, c'est là que j'ai fini par me dire que le mystère de cette fin était en fait intéressant à étudier, et non dénué de toute explication. 
Ce n'est que plus tard, lorsque j'ai eu accès à Internet que j'ai su que, en fait, ce "secret" était bien gardé, et que j'ai pu me soulager en me disant que ça ne venait pas de moi qui ne comprenait rien ! lol
Bref, tout ce "bla bla" pour dire que, pour moi, la fin du 2 fait partie intégrante du charme de la saga MI.

Ce n'est que plus tard, lorsque j'ai eu accès à Internet que j'ai su que, en fait, ce "secret" était bien gardé, et que j'ai pu me soulager en me disant que ça ne venait pas de moi qui ne comprenait rien ! lol
Bref, tout ce "bla bla" pour dire que, pour moi, la fin du 2 fait partie intégrante du charme de la saga MI.

Le 07/08/2005 à 16h35
Monkey 2, c'est quand même le jeu ou tu passes des heures à trouver des énigmes et une fois que tu l'as fini, tu cherches encore !!
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 07/08/2005 à 22h51
C'est sur que le 1 a mis en route la saga, et que je l'ai adoré de toute façon, mais pour moi c'était un mise en bouche, j'avais tellement aimé le 1, et j'attendais tellement le 2, et lorsque j'ai eu le 2 entre les mains, et que j'ai vu à quel point il avait assuré au niveau des graphismes, des couleurs, des enigmes , de l'humour, c'était le feu d'artifice (pas de mauvais jeu de mot
) et ce malgré les 12 disquettes à l'époque sur Amiga qu'il fallait changer régulièrement.

Le 08/08/2005 à 17h02
ORANGE
Je vois quand même que certaine personnes comprennes mon choix sur certain point de vu.
sa fait plaisir.
Mais pour le coté graphique parlons en puisque j'en ai pas parlé .... (j'ai le l'impression que je vais encore laché une bombe mais bon comme dirais Manie calavera "VIVA LA REVOLUTIOONNN")
donc je me lance pour moi graphiquement MI1 est assez proche du 2 voila je l'ai dit, je n'ai pas vraiment vu une évolution spéctaculaire entre les 2 par contre le 3 OUI.
Ah et au fait septic respect pour la version amiga 12 disquettes je l'ai vu tourné et c'était pas évident je suis bien content d'avoir commencé la serie un peu plus tard grace au cd rom.
sa fait plaisir.
Mais pour le coté graphique parlons en puisque j'en ai pas parlé .... (j'ai le l'impression que je vais encore laché une bombe mais bon comme dirais Manie calavera "VIVA LA REVOLUTIOONNN")
donc je me lance pour moi graphiquement MI1 est assez proche du 2 voila je l'ai dit, je n'ai pas vraiment vu une évolution spéctaculaire entre les 2 par contre le 3 OUI.
Ah et au fait septic respect pour la version amiga 12 disquettes je l'ai vu tourné et c'était pas évident je suis bien content d'avoir commencé la serie un peu plus tard grace au cd rom.
Le 08/08/2005 à 18h35
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Orange, pour dire que le 1 et le 2 sont très proches graphiquement (malgré quelques évolutions) ! 
Enfin pour ma part, j'ai d'abord joué au 2, puis au 4 (pas très logique, mais je ne possédais que ceux-là ).
Donc forcément, quand j'ai pu jouer au 1 (grâce à ce site d'ailleurs, j'en profite pour dire merci
) je l'ai trouvé extrèmement proche du 2 sur le plan graphique.

Enfin pour ma part, j'ai d'abord joué au 2, puis au 4 (pas très logique, mais je ne possédais que ceux-là ).

Donc forcément, quand j'ai pu jouer au 1 (grâce à ce site d'ailleurs, j'en profite pour dire merci

Le 08/08/2005 à 20h13
En tout cas, Orange, juste pour qu'il n'y est pas de malentendu, je respecte ton choix, y'à pas de problème, c'est juste pour "taquiner", et surtout à cause du fait que je ne perds pas une occasion pour dire que j'adore le 2. Pour les graphismes, c'est sur que si on compare à MI3, cela fait une grosse différente, mais faut comparé les années de sortie des jeux également alors

Le 09/08/2005 à 11h10
Septi¢, tu aimes bien le 2 ?? Mince alors, je savais pô !
Lol.
Sinon, c'est sûr qu'en comparaison avec d'autres jeux sortis à la même époque, les 2 premiers Monkey Island sont très bien au niveau graphique (256 couleurs pour le 2 !)...
Tiens, et autre chose qui m'a fait aimer le 2 quand j'ai commencé à y jouer, c'est le choix entre 2 niveaux de difficulté. Si maintenant, je préfère largement le mode normal, au début j'étais contente d'avoir la possibilité de jouer à un jeu "plus facile", d'autant plus que je n'étais pas familiarisée avec les jeux d'aventure...

Sinon, c'est sûr qu'en comparaison avec d'autres jeux sortis à la même époque, les 2 premiers Monkey Island sont très bien au niveau graphique (256 couleurs pour le 2 !)...

Tiens, et autre chose qui m'a fait aimer le 2 quand j'ai commencé à y jouer, c'est le choix entre 2 niveaux de difficulté. Si maintenant, je préfère largement le mode normal, au début j'étais contente d'avoir la possibilité de jouer à un jeu "plus facile", d'autant plus que je n'étais pas familiarisée avec les jeux d'aventure...

Le 09/08/2005 à 14h13
Orange
toujours dans le coté graphique je trouve que MI4 au niveau affichage 3D sa laisse à désiré je trouve que dans les plan jeux reculé voir proche la definition de Guybrush sur les contour de tous les objet 3D est affreuse quand on voit se qui sortait à la même époque.
le changement de qualité apparaissais lorsue les parti video prenais place la comme par miracle aucun defaut.
par contre les paysage eux sont magnifique puisqu'il ne sont pas en 3D.
le changement de qualité apparaissais lorsue les parti video prenais place la comme par miracle aucun defaut.
par contre les paysage eux sont magnifique puisqu'il ne sont pas en 3D.
Le 19/08/2005 à 02h59
Elledar Blackraven
Salut à tous, je viens de m'inscrire et pour moi en classement je dirais 2-3-1-4
J'ai beaucoup hésité entre le 3 et le 2 mais d'après ce que je me souviens j'ai plus savouré le 2 que le 3 quand même
Bon ben voila c'est tout
J'ai beaucoup hésité entre le 3 et le 2 mais d'après ce que je me souviens j'ai plus savouré le 2 que le 3 quand même

Bon ben voila c'est tout

Le 19/08/2005 à 18h22
Bienvenue alors
Tu as fait un excellent choix, je suis sûr que tu seras soutenu. Enfin en tout cas je te soutiens et si Septi¢ passe par ici, nul doute qu'il en fera autant !

Tu as fait un excellent choix, je suis sûr que tu seras soutenu. Enfin en tout cas je te soutiens et si Septi¢ passe par ici, nul doute qu'il en fera autant !
Le 28/08/2005 à 15h49
Avec un peu de retard... tu as mon soutien aussi ! Lol. 
A quand un cinquième volet pour complèter le classement ?

A quand un cinquième volet pour complèter le classement ?

Le 03/09/2005 à 19h33
Je commence PRESQUE (hinhin) à m'auto-saouler à force de répéter que MI2 est le meilleur, mais je me sens obliger de le répéter encore une fois. Par contre, justement, je suis en train refaire la série, et là je suis sur..OH...MI2, quelle surprise. Par contre, je dois avouer quelque chose, même si j'adorai toujours la série des MI, je commence quand même à trouver qu'elle est vraiment légère par rapport à d'autres jeux, ou série (je me refais aussi la série Broken Sword, "Chevaliers de Baphomet") et l'aspect historique, apporte une petite touche bien sympathique quand même, un jeu vidéo ou on apprend des choses, c'est quand même excellent, enfin voilà pour conclure, j'avais rien d'intéressant à dire en fait, et en plus, j'ai pas sauté une seule ligne, ça va faire un gros paté tout moche !

Le 03/09/2005 à 20h47
Tiens Septi¢, tu fais la braderie ce WE ??
En jouant à Monkey Island, j'ai appris à parler anglais ! Ce qui était déjà bien.
En jouant à Monkey Island, j'ai appris à parler anglais ! Ce qui était déjà bien.
Le 13/09/2005 à 15h14
Désolé de répondre en retard (je récupère le net en octobre normalement, youpi) Oui, je l'ai faite, mais vite fait en fait, le week end est mal tombé. Et toi ? J'étais un peu vert d'avoir manqué plus ou moins l'évènement mais bon.
Le 13/09/2005 à 22h48
Non, je n'y étais pas. Mais bon, ça tourne un peu à la beuverie le soir et la nuit donc bon, quand j'y vais c'est surtout le samedi matin voire après midi dans les petites rues pas trop encombrées. Sinon, c'est trop la lutte.
Le 14/09/2005 à 11h07
Bah je t'avouerai que même si j'estime en avoir bien profité pendant mes études, j'suis pas contre une petite beuverie de temps en temps
. Mais bon, c'est clair que je vais pas à la braderie pour ça, mais comme tu dis, faut vraiment en avoir envie, parce que c'est fatiguant de faire du sur place à certains endroits, en plus cette année, j'avais pas spécialement d'argent à dépenser donc c'est pas plus mal finalement.

Le 14/09/2005 à 12h05
Moi c'est le 2, 1 et 3 sans aucune hésitation.
..... Ah y'a un 4 ? Non je crois pas, non
on parle bien de monkey island, les jeux intelligents, amusants, avec des vrais morceaux d'humour dedans, et une véritable atmosphère qui nous met dedans ? Ouais, y'en a trois donc, c'est bien ce que je pensais.
Et encore je suis tenté de dire deux, mais je vais passer pour un vil conservateur nostalgique de l'amiga.
Le 2 en premier parce qu'il est le meilleur.
Ensuite le 1 parce que j'ai découvert MI avec et que depuis, à chaque fois que je vais dans mon jardin quand le soleil se couche, je repense aux pauses que je faisais à ce moment de la journée quand une énigme me bloquait et que j'allais marcher pour me vider la tête. Et que je m'imaginais etre sur le Singe des Mers, debout sur le tas de souches de vignes entassées pour aller dans le feu en hiver.
Et le 3 parce que j'ai failli m'évanouir quand j'ai lu qu'il allait sortir, et à l'époque j'avais pas de PC et je l'ai acheté quand meme a sa sortie, pour n'avoir de PC que 3 ans après.
..... Ah y'a un 4 ? Non je crois pas, non

Et encore je suis tenté de dire deux, mais je vais passer pour un vil conservateur nostalgique de l'amiga.
Le 2 en premier parce qu'il est le meilleur.
Ensuite le 1 parce que j'ai découvert MI avec et que depuis, à chaque fois que je vais dans mon jardin quand le soleil se couche, je repense aux pauses que je faisais à ce moment de la journée quand une énigme me bloquait et que j'allais marcher pour me vider la tête. Et que je m'imaginais etre sur le Singe des Mers, debout sur le tas de souches de vignes entassées pour aller dans le feu en hiver.
Et le 3 parce que j'ai failli m'évanouir quand j'ai lu qu'il allait sortir, et à l'époque j'avais pas de PC et je l'ai acheté quand meme a sa sortie, pour n'avoir de PC que 3 ans après.
- Excuse-moi, aurais-tu un cousin qui s'appelle Sven?
- Non, mais j'avais un coiffeur qui s'appellait Dominique.
----
Casse-toi, Fester.
----
C'est la fin pour toi, mon petit pote en pantalon.
----
Un seau plein d'boue! Et il est à moi, A MOI!
- Non, mais j'avais un coiffeur qui s'appellait Dominique.
----
Casse-toi, Fester.
----
C'est la fin pour toi, mon petit pote en pantalon.
----
Un seau plein d'boue! Et il est à moi, A MOI!
Le 29/09/2005 à 02h33
BlatteMan
Ahlala il est 2 heures du mat' mais je suis tombé sur ce site (tres bien d'ailleurs
) qui a réveillé en moi une certaine nostalgie...et j'ai pas pu résister à la tentation de dire lequel je preferais.
C'est donc le 2, pour son scenario mirifque, son ambiance de Folie, et la grosse grosse galere que j'avais eu pour le finir....(Parce qu'a l'epoque c'etait impossible de trouver la solution !!)
Donc autant dire que je l'ai jamais finit
car franchement c super tordu.
Bien sur j'y suis revenu par la suite lorsqu'enfin je detena la reponse ultime a ma question restée sans réponse pres de 3 ans durant (a savoir attendre le coup de vent pour le concour de crachat...franchement le mec qui a trouvé ca tout seul je lui tire mon chapeau).
Ensuite viens le 4 que je trouve plus proche niveau ambiance (surtout l'ile de Melee et les bars) que le 3 n'est au 2 (hein? c francais ca?)
Voila,voila...fallait ke je le dise lol

C'est donc le 2, pour son scenario mirifque, son ambiance de Folie, et la grosse grosse galere que j'avais eu pour le finir....(Parce qu'a l'epoque c'etait impossible de trouver la solution !!)
Donc autant dire que je l'ai jamais finit

Bien sur j'y suis revenu par la suite lorsqu'enfin je detena la reponse ultime a ma question restée sans réponse pres de 3 ans durant (a savoir attendre le coup de vent pour le concour de crachat...franchement le mec qui a trouvé ca tout seul je lui tire mon chapeau).
Ensuite viens le 4 que je trouve plus proche niveau ambiance (surtout l'ile de Melee et les bars) que le 3 n'est au 2 (hein? c francais ca?)
Voila,voila...fallait ke je le dise lol
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : Votre monkey favoris?
73 messages
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.