Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island

Sujet : Votre monkey favoris?

73 messages
Le 01/10/2005 à 23h08
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Bah, il est certain que la première fois je n'ai pas compris qu'il fallait l'aide du vent pour gagner le concours, mais à force d'essayer (plus de 100 fois j'en suis sûr à essayer toutes les combinaisons de shwweet, grrrrrck, flooof et autre bruits avant de cracher) je l'ai gagné ce concours. Ce n'est qu'après que j'ai su que le vent jouait. Mais je restait persuadé que c'était ma combinaison de bruit qui faisait gagner. Si bien que la deuxième fois ou j'ai fait le jeu, j'ai rééssayé cette combinaison tout de suite. Et bah bien sûr ça n'a pas marché... Et je me suis dit, ah les enfoirés, ils en ont mis une différente à chaque partie ! Enfin, bon je m'imaginais des trucs moi... Tout ça pour du vent !

Manque de volonté ça très cher BlatteMan lol
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 04/10/2005 à 12h37
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Oui, c'est exactement parreil pour moi, c'est à force de percévérence, et hop, un coup de chance et ça marche, d'ailleurs, cela me fait penser que j'ai choppé une mauvaise habitude pour les jeux d'aventure à cause de monkey island. J'ai la facheuse idée d'avoir des idées complètement farfelues et de vouloir associer des objets qui n'ont à priori rien à voir entre eux, le problème, c'est que ces idées farfelues pour MI pouvaient être les bonnes :)
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 04/10/2005 à 19h08
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
C'est marrant moi j'avais trouvé tout de suite pour le vent, je crois. C'est le cocktail gluant que j'avais pas capté lol
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 04/10/2005 à 20h52
Modérateur
Ile de Jambalaya
"Guy, this stuff makes my spit thick", pas facile à prononcer quand t'as du grog gluant dans la bouche...
:-D
Le 14/10/2005 à 15h01
BlatteMAn
Ah ben en tout cas je vous respecte les gars, on peut dire que vous en avez bavé :p

D'ailleurs j'aimais bien cette époque ou on galérait réellement pour trouver la réponse.
Parce que maintenant avec le net et la solution du jeu dispo 2 semaines apres sa sortie...Faut être fort pour pas céder à la tentation...
Malheureusement pour moi, je suis un faible lol (j'essaie tant bien que mal de résister mais je finis toujours par céder comme un lamentin)
Le 18/10/2005 à 01h21
Modérateur
Ile de Jambalaya
Et c'est pour cela qu'on a fait une soluce en pas à pas qui ne permet que de donner des conseils pour débloquer la situation et pas finir le jeu en deux heures. :-D
Le 18/10/2005 à 21h15
BlatteMan
Ah ouais, c'est vrai que vos solutions sont vraiment classes..Vous avez du mettre du temps à les faire.
En tout cas je vous tire mon chapeau :)
Le 31/10/2005 à 09h51
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 247
C'est vrai que cette soluce "en pas à pas" est vraiment ingénieuse ! Ça permet de ne pas être tenté de lire une grande partie de la solution d'un seul coup ! :p

Sinon, personnellement ce qui m'a le plus posé problème dans Monkey Island 2, c'est tout à la fin : je suis restée bloquée très très longtemps avant de comprendre comment récupérer la barbe de Lechuck !!! :) (Ce que j'ai finalement réussi par hasard) ! 8-D
Le 03/12/2005 à 23h41
El Pistolero
le 1 sans AUCUNE hésitation... le 2 puis le 4.

par contre j'ai honte j'ai jamais fait le 3, a l'époque mon pc était a la ramasse :,-(

mais bon M1, les duels au sabre :D
Le 04/12/2005 à 00h33
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Aaah enfin un amateur de duels au sabre !
Fais le III, mon ami, tu vas adorer !
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 04/12/2005 à 10h17
El Pistolero
oui j'aimerais bien le faire, mais encore faudrait que je puisse le trouvé :-|

une de mes préférés:
"Ça se voit que l'alcool t'a imbibé le cerveau."
" Je bois pour tolérer les gens comme toi. "
Le 23/12/2005 à 21h08
Utilisateur
Nb Posts : 192
pour moi c'est le 3 ,le 2 ,le 4,le 1.jai une preference pour les deux derniers car jai connu monkey island en premiers avec le 3 puis le 4 c'est que apres que jai fini le 2 et le 1.Sinon comme "Asumbaa" et " El Pistolero" JADORE le duel de sabre !! plus dans le 3 que dans le 1 !C'est l une des nombreuse raison pour laquelle jai adorer Monkey island 3:-)
Marco......pollo!!!!!!!
Le 03/06/2006 à 12h16
cram
Pour moi c'est le 3, le premier auquel j'ai joué, puis le 2, tout simplement génial, le 1 et le 4, décevant.
Le 31/07/2006 à 14h47
Dexter
pour moi le 2 est le meilleur! c celui que j'ai découvert en premier, et c'est celui qui me fait le plus marrer...

Pour le 4, c'est clair qu'il est en deça des autres, comme tout le monde l'a dit, a cause de cette foutue 3d, mais aussi car il est moins drole je trouve...

bref...

embrasse moi, j'ai le scorbut!
Le 17/08/2006 à 13h52
Utilisateur
Lille
Nb Posts : 7
moi mon préféré est le 3
enfin je né jamais jouer o 4 :-o
jarrive pa ale trouver:-|

je me souvien kan jété toute petite ke jaider ma mére a jouer o 2
on avé jamé fé le 1
on é rester bloké a la partie 2 de se temps juska ya 4an!
lol
c ma cousine ki nous a aider a le débloker il falé enfermer stan dan le cercueil avec les clou et le marteau, prendre la clé et pouvoir ouvrir la crypte sur l'ile de scabb ah la la lol
apré la suite a été tou seul
jai grandi avec ce jeu
jai toujours adoré!!!!! et sa restera toujours ainsi!
vive monkey island ! :)

sinon si joré un classemen a fair se seré 2,3,1 et 4 mé je lé toujour pa fé :,-(
bisous a tous les fan!!
delphine...
Le 18/08/2006 à 20h34
Utilisateur
Entre 1991 et 2001 !
Nb Posts : 68
Moi je ne sais vraiment pas.
Ils sont tous bien dans leur genre.
Le 1 était GENIAL.
Le 2 avait un scénario en béton, de emeilleurs graphismes et encore plus d'humour mais les combats d'insultes me manquent... plus la nostalgie du 1.
Le 3... il n'est pas vraiment comparable aux deux premiers;oui Ron Gilbert était parti et le scénar était moins bon que le 2 (quelques incohérences), mais il reste tout de même une très bonne suite.
LE 4... je n'ai encore joué qu'à la démo mais, contrairement à certains, je ne l'ai pas détesté. 8-D J'ai juste un regretté les graphismes style MI1-2 ou MI3 et hurlé pour le vieux Point'n'click, mais sinon il a l'air bien.

Bref, je ne sais vraiement pas lequel est mon préféré.
Mais il est clair qu'il y a beaucoup de différences d'un épisode à l'autre (MI' ressemble-t-il REELLEMENT à MI1 :-? )
En avant bande de singes à trois têtes !
Le 23/09/2006 à 22h25
hurlebibi
moi c'était le trois !!! :)
tout simplement car quand je l'ai eu, j'adorai deja monkey island a cause du deux, et je rafolai d'aladin de disney

alors un monkey island génial avec la voie d'aladin... :-o
Le 22/10/2006 à 13h52
elbedouano
salut pour moi le meilleur monkey island c'est le 1 parce que c'est le premier que j'ai eu et quand j'y jouais j'étais tout petit alors c'est celui-ci qui m'a marqué le plus
Le 24/10/2006 à 18h08
Candice
Monkey Island 3, car c'est le premier auquel j'ai joué, les graphismes sont très beaux et l'histoire très drôle.
Le 25/10/2006 à 23h59
elbedouano
C'est grace à monkey island que j'ai aimé jouer au jeu de reflexion.les rpg et les jeux de reflexion ( ou d'aventure si vous preferez)sont mes jeux preferés je doit peut etre passer 6 heures par jour à jouer aux jeux vidéo. rassurez moi vous êtes pareil?Mais c'est marrant parce que monkey island 2 est bien je n'ai pas trop accroché

Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island

Sujet : Votre monkey favoris?

73 messages
Aller à la catégorie