Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5984

Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island

Sujet : Votre monkey favoris?

73 messages
Le 19/11/2006 à 22h44
Utilisateur
portsmouth (uk)
Nb Posts : 5
Je suis un peu etonne de voir autant de gens qui ont decouvert monkey island par le deuxieme episode ...
J ai 24 ans (depuis 4 jours ) et je n ai jamais joue qu au premier episode de la saga.
Pour rappel :

- A l epoque copier des jeux etait d une simplicite "enfantine"
- Il y avait des soluces : "tilt" puis "gen4" puis le minitel.

Parallelement je jouais a des jeux d aventure click n play francais mais les jeux Lucas avait ce petit air d originalite en plus.*

Regarder le gameplay de mi1 : c parfait..

PS je suis en train d y rejouer via ScummVM, ptet que j essayerais mi2 apres mais le 3 ca me dit rien.
Syzygy
Le 20/11/2006 à 10h32
Utilisateur
Sur l'île de Jambalaya
Nb Posts : 28
Moi si je devais faire un classement ce serait :

Escape from Monkey Island, pour la diversité des îles, le scénario, les cinématiques de fin sans oublier le Monkey Combat et le duel d'insulte du début.

The Curse of Monkey Island, pour les graphismes, pour l'humour, les duels au sabre et pour le scénario.

The Secret of Monkey Island, pour les énigmes, les duels au sabre, pour avoir redécouvert l'île de mélée (voir plus bas).

Monkey Island II : LeChuck's revenge, pour l'histoire, pour l'humour.

Le point commun des quatre étant bien sûr l'humour.

Ce qui a influencé mon choix, c'est peut-être l'ordre où j'ai joué à ces jeux :

1. The Curse of Monkey Island
2. LeChuck's revenge
3. Escape from Monkey Island
4. The Secret of Monkey Island

MI4 me manque beaucoup :'-(
Le 19/01/2007 à 20h53
j'ai le scorbut
les 4 sont excellent, j'ai une preference pour le 3 car c'est le plus beau, y'a les combats d'épée... sinon le premier que j'ai fais ete le 2 et je l'ai pas regretté, y'a moyen de tous les avoir sur le web, sinon dans runaway 2 y'a beaucoup de copiage sur monkey island mais c'est un pur delice de jouer a runaway,

pour finir ceux qui ont jamais jouer au 3e voilet de monkey island precipitez vous !!!
Le 21/02/2007 à 18h17
The_Movie_Mann
J'ai pas joué au 1 et 2, j'ai joué au 3 et 4.

Ca fait plus d"un an que j'y ai joué...

Je dois dire que j'ai adoré le 3. Et le 4 je ne l'ai pas toruvé si mal. Il était bien, m'enfin pour moi ce doit être vrai puisque j'"ai pas joué aux 2 premier :P
Le 26/02/2007 à 20h23
Dengue
J'ai commencer par Monkey Island 2
MI 3
MI 1 et
MI 4

Je vais avouer que j'adore le style de déssin dans Monkey Island 3
Et je trouve que c'est le mieux concu :-o

Mais bon chacun ses gouts!
Sinon les 3 autres aussi sont génial! =D
Inclu le 4. lol
Le 01/04/2007 à 15h21
Hotsuma
MI4 parce que c'est mon premier Monkey Island et qui m'a le plus marquée :bravo:
Le 02/06/2007 à 18h44
fee-odal
Mon préféré c'est The curse of Monkey
Le 13/06/2007 à 08h22
Utilisateur
Pays des Morts
Nb Posts : 67
Au risque de choquer quelques uns moi c'est le numéro 4 (que je suis en train de faire) que je préfère. J'adore la 3D, je la trouve très réussite, la magnablitité ne me dérange (j'ai longtemps joué aux jeux de courses sur PC j'ai donc de l'entrainement) je le trouve très long par rapport aux autres (j'adore quand c'est long). Le seul truc c'est que la scénario de base n'est pas terrible mais le fond est très bon!
Les énigmes sont diversifiés (l'école des pirates, concours de plongeon, etc...)

C'est peut-être aussi parce que je suis un fan de grim fandango de la première heure et que c'est celui qui me rappelle ce jeu mytique!
Fada de Grim Fandango, et apprenti pirate à l'occasion...
Le 25/07/2007 à 21h20
myckie
salut tout le monde fan de MI pour moi personellement c'est le 1 le meilleur même si j'ai aimé les 4 sauf le 4 qui m'a un peut decus mais bon sa a été un plaisir d'y jouer mon choix du 1 est simple car c'est le premier de la série que j'ai jouée (en 1990 sur un 286 sx) et je n'avais que 4 ans que des bon souvenir ensuite dans le classement vient le 3 ensuite le 2 et enfin le 4 pour moi le plus baclé de la série

voila voila
Le 22/01/2008 à 19h42
Utilisateur
Nb Posts : 22
le 3
LES ENIGMES SONT MEILLEUR ET SURTOUT L HUMOURlol :-D:-):p
je suis le méchant pirate sanginez
bouge de la chien galleux ou je te trou la pense (la suite est cecuré )
Le 22/02/2008 à 17h20
bouthan
J'adore le II et le I, et je ne sais pas trop lequel je pourrais mettre en meilleur... an tout cas le I est vraiment excellent, l'humour y est désopilant: les combats d'insultes, c'est quand même le I !
et le grog qui ronge les verres...

J'y ai rejoué il n'y a pas très longtemps: quand j'ai revu les graphismes, je me suis dit que ça n'allait pas être possible... et finalement c'est tellement drôle que c'est toujours le même plaisir !
Le 24/03/2008 à 11h48
Un Fan
LeChuck's Revenge !!! Le meilleur jeu au monde

Si je devais les classer :

II
I
IV
et loin derrière, très très loin derrière
III

Le III m'a vraiment déçu, il y'a une chute libre dans l'humour qui a disparu. De plus les énigmes sont beaucoup trop simple.

Enfin la "quadrilogie" est géniale !!
Le 28/06/2008 à 20h59
Utilisateur
Belgique (Wallonie)
Nb Posts : 55
moi je pense que je préfère le 1 pour le découverte qu'il m'a apporté, plus de gros plan visage que sur le 2, je n'aime pas trop l'apparence qu'il à dans le 3, quant au 4 je n'y ai jamais joué :,-(

Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island

Sujet : Votre monkey favoris?

73 messages
Aller à la catégorie