Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Scumm VM

47 messages
Le 28/02/2005 à 22h43
monkey
Scumm VM
Dans la rubrique telcharger monkley island 1 ou2 il a une rubrique qui se nome " comment avoir les musiques "et qui menvoi sur un site seul prob ...il y a beacoup de patch et je ne saisd pas lequel prendre (8-|je penes e le .exe) merci de m'expliquer si possible en detail car le site est en anglais :-|et merci d' avance .:-)
Le 01/03/2005 à 00h17
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Salut,
Tout d'abord ce n'est pas un patch, c'est un petit logiciel qu'il faut que tu récupères là bas. Et je 'accorde que c'est pas évident, donc je vais te guider 8-D

Sur la première page tu vas voir un petit tableau de trois lignes. Ligne du milieu : scummvm. Cool, c'est ça que tu veux :p donc tu cliques sur cette ligne à droite : "Download".

Là tu as un beau tableau tout rooooose 8)
Tu cherches "scummvm-0.7.0-win32.zip" et tu cliques dessus.

Tu arrives à une liste de sites miroirs, tu en choisis un, et tu cliques à droite sur le logo de download.

Une fois téléchargé le .zip, tu le décompresses, et tu installes Scumm VM.

Bon courage !
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 01/03/2005 à 15h43
monkey
merci
merci mais enfait javais reussi avant que tu repondre mais enfin merci quend emme cest juste oour linstaller ne fait qu ejia quelque difficuklter mais la tt mmarche lemulateur et les jeux ansi qu els on te aucun prob de sauvegarde et sreieu ce site est TROP BIEN!merci
Le 01/03/2005 à 15h50
Modérateur
Paris
Eh bien, tant mieux ! 8)
Et merci :-o
Le 13/04/2006 à 11h16
guizmo
DSL j'ai poster cette question dans un autre sujet mais je la repose la
pour avoir la music de monkey 1 .quand tu a télécharger scumm VM je n'arrive pas a lui indiquer le chemin de mon dossier monkey 1 (C en anglais :,-( )
donc voila meci de mexpliquer :-)
Le 13/04/2006 à 19h17
Modérateur
Paris
Quelqu'un t'a répondu dans l'autre post...

Mais bon, en gros dans ScummVM, tu fais "add game", là tu navigues dans ton arborescence de dossiers jusqu'à ton dossier MONKEY1, tu cliques OK et voilà 8)
Le 13/04/2006 à 21h03
guizmo
merci sympas
ps : votre site est génial . de retrouver monkey 1 C génial :-)
Le 26/05/2007 à 13h12
Utilisateur
Péninsule du Médoc
Nb Posts : 189
Salut
J'ai un petit probléme avec Scumm VM.
J'ai essayé d'émuler quelques jeux avec Scumm :-o & maintenant j'ai quelques fichiers qui n'appartiennent pas a MI1&MI2 dans mon dossier Scumm.Je voudrais les supprimer mais j'ai peur de supprimer un fichier Monkey Island |-|
Donc je fais une liste de tous les fichiers ScummVM & MI1 & MI2 qui doivent se trouver dans Scumm afin de pouvoir supprimer les autres.Il faudrait que vous completiez ma liste ou me dire quel fichier n'est pas un fichier MI ou scumm
MERCI :love:

AUTHORS doc texte
COPYING doc texte
kyra fichier DAT
modern parametres config
modern 42 ko
NEWS doc texte
README doc texte
README-SDL doc texte
scummvm http://www.scummvm.org/
SDL.dll 1.2.11.0 SDL
sky.cpt fichier cpt
modern
monkey.s00
monkey.s01
monkey.s02
monkey2.s00
monkey2.s01
monkey2.s02
monkey2.c99
comi.s00 <-- celui là est en trop par exemple :(
:-|
Le 26/05/2007 à 13h41
Modérateur
Paris
Salut,

comi c'est Monkey 3 ;-)
À part ça, ben les monkey(2).s0000 machin c'est tes sauvegardes, au pire tu peux tout virer sauf ça, les garder au chaud ailleurs et repartir de propre 8)
Le 26/05/2007 à 13h58
Utilisateur
Péninsule du Médoc
Okay merci
kyra fait bien partie de scumm ou de MI alors... 8-|
J'ai bien fait de demander :-D
Je suppose que je peux aussi supprimer queen.tbl fichier TBL 1 040 Ko ?! :p
Le 26/05/2007 à 21h12
Modérateur
Paris
Aucune idée !
Pourquoi ne pas mettre tes saves au chaud ailleurs, désinstaller et réinstaller ?
Le 27/05/2007 à 13h56
Utilisateur
Péninsule du Médoc
Salut Asumbaa :-D
Ca me dérange pas du tout de supprimer mes saves.
Tu me conseilles de désinstaller scumm n'est ce pas ?!
Sinon j'ai trouvé kyra, c'est un des jeux supporté par scumm: The legend of Kyrandia donc j'y touche pas.
queen.tbl est un des jeux que j'ai essayé d'émuler il me semble mais je suis pas sur :S
Le 27/05/2007 à 14h36
Modérateur
Paris
Oui, si tu tiens vraiment à nettoyer, c'est le plus simple. Mais pourquoi veux-tu absolument nettoyer, au fait ? :-?
Le 27/05/2007 à 15h04
Utilisateur
Péninsule du Médoc
Mémoire virtuelle
:-) Je fais le vide sur mon disque dur pour avoir de meilleurs perf à un jeu ;-).J'ai déjà mis Ma musique & Mes images sur cd, maintenant je me débarrasse des fichiers inutiles qui trainent un peu partout |-|
J'ai attendu tellement longtemps pour rejouer aux MI que l'idée de desinstaller le logiciel qui les fait tourner m'effraie un peu  lol & puis je soupçonne la desinstallation de pas être trés propre, comme souvent 8-|
Il faudrait que quelqu'un qui a scumm et MI 1 & 2 m'aide un peu avec ma liste, ce serait l'idéal.
Le 03/07/2007 à 10h21
Harakan
Bon, moua j'vais faire le gros boulet, mais j'trouve pas Scumm dans la rubrique des téléchargements :-o
J'pense que mon problème vient du fait que je n'ai pas ce logiciel, parce que quand je veux lancer MONKEY1.EXE, j'ai la petite fenetre noire et grise qui s'ouvre, mais au bout de 2secondes, j'ai un retour sous XP :|
Le 03/07/2007 à 14h40
Harakan
C'est bon ^^
Le 04/08/2007 à 22h13
TOXICO
bonjours j'ai trouver sur internet de MI sur ds! :D
je cherche comment on l'installe merci :-|
...
...
...
ah oui la video
http://www.youtube.com/watch?v=BIpL2KaCjdg
Le 05/08/2007 à 01h02
Modérateur
Paris
Salut,

C'est tout expliqué sur le forum, fais une petite recherche 8)
Le 13/09/2007 à 17h26
Amandine
Bonjour, j'ai téléchargé ScummVM sur emule et j'ai un petit souci pour ajouter le jeu. En fait quand je clique sur "add game" j'ai 4 lettres qui s'affichent C D E et G et que je clique sur l'une ou l'autre une petite fenetre s'ouvre disant que scumm peut pas trouver de jeu dedans... que dois-je faire ????
Le 13/09/2007 à 23h10
Modérateur
Paris
Salut,

Les quatre lettres sont les petits noms Windows de tes partitions de disque dur.
Navigue dedans comme dans l'Explorateur de documents jusqu'à atteindre le dossier où tu as mis Monkey Island.

Problèmes techniques - Monkey 1 et 2

Sujet : Scumm VM

47 messages
Aller à la catégorie