Logo Monkey Island Logo Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne de Guybrush

Le Forum de la Caverne

Pour les pirates en quête d'aventure !

Nombre total de posts : 5982

Le Scumm Bar - Et Monkey V ?

Sujet : Il y aura un Monkey V !

88 messages
Le 09/12/2003 à 14h21
Administrateur
Nb Posts : 28
Il y aura un Monkey V !
Vous savez tous que la Vaudou, dans Monkey IV, indique à Guybrush qu'elle a signé pour 5 épisodes.
Les fans attendent donc un éventuel Monkey V depuis qu'ils ont fini le IV... Et ça commence à faire un moment !

Ce que nous pouvons dire, c'est que le développement n'a pas encore commencé. Le jeu n'est donc pas pour tout de suite.
Cependant, une interview de Simon Jeffrey (de Lucas Arts) confirme que c'est bien un projet :
"At some point in the future, there will undoubtedly be more Monkey Island games. No doubt about that.
"
Soit "Dans le futur, il y aura certainement plus de jeux Monkey Island. Ca ne fait aucun doute."

Un seul mot d'ordre donc : PATIENCE !!
Le 20/01/2004 à 16h34
Luna
C'est une nouvelle mitigé, le IVétait sympa mais sans plus, ca m'a fait un peu de peine en repensant au trois premier volet et puis surtout la 3D, beurk! que c'est vilain et désagréable à jouer !
Une partie du plaisir du jeu vient de ce que c un "click and play" , mention spéciale evidemment pour la jouabilité du III, avec la piece, ct ingénieux, pratique plutôt joli.
Donc, que pouvons nous attendre , sans être pessimiste, d'un cinquième volet que n'aurait pas écrit Ron Gilbert ?! Un fade arrière gout du plaisir d'autrefois? Remarquez, me direz vous, c'est déjà ça...

Sinon, juste puisqu'on parle Lucasart, il y a "Sam and Max" prévu pour bientôt, je pense qu'il doit y avoir quelques fans que ca devrait interresser.

Comme je suis proliqe aujourd'hui! Pardon par avance pour le debordement de post...
Le 20/01/2004 à 16h59
Modérateur
Paris
Nb Posts : 1233
Pas de problème, un forum c'est fait pour s'exprimer ! :-)

Au sujet du V : c'est sûr qu'il y a challenge. Pour ne pas reproduire les erreurs du IV, notamment en termes de jouabilité. Mais même si un cinquième épisode sort et est moins bon que les trois premiers, ce sera toujours un excellent jeu d'aventures, non ?
Et qui sait ? Peut-être la réponse à la question récurrente "Quel est le secret de l'Ile aux Singes" ?? 8-)
"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 08/02/2004 à 13h53
Skupzy
Moi ce que je voudrais c'est que ils arretent de mettre de la 3D partout, il en ont mi dans monkey island IV ! ca a été un gachit, c'est peu être 200 fois plus simple de faire un moteur de déplacement normal qu'un moteur de déplacement point and click ! je trouve sa vraiment chiant |-| donc j'espère que le 5 sera pas en 3D, comme le 3 sa serais exellent, le 3 est d'ailleur mon préférée, d'accord il y a quand même de la 3D dans monkey island 3 mais c'est seulement pour les cinématique genre celle du début !
En tout ca mon ordi a la rage contre monkey island a ce que je voix, parcque :
- monkey 1 pas de sons et musique
-monkey 2 le seul qui marche normalement
- monkey 3 marche pas, mon pc detecte pas ld CD, alros quil est tout propre
- monkey 4 lui c'est pire, quand je l'installe, il capte pas le 2 2éme CD ;-)

et monkey 5 j'espère quil marchera si il sort lol

Bon bah voila
@ +
Skupzy
Le 08/02/2004 à 14h20
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Il y a très peu de chance pour que le 5 ne soit pas en 3D. C'est le tendance actuelle de tous les nouveaux jeux qui sortent.

Et je suis bien d'accord que ça peut gâcher le jeu si la 3D a été choisie pour l'effet et non pour l'intérêt pour le jeu.
Mon préféré étant MI2, je suis bien d'accord avec toi pour dire que la 3D n'est pas obligatoire !!! Et ya pas que pour Monkey Island d'ailleurs ! :p
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 09/02/2004 à 16h46
Skupzy
Monkey Island
Exactement, ya plus qu'a allé protester chez Lucart pour qu'ils nous fassent un Monkey Ilsnad 5 en 2D comme le 3 ! mdr
Le 26/02/2004 à 19h38
treephood
éspérons!!!
Moi je pense que je ca serait tellement génial de voir débarquer un nouvel épisode monkey island que 3d ou pas je serai ravi!!!
Le 10/03/2004 à 10h20
Aakh
Sans 3D j'aimerais bien moi aussi, j'ai arrêté de jouer au 4ème volet peu après le début à cause de ça. J'ai trouvé ça injouable. Le 3 était parfait...
Le 18/04/2004 à 20h41
Marie
Qu'est-ce que vous avez contre la tête de Guybrush :( je le trouve pas si mal... toujours mieux qu'avec sa barbe dans le 2. En passant, j'avais oublié l'identité de Lechuck, ce que monkey island 2 m'a rappelé avec dégoût. J'espere que le 5 apportera des éclaircissement là dessus.. Il faut un 5 !
Le 04/07/2004 à 14h55
CAMILLE
2 ANS KE JATTEND
je crois m1tenant ke sa fai un peu pres 2 ans ke j'atten le 5|-| je v finir par deprimer si il n'arrive pas biento
en tou cas c un grand soulagement ke de savoir ki il y aura bien un V
:-D
SINON ......
pour patienter un jeu extara (pas ossi bien ke monkey island ) mais du meme genre c runaway a road adventure je l'ai fai et g adoré c un peu le guybrush des temps modernes
tou ce ki lon fai son des adeptes de la saga mi
alors prenez le et regaler vous en attendan le fabuleu et mieraculeu mi V:-Dlol:-):-(
Le 15/07/2004 à 17h10
Utilisateur
RueDuCrane WoodTick IleDeScab
Nb Posts : 36
juste pour savoir ruanway tu l'a acheté ou tu la eu autre part ? (oui j'aimerais bien l'avoir ce jeu il a l'air sympa j'ai testé la demo):-D
? _--->]L'union fait la force; mais qui fera l'union ?
Le 01/09/2004 à 16h15
Xavier Moncul
Guybrush c'est une tapette trop balèze
Moi jaime trop le singe qui applaudit dans le théatre du 3. Il est trop stylé. Sinon moi je suis pas forcément contre la 3d pour MI5 si ils facilitent les déplacements.
Si comme moi vous aimez le singe et les bananes flambées écrivez moi.
robertroblochon@yahoo.fr
Le 01/09/2004 à 18h02
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
Vu les déboires de LucasArt ces derniers temps, ça laisse dubitatif (j'ai appri des nouveaux mots hier :p).
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 01/09/2004 à 18h24
Murray
Rien ne remplacera jamais la saga des Monkey!!!!
je t'en prie Lucasart, si tu m'entends, fais moi la surprise d'un nouvel épisode, envoie moi un signe, ou un screenshot! Trève de sujet qui font mal, Runaway est un bon jeu c'est vrai, mais sa durée de vie est beaucoup trop limitée. on reste sur sa fin... On ne rencontre pas assez de monde, on ne visite pas assez de lieu, bref il est trop linéaire...

Voila, c'était la première fois que je visitais ce site (qui est superbement foutu) et je voulais moi aussi rallier vos prières pour l'arrivée d'un Monkey 5.
Viens nous vite! VITE!!!!!!!!!!!!!!
Le 02/09/2004 à 00h03
Modérateur
Ile de Jambalaya
Nb Posts : 612
Et dire que ce sujet a été lancé en décembre dernier et qu'aucun signe ne nous est parvenu depuis :,-(

Please, un monkey 5...
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 02/09/2004 à 11h22
  • Amie du Forum
France
Nb Posts : 246
C'est vrai !

L'attente commence à être très (trop) longue !!! :-|
Le 03/09/2004 à 12h20
Cinc
un essai pour savoir si les bannière IMG fonctionne ici..
[IMG]http://img89.exs.cx/img89/4717/MI5-fake.jpg[/IMG]

Moi deg avec vous les gaziers, toujours pas de nouvel opus en construction....

Sinon MI2 meilleur jeux du monde?? du monde de Monkey?? c subjectif tout ça..et si nostalgique..;-)

Dédicasse a Assumba:

"C'est pas possible, tu te rinces la bouche à l'aïoli !"
:-D
Le 28/09/2004 à 13h38
PP
Déçu...
:,-(:,-(Je suis vraiment déçu du Monkeu 5 à cause de ses horribles 3D... C'était mieux en dessin animés...:,-(
Le 28/09/2004 à 15h53
Utilisateur
St-Jean de Luz
Nb Posts : 222
J'ai bien l'impression que tu parles de Monkey IV PP :)
Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 03/10/2004 à 17h50
Utilisateur
RueDuCrane WoodTick IleDeScab
Nb Posts : 36
oui je pense aussi pasque si mi5 était sortit on serait surement dja en train d'y joué ^^
? _--->]L'union fait la force; mais qui fera l'union ?

Le Scumm Bar - Et Monkey V ?

Sujet : Il y aura un Monkey V !

88 messages
Aller à la catégorie