Le Forum de la Caverne de Guybrush
Le Forum de la Caverne
Pour les pirates en quête d'aventure !
Nombre total de posts : 5984
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : Votre monkey favoris?
73 messages
Le 05/11/2004 à 18h28
Murray
Votre monkey favoris?
Quel est votre monkey Island favorie,pour ma part sa sera le 3 (scenar super,graphisme etonant,jouabilité folle) c la follie ce jeu (fini 11 fois)et le quel preferé vous?

Le 05/11/2004 à 18h33
Idem, pour les mêmes raisons

"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le 05/11/2004 à 19h21
Pour moi, c'est le deux, parce qu'il a à mon idée le meilleur scénario des 4.
Et puis, comme j'y ai joué quand il est sorti, le graphisme pour l'époque était réellement terrible. Beaucoup mieux que MI3 lorsqu'il est sorti.
bien que MI3 soit aussi super.
Et puis, comme j'y ai joué quand il est sorti, le graphisme pour l'époque était réellement terrible. Beaucoup mieux que MI3 lorsqu'il est sorti.
bien que MI3 soit aussi super.
Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde !
Le 07/11/2004 à 13h43
J'hésite entre le 1 et le 2 mais je vais dire le 2 (sur Amiga 500), le 1 pour la découverte du genre, et c'est grace à lui que j'suis tombé amoureux de ce jeu, et le 2 pour le scénar, les graphismes pour l'époque (très coloré, le nombre de couleur, etc)

Flugulbru zuik pluttz mekp ? khuil plop mek fiut !
Le 07/11/2004 à 13h57
le 2 car c'est celui la que j'ai découvert en premier a cette heureuse époque ou j'avais pas internet et aucune soluce pour m'aider et ou j'ai pu erré des heures pour trouver la sortie de l'ile de scabb ^^...berf en gros j'en ai gardé des super souvenirs et c'est mon préferé

? _--->]L'union fait la force; mais qui fera l'union ?
Le 09/11/2004 à 20h09
J'hésite, mais je vais dire le 2, pour le scénario principalement. 
Et c'est également le premier auquel j'ai joué, et qui m'a fait aimer la saga "Monkey Island".

Et c'est également le premier auquel j'ai joué, et qui m'a fait aimer la saga "Monkey Island".

Le 10/11/2004 à 00h05
Je suis bien content que vous choisissiez le 2. j'avais peur d'être un peu seul à répondre ça car il était plus vieux et moins "beau" que le 3...
Ouf, me voilà rassuré !
Ouf, me voilà rassuré !

Le 10/11/2004 à 16h26
moins beau ? tout est relatif ! franchement un 3 en 2d point & click avec les mêmes graphismes que dans le 2 ne m'orait pas déplu ^^
Le 10/11/2004 à 17h52
Toute ma relativité était dans les " " que j'ai mises autour du mot beau.
Je trouve que le 2 est très beau dans son style ;)
Je trouve que le 2 est très beau dans son style ;)
Le 11/11/2004 à 18h12
Oui, c'est vrai ! 
Mais personnellement, même si j'aime beaucoup les graphismes du 2, je trouve que le style "dessin animé" du 3 est très bien aussi !!! Sur ce plan là , j'ai du mal à dire lequel je préfère !

Mais personnellement, même si j'aime beaucoup les graphismes du 2, je trouve que le style "dessin animé" du 3 est très bien aussi !!! Sur ce plan là , j'ai du mal à dire lequel je préfère !

Le 11/11/2004 à 19h35
moué moué... moua en tout cas je reste un fan du 2 sur tout les points et suis parfaitement d'accord quand lambo dit "Monkey Island 2 restera à jamais le meilleur jeu du monde ! "

Le 11/11/2004 à 19h36
au passage : pas mal ton proverbe indien juliette
^^

Le 13/11/2004 à 20h42
Mdr. Merci ! lol
Sinon, oui c'est vrai que Monkey Island 2 est vaiment bien ; et j'aime beaucoup la musique aussi !!!
Sinon, oui c'est vrai que Monkey Island 2 est vaiment bien ; et j'aime beaucoup la musique aussi !!!

Le 14/11/2004 à 19h33
La musique de Rapp Scalion est la meilleure de tous les Monkey.
Je peux l'écouter en boucle pendant des heures...
D'ailleurs, je vais la mettre tiens...
Je peux l'écouter en boucle pendant des heures...
D'ailleurs, je vais la mettre tiens...

Le 19/11/2004 à 15h41
Pour la musique, j'vais pas être original, mais c'est clair que c'est la musique du thème original que je préfère 
D'ailleurs, chaques fois que j'ai essayé un nouveau monkey, j'étais super impatient d'entendre la nouvelle version du main theme

D'ailleurs, chaques fois que j'ai essayé un nouveau monkey, j'étais super impatient d'entendre la nouvelle version du main theme

Le 29/06/2005 à 20h13
st@n
moi, je trouve qu'ils sont tous les 4 indispensables
cependant j'ai un faible pour le 3. le 4 était naze (pour le 3d)
le 1et le 2 pour moi étaient un tout petit peu moins bien que le 3

Le 22/07/2005 à 16h29
Orange
perso pour moi si j'avais à faire un classement ce serai MI3 MI1 MI2 MI4.
Je sais que en mettant le 2 aussi bas je risque les foudres de certain mais c'est mon choix et la raison fut que j'ai pas beaucoup aimé la fin du 2.
Je sais que en mettant le 2 aussi bas je risque les foudres de certain mais c'est mon choix et la raison fut que j'ai pas beaucoup aimé la fin du 2.
Le 23/07/2005 à 20h50
Arrrrrrg, le 2 en 3ème position, ahh....je meurs...
Chacun ses mauvais gouts comme on dit
Chacun ses mauvais gouts comme on dit

Le 23/07/2005 à 22h38
J'ai pas osé poster pour pas passer pour un rabat joie... mais bah comme tu le dis hein, ben je suis d'accord avec toi. lol, mais bon, on le savait déjà .
Mon seul point d'accord serait le 4 en dernier.
Mon seul point d'accord serait le 4 en dernier.
Le 24/07/2005 à 13h00
Ben moi je serais assez de l'avis d'Orange
La fin du II me plaît pas non plus beaucoup... Puis je suis une inconditionnelle du combat d'insultes
Mais bon, c'est surtout le IV que je n'ai pas du tout aimé, les trois autres sont au panthéon des jeux vidéos, donc tout est relatif !

La fin du II me plaît pas non plus beaucoup... Puis je suis une inconditionnelle du combat d'insultes

Mais bon, c'est surtout le IV que je n'ai pas du tout aimé, les trois autres sont au panthéon des jeux vidéos, donc tout est relatif !

"Tu restes muet devant mon sens de la répartie !"
Le Scumm Bar - Discussions libres sur la saga Monkey Island
Sujet : Votre monkey favoris?
73 messages
Forum v2.0 développé par Lambo - RéSiDiv-Jeux - © 2003-2008 - Tous droits réservés.