Quoi leur apprendre ??

Un point important : gardez à l'esprit qu'il vaut mieux avoir quatre personnages spécialisés que quatre combattants complets mais moyens partout. Vos persos sont variés, ça fait partie du jeu, tenez-en compte...

ARMES

Tous vos personnages devront apprendre rapidement l'Arc. C'est d'ailleurs la compétence essentielle pour vous d'après un des sondages du site.
Ça se fait à Château Ironfist pour un peu d'argent. À part ça, chaque classe ne peut apprendre que quelques armes, mais même là toutes ne sont pas utiles.
Le Clerc, le Sorcier et le Druide ne peuvent apprendre que Bâton et autre chose (Dague ou Masse). Moi je ne me suis jamais servi d'un bâton mais il faut noter que c'est la seule arme également défensive. Un expert en Dague peut porter deux dagues... Intéressant, non ?
Certaines classes peuvent porter un bouclier (Chevalier, Paladin, Druide). C'est utile quand même, alors spécialisez vos bourrins en Hache (et Épée, parce que ça fait plus de dégâts). Votre archer peut sans problème se spécialiser en Épée, et en porter deux au niveau Maître !

ARMURES

Croyez-vous qu'un Chevalier, qui peut porter une armure de plaques, va s'amuser avec un gilet en cuir ? Au début, peut être... Ne gâchez tout de même pas des points de compétence ici avant d'avoir appris la compétence maxi du personnage.

Chevalier et Paladin = Plaques
Clerc et Archer = Mailles
Druide et Sorcier = Cuir

MAGIE

Là, pas de mystère, il faudra apprendre à chacun tout ce qu'il peut, enfin, presque tout... Voir la page magie.
À la fin les sorts font de gros, gros dégâts !

AUTRES

Simple. Pour Identifier, Réparer, Désarmer Piège, un seul personnage compétent suffit, par exemple celui qui se sert le moins de la magie (ie Paladin ou Chevalier).
Pour les autres, c'est utile voire essentiel de les apprendre à chacun.
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