La science des potions et des liquides ;)

L'alchimie est une science importante dans Might and Magic. Les potions ont généralement des vertus guérissantes ou protectrices, mais il en existe aussi qui modifient temporairement ou durablement les compétences de vos personnages, ce qui peut s'avérer très intéressant...

Potions simples

Bleu : +10 points de sort
Rouge : +10 points de vie
Jaune : +10 aux caractéristiques, temporaire (T)
B + J : Potion verte de Résistance, résistances +10 (T)
B + R : Potion violette de Contre-Poison
J + R : Potion orange de Protection, +10 CA (T)

Potions de niveau II (blanches)

Vert + Bleu : Super Résistance, +20 toutes résistances (T)
Violet + Bleu : Bénédiction (comme le sort, 6 heures)
Orange + Bleu : Peau d'Acier (comme le sort, 6 heures)
Vert + Jaune : Vitesse (comme le sort, 6 heures)
Orange + Jaune : Énergie Extrême, +20 toutes caracs (T)
Orange + Rouge : Héroïsme (comme le sort, 6 heures)
Vert + Violet : Restauration (guérit tout sauf l'éradication)
Vert + Orange : Protection Suprême, +20 CA (T)

Potions de niveau III (noires)

Ces potions sont très rares et difficiles à faire... On comprend pourquoi !
POTIONS AUX EFFETS DIVINS
Magie Divine
Mélanger du vert et du bleu. Ajouter du vert.
(soit Super Résistance + Résistance)
+100 PS, vieillissement d'un an.
Réjuvénation
Mélanger de l'orange et du jaune. Ajouter du vert.
(soit Énergie Extrême + Résistance)
Restauration de l'âge réel, -1 toutes caracs
Pouvoir Divin
Mélanger de l'orange et du jaune. Ajouter du violet.
(soit Énergie Extrême + Anti Poison)
+20 niveaux (T), vieillissement d'un an
Guérison Divine
Mélanger du vert et du violet. Ajouter de l'orange
(soit Restauration + Protection)
+100 PV, vieillissement d'un an
POTIONS DE CARACTÉRISTIQUES (permanentes)
Essence d'Intelligence
Mélanger de l'orange et du bleu. Ajouter du bleu.
(soit Peau d'Acier + Bleu)
+15 Intelligence, -5 Force
Essence de Force
Mélanger de l'orange et du rouge. Ajouter du rouge.
(soit Héroïsme + Rouge)
+15 Force, -5 Intelligence
Essence de Personnalité
Mélanger du violet et du vert. Ajouter du bleu.
(soit Restauration + Bleu)
+15 Perso, -5 Vitesse
Essence de Vitesse
Mélanger du vert et du jaune. Ajouter du rouge.
(soit Vitesse + Rouge)
+15 Vitesse, -5 Perso
Essence de Dextérité
Mélanger du violet et du bleu. Ajouter du jaune.
(soit Bénédiction + Jaune)
+15 Dexté, -5 Chance
Essence de Chance
Mélanger du vert et du bleu. Ajouter du violet.
(soit Super Résistance + Anti Poison)
+15 Chance, -5 Dexté
Essence d'Endurance
Mélanger de l'orange et du vert. Ajouter du jaune.
(soit Protection Suprême + Jaune)
+15 Endurance, -1 autres caracs

Les tonneaux

Rouge = Force
Orange = Intelligence
Bleu = Personnalité
Vert = Endurance
Jaune = Dextérité
Violet = Vitesse
Blanc = Chance
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