Quêtes de Promotion
Les quêtes de promotion sont extrêmement importantes pour vos personnages. Pourquoi ? C'est simple :
- Elles augmentent considérablement les caractéristiques des personnages de la classe correspondante (surtout HP et MP)
- Elles donnent un paquet d'XP pour tout le monde
- Parfois elles sont nécessaires pour devenir Maître.
Il y a deux quêtes de promotion par classe. En général, la première est ridiculement facile, donc à faire dès que possible !
Promotions du Chevalier
Proposées par Osric Temper de Port Libre
De Chevalier à Cavalier : Trouver un Cavalier
Ça, franchement c'est facile. Il vous suffit d'entrer dans l'auberge de Rockham, située au Nord-Ouest de Port Libre (cf plan) et de parler à Chadwick Blackpoole. La statut de Cavalier vous permet de devenir maître en Épée gratos à Blackshire (niveau 8 minimum).Gain : +60 réputation ; 15 000 XP
De Cavalier à Champion : Le Warlord
Ça se complique... La forteresse du Warlord est un passage difficile, surtout vers la fin lorsque les chevaliers-bouchers viennent vous achever. Essayez de les tuer un par un (en reculant beaucoup) en utilisant des sorts puissants type Implosion.Ramassez tout (il y a un passage secret à ne pas oublier). Un parchemin vous permettra de devenir Champion en le ramenant à Temper.
Gain : +160 réputation ; 40 000 XP
Promotions du Paladin
Proposées par Wilbur Humphrey d'Ironfist
De Paladin à Croisé : La Demoiselle en Détresse
La dame se trouve prisonnière au Poste des Parfaits de Silver à Mist. Il faut trouver un passage secret pour l'atteindre. Dans la grande salle, prenez la première porte à droite. Au bout du couloir, à côté de la cellule où vous avez trouvé un gars prisonnier, cliquez sur le mur. Il disparaît et révèle un couloir. Après avoir tué quelques brigands, actionnez l'interrupteur. Des marches apparaissent le long des murs de la salle carrée où il ne faut pas tomber (sinon tout est à refaire avec une embuscade en prime). En haut, une porte permet de délivrer la dame, qui se nomme Melody Silver. L'autre porte mène à un trésor.La fresque permet de retomber dans le couloir du début, mais attention car vous êtes attendu...
Ramenez la demoiselle à Wilbur sans oublier de lui parler de votre prochaine quête !
Gain : 5000 GP ; +60 réputation ; 15 000 XP
De Croisé à Héros : Longfang Witherhide
Cette brave bête habite au nord du village de Darkmoor à la Fange des Damnés. Vous devrez être plutôt fort et au moins posséder les sorts "Protection contre le Feu", "Flèche de Glace" et "Poing Volant".Ramassez la preuve de votre victoire... Quel héros !
Gain : +120 réputation ; 30 000 XP
Promotions de l'Archer
Proposées par Éric Stromgard de Cap Blanc
D'Archer à Mage de Combat : le Donjon des Vents Glacés
La région de Cap Blanc se visitant assez tard si vous commencez par l'est (plus facile), vous devriez bien rigoler à tuer tous ces ogres et autres bandits dans ce donjon. Ils sont juste un peu nombreux, ce qui devrait s'arranger si vous les prenez un par un (on ne le répètera jamais assez). Dans la salle du trône, ça paraît fini mais il y a un interrupteur sur un des accoudoirs. Il révèle une porte derrière laquelle se trouvent quatre coffres bien remplis (videz vos inventaires avant d'y aller !). Les clés sont dans un des quatre.Gain : +60 réputation ; 15 000 XP
De Mage de Combat à Mage Guerrier : Les Tours Antidragons
Ça devrait vous faire plaisir de ne plus vous faire attaquer par ces §%£$@# tours antidragons lorque vous volez ! Il y en a six : Sorpigal, Mist, Port Libre, Blackshire, Baie Argentée et Cap Blanc. Faites juste toucher les serrures à celui qui a les clés.NB : L'idéal c'est d'avoir le sort "Portail de retour" !
Gain : 160 réputation ; 40 000 XP
Promotions du Clerc
Proposées par Anthony Stone des Plateaux Glacés
De Clerc à Prêtre : le Temple de Port Libre
Ici aussi, cette première promotion est facile à obtenir. Il vous suffit d'engager un charpentier et un tailleur de pierre (et donc le cas échéant de vous séparer de vos PNJ), et d'entrer dans le temple abandonné. Les deux artisans habitent pas loin du temple (cf plan).Gain : +60 réputation ; 15 000 XP
De Prêtre à Grand Prêtre : Le Calice Sacré
Ce calice se trouve au Temple du Soleil, sur une île au centre de la Baie des Bandits. Il y a aussi un Roi Minotaure qui est... disons plutôt fort à ce niveau de la partie. Mais il est caché derrière un porte secrète, vous pouvez très bien prendre le calice et revenir plus tard tuer le minotaure s'il est vraiment trop puissant.Gain : 120 réputation ; 30 000 XP
Promotions du Sorcier
Proposées par Albert Newton de Mist
De Sorcier à Magicien : la Fontaine de Magie
Cette fontaine est située au Nord Est du village continental de la Baie des Bandits (accessible uniquement à pied ou en marchant sur l'eau à partir des îles). Elle ressemble à n'importe quelle fontaine du jeu, et restaure vos MP.Faites boire vos quatre personnages.
Gain : 60 réputation ; 15 000 XP
De Magicien à Archimage : Le Cristal de Terrax
Ah, ce cristal ! Il est bien gardé, c'est le moins qu'on puisse dire... Des hordes de fantômes, un labyrinthe d'interrupteurs et pour finir un Roi Liche plutôt fort (mais plus tard vous serez contents en voyant des rois liches... bien plus tard)Le donjon est situé au Sud Ouest de la province d'Ironfist : c'est le Manoir de Corlagon. À un endroit, il y a un interrupteur qui paraît inaccessible. Notez son emplacement : il faudra y revenir lorsque vous aurez un autre interrupteur dont vous ne voyez pas immédiatement l'effet. En fait il rend accessible le premier. Si ce n'est pas clair, vous pouvez aussi utiliser le sort "Télékinésie".
À la fin, la ruse est de rester au coin du mur juste avant d'entrer, ce qui si vous vous y prenez bien a pour effet de coincer la liche (et ses sorts) de l'autre côté du coin.
En repartant faites attention aux quelques fantômes qui réapparaissent...
Gain : 120 réputation ; 30 000 XP
Promotions du Druide
Proposées par Loretta Fleise de Baie Argentée
De Druide à Grand Druide : le Cercle de Pierres
Il suffit de vous rendre au Cercle de Pierres (sur une petite île au nord de Baie Argentée) à midi un jour d'équinoxe ou de solstice, dont voici les dates :20 Mars ; 21 Juin ; 23 Septembre ; 21 Décembre.
Gain : 160 réputation ; 15 000 XP
De Grand Druide à Archidruide : Le Temple de la Lune
Ce temple est situé au nord ouest de Port Libre, près de Rockham. Les magiciennes qu'il contient ne sont pas trop horribles si vous ne vous les prenez pas toutes en même temps dans la tronche. Vous aurez besoin du sort "De Pierre à Chair" pour lutter contre les Méduses. Comme vous l'indique le panneau au dessus de la pièce principale, il faut prier dans l'ordre aux autels de : Vie, Dextérité, Force, Endurance, Vitesse et Chance.A minuit un jour de pleine lune, priez à l'Autel de la Lune.
Gain : 160 réputation ; 40 000 XP