Création de l'équipe
Ça y est, vous commencez la partie !
Bon, faites gaffe, c'est un moment délicat... Le choix de vos personnages (pas de leur physique, mais surtout de leur classe) détermine ce que vous pourrez faire avec. À vous de choisir... Pour moi, la meilleure équipe (au moins pour débuter) est composée d'un Paladin, un Archer, un Clerc et un Sorcier. Vous avez ainsi deux guérisseurs et deux persos qui peuvent apprendre la lumière et l'ombre.
Lorsque vous créez vos personnages, vous devez choisir quelles compétences leur donner. Pour vos magiciens, choisissez des compétences magiques, ce sont les plus chères et puis ainsi vous avez les deux premiers sorts.
Les six classes de personnages
CHEVALIER
Il ne connaîtra jamais les joies de la magie... Mais frappe fort et possède un nombre impressionnant de points de vie. Il est intéressant de lui faire apprendre les compétences comme "Réparer", "Diplomatie" et "Identifier", puisqu'il n'a pas à améliorer ses compétences de magie.
PALADIN
En gros, il ressemble au Chevalier, sauf qu'il maîtrise la magie cléricale (Spiritisme, Esprit et Corps). C'est donc un guérisseur-bourrin... Sympa ! À noter que ses MP dépendent de sa personnalité.
ARCHER
Très utile au début notamment, avec son arc il peut atteindre des ennemis lointains... Il faudra très rapidement apprendre la compétence Arc pour tous vos personnages (pour quelques sous à Château Ironfist). Mais l'Archer devient vite indispensable en maîtrisant la magie des éléments (environ 300 dégâts avec Implosion à la fin...). Au corps à corps ce n'est pas une brelle non plus. En bref, pour moi c'est un personnage essentiel.
CLERC
Un personnage extrêmement important. Ses sorts de guérisseur sont indispensables, et plus tard il pourra apprendre les magies de la Lumière et de l'Ombre. Mon Clerc n'était pas super au combat, mais il paraît que ce n'est pas normal...
SORCIER
Sa magie élémentale est puissante. Il pourra aussi apprendre la Lumière et l'Ombre. Il fait en plus rapidement très mal au corps à corps, en fait dès qu'il est expert en Dague. Le seul problème est qu'il est un peu short en PV et que les monstres s'en prennent souvent à lui... Le pauvre !
DRUIDE
Si vous refusez de prendre un Paladin, le Druide peut vous servir de deuxième guérisseur. Mais lui, même s'il maîtrise bien la magie des éléments, ne pourra pas apprendre Lumière et Ombre.