Quêtes du Grand Conseil

Might and Magic propose de nombreuses quêtes parallèles non obligatoires, mais il y en a quand même un certain nombre qui forment l'intrigue principale.
Ce sont ces quêtes qui vous permettront de finir le jeu.


Globalement, elles sont plus difficiles que les autres, commencez donc plutôt par les quêtes secondaires ou les premières quêtes de promotion.

Quête du Seigneur Wilbur Humphrey (Ironfist)
Retrouver le bouclier du Seigneur Kilburn

Rien de plus facile ! Le bouclier est dans un coffre à Blackshire, gardé par des loups-garous, juste au sud de la ville. Pour tuer les loups garous il faut être assez fort tout de même, donc n'y allez pas trop tôt...

Gain : 5000 GP ; +160 réputation
40 000 XP

Quête du Seigneur Albert Newton (Mist)
Trouver le Sablier du Temps

Ça, c'est balèze ! Et en plus c'est du deux en un... Vous devrez d'abord trouver la clé du laboratoire de Gharik (dans le Poste avancé des Parfaits de Silver à Mist) puis aller dans la province de Sorpigal nettoyer la Forge de Gharik. Si les Silver sont accessibles rapidement, il vous faudra des sorts puissants et beaucoup de patience pour venir à bout de la Forge de Gharik : elle est truffée d'élémentaires de feu et de magiciens... Un des endroits les plus dangereux d'Enroth à ce niveau de la partie !
Entrez et suivez la rampe. Vous arrivez à une pièce apparemment sans issue, mais il y a un passage à droite. Dans cette nouvelle pièce vous trouvez un interrupteur qui prolonge la passerelle. Plus loin, le casse-tête des portes est un peu... enfin vous devriez y arriver. Comme d'habitude, la sortie est à l'opposé de l'entrée... Original, non ?

Gain : +200 réputation ; 50 000 XP

Quête du Seigneur Osric Temper (Port Libre)
Nettoyer le Poste des Démons

Ce poste se trouve à Kriegspire, une région assez difficile. Veillez à être équipé de sorts puissants comme Implosion ou Incinération avant d'y aller. Le poste se trouve au nord de la ville.
Avancez lentement de manière à ne pas tous vous les prendre d'un coup et ça devrait aller. N'oubliez pas de fouiller les cadavres pour ramener la preuve de votre exploit (un parchemin) à Osric.

Gain : +160 réputation ; 40 000 XP

Quête de Dame Loretta Fleise (Baie Argentée)
Fixer les prix des écuries du pays

Une quête facile. Il existe neuf écuries sur Enroth Sorpigal, Ironfist, Port Libre (2), Darkmoor, Blackshire, Kriegspire, Baie Argentée, Cap Blanc. En général on ne trouve pas de monstres dans les villes (sauf à Darkmoor), donc vous pouvez prendre des chevaux à Port Libre vers toutes ces destinations, visiter un peu, fixer le prix et revenir aussitôt. Ou bien utiliser Portail de Retour.
Il faut noter que si vous arrivez à remplir cette quête avant un mois votre récompense sera grande (20 000 GP supplémentaires).

Gain : 5 000 GP ; 25 000 XP
-200 réputation

Quête du Seigneur Éric Von Stromgard (Cap Blanc)
Arrêter l'hiver

Comme Éric vous le dit, il existe un ermite au nord de la ville de Kriegspire qui peut vous aider. Il habite dans la montagne et vous y accédez donc en volant. Entrez juste discuter avec lui et l'hiver s'arrêtera... Simple, non ?

Gain : +200 réputation ; 50 000 XP

Quête du Seigneur Stone (Château Stone)
Trouver le Prince des Voleurs

Le Prince ne se cache pas dans le donjon situé au sud de Château Stone (si vous le faites un parchemin vous le dira). Il est caché dans les égouts de Port Libre, sur le lit dans la dernière salle. Il vous suivra sans résister. La clé de la salle est cachée dans les grilles situées à votre hauteur sur les murs. Cliquez un peu partout et vous la trouverez.

Gain : 10 000 GP ; +120 réputation ; 30 000 XP

La traîtrise de Silvertongue

Après tout ça, le représentant de Wilbur Humphrey ne vote toujours pas pour vous. C'est parce que c'est un traître (oh le vilain). Retournez voir Humphrey à Ironfist. Il vous dira d'aller chercher un remède pour Silvertongue au Temple Supérieur de Baa à Kriegspire. En fait de remède, vous trouverez la preuve de sa traîtrise. Dans ce temple, il faut faire ouvrir les portes à votre personnage qui a la compétence "Perception". Il doit être au moins expert pour ne pas se prendre de dégâts. Vous pouvez aussi, si vous la possédez, utiliser une petite flûte décorée d'argent. (merci à Laurent pour cette info)

Après ça, ramenez la preuve de la traîtrise au Grand Conseil de Port Libre. Vous devriez avoir accès à l'Oracle... Vous allez voir comme il est beau !
Ceci vous permet aussi d'utiliser le bateau La Reine Catherine à Ironfist (pour aller à l'île de l'Ermite)

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