Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Le site - Questions techniques

Sujet : PDF

22 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 10/08/2004 à 11h04
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
PDF
bon, donc il y a ce " tableau des endroits où apprendre les compétences et passer expert et maître dans les différentes disciplines "
mais il est en format PDF, c'est ça ?
Ou en tout cas, j'ai pas le programme por le lire, ...
Je vois juste un petit Logo avec un rond, un triangle, et un carré.
Savez vous où je pourrais télécharger le programme qui permet delire ce tableau ? Sans virus ?
Ce format est tout de même assez courant sur le net, et sans lui, j'échape quand même à pas mal de trucs.
:,-(
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 10/08/2004 à 11h56
  • Ami du Forum
avatar de yorki
St pierre
Nb Posts : 261
hello

tu as raison..
voila le site officiel sinon tu tapes acrobat et là tu auras le choix:)

http://www.adobe.fr/products/acrobat/readstep2.html

une autre solution :
- ton petit frère (ou toi) n'achète pas de magazine type pc jeu ?! parce que là y en a une version..
- avec certains jeux sur le cd tu trouveras acrobat car ils aiment bien mettre leur manuel en pdf

:-b
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 10/08/2004 à 13h12
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
C'est Acrobat ?
Parce que , on l'a sur l'ordinateur, ....
mais seulement la version 5.0, le site que tu m'a donné propose de télécharger la version 6.0
Je ne sais pas trop si je vais la télécharger, elle prend tout de même beaucoup de place ( 60 Mo )
Mais bon, quand même, l'ancienne version, ne devrait pas m'empêcher de lire le fichier non ?:-?
Ah, l'informatique, ...:-T
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 10/08/2004 à 14h23
  • Ami du Forum
avatar de yorki
St pierre
Nb Posts : 261
si çà marche pas c'est que t'as un problème...

désinstalle proprement (ajout/suppression de programmes) acrobat et réinstalle.

si tu as la version 5, çà devrait marcher...

dans tous les désinstalle la version que tu as et réinstalle soit la version 5 soit la version 6
et tiens moi au courant :-)

:-b
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 10/08/2004 à 20h36
Modérateur
avatar de Lambo
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 155
Et si tu peux réinstaller la version 5, ce serait mieux. La 6 est très très lourde et met un temps fou à se charger. Donc surtout si tu n'as pas un PC super puissant, installe la 5 :)
MM6 ? je connais pas lol
Le 11/08/2004 à 09h58
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Oui, je l'ai aussi remarqué, mais téoriquement, une fois que une nouvelle version et disponible, on ne peut plus trouver l'ancienne non ?
Ou alors, quand je désinstalle, il me suprime le programme mais pas le truc qui me permet d'installer à nouveau ?
Remarque, si c'est ça, je vais m'amuser à le trouver, ce Setup...
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 14/08/2004 à 00h09
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
En tous cas, avec le 5 ou le 6, une fois installé ça marche tout seul dès que tu ouvres un .pdf.
Le 14/08/2004 à 12h02
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Ben j'ai le 5, et ça ne marche pas, ....
:,-(
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 14/08/2004 à 12h07
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Oui, c'est ce que j'ai compris. C'était juste pour confirmer que c'est pas normal... Essaie de le réinstaller (tu as certainement une version ancienne d'Acrobat Reader sur un CD Rom, il est souvent fourni en même temps que d'autres logiciels pour permettre à l'utilisateur de lire la notice.
Le 14/08/2004 à 17h44
  • Ami du Forum
avatar de yorki
St pierre
Nb Posts : 261
un truc utile à savoir, désinstalle vraiment bien tout le programme avec ajout/supp de programmes sinon tu auras toujours la clef de registre acrobat dans ton registre et tu n'arriveras plus à réinstaller ou alors çà te fera des merdes... :-D

bon courage et tiens nous au courant !

:-b
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 14/08/2004 à 23h08
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Enfait, j'ai essayé, et j'arrive à lire les fichiers .pdf, mais seulement ceux qui sont sur le disque dur.
Quand je clique dessus ( sur les fichiers pdf de mon disque dur ), il me dit qu'il ne trouve pas le programme approprié pour lire le fichier. Alors je clique sur " choisir le programme dans une liste ". A ce moment, Acrobat ne fait pas partie de la liste, alors il faut cliquer sur " parcourir " et là, je sélectionne Acrobat dans programme files. Y fallait chercher, ...
Mais ce n'est toujours pas possible pour le fichier venant de ce site, je ne comprend pas... :,-(
C'est juste parce qu'il vient d'internet ?
Mon père pense que c'est à cause de l'antivirus. J'y crois pas trop, ... Mais ce serait possible, ou pas ?

Bon, sinon, je viens de remarquer que notre deuxième ordinateur, accepte de lire le tableau. Je vais l'envoyer sur le premier par mail.
Mais ce n'est pas la solution la plus pratique pour moi, ...
Et ça commence à m'énerver, d'autant plus que j'utilise rarement, le deuxième ordinateur.
Bon, voilà, si quelqu'un peut encore m'aider apres tout ça, ...
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 14/08/2004 à 23h26
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Hu hu.
Alors, quand tu fais la manip avec le fichier sur ton disque dur, tu choisis Acrobat Reader comme programme pour lire le fichier, et là il faut cocher la case 'toujours utiliser ce programme pour lire ce type de fichiers' (ou quelque chose qui ressemble)

Ca devrait régler ton souci.
Le 15/08/2004 à 11h40
L!0NeL
il y a surment dù y avoir des "updates" sur ce logiciel
genre version 5.1
Il y en a beaucoup de updates dans les logiciels de ce genre
donc essaye de te renseigner sur un autre forum qui est fait pour ça
essaye de chercher un forum pour ce logiciel ---l> http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&q=forum+pour+le+logiciel+acrobat+1.5
Le 15/08/2004 à 12h37
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Non non, c'est pas un problème d'update, les anciennes versions d'Acrobat arrivent très bien à lire les PDF récents (surtout le mien où il n'y a rien de particulier dedans)
Le 15/08/2004 à 18h16
  • Ami du Forum
avatar de yorki
St pierre
Nb Posts : 261
il m'est arrivé un truc dans ce genre aussi. et c'est parce que j'ai installé la version 6 alors que j'avais la 5. et çà a foutu le bazarre... :-(:-?
as tu réinstallé proprement ?
sinon çà vient pas de ton antivirus. par contre as tu un firewall ? si oui est il bien configuré ?
on sait jamais...

:-b
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 15/08/2004 à 20h26
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Firewall, oui, on en a un.
Mais je ne sais pas trop comment il est configuré, y faudra que je jette un oeil.B-)
Sinon, je pense que ce que Asumbaa propose pourait marcher, je verifie, et je vous dis ce que ça donne.
Il faut juste un petit peu attendre.
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 17/08/2004 à 20h39
  • Ami du Forum
avatar de Spirit
toulon
Nb Posts : 255
et pourquoi tu télécharges pas le fichier pdf au lieu de l'ouvrir sur le site:-D

:p
Spirit, webmaster & programmeur de la Dreamsoft.
www.dreamsoft-fr.com
Le 19/08/2004 à 21h40
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
:-?Mais, comment je le télécharge ?
je peux même pas le voir, alors je peux rien faire du tout, surtout pas le sauvergarder.
Bon, sinon, ma messagerie bug, donc je peux pas voir les pieces jointe, rien ne marche en ce moment, ...
CA M'ENERVE ! !
Je crois que je vais regarder le fichier sur l'autre ordinateur, un point c'est tout...:,-(
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 19/08/2004 à 22h26
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Hum, je crois, clic droit sur le lien puis 'enregistrer la cible' pour télécharger un fichier qui normalement s'ouvre sur un clic.

B-)
Le 20/08/2004 à 10h46
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
:Dca marche !!!!!!!
YOUPI !!!!!!!!!!:D
Ouf, je suis trop contente, enfin !
Merci !!!!:D :-b
Bon, sinon, j'ai toujours pas compris pourquoi il veut pas lire à partir d'internet, mais bon, ça, c'est pas grave, maintenant que j'arrive à les sauvegarder !:D
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)

Le site - Questions techniques

Sujet : PDF

22 messages
Aller à la catégorie
Retour haut