Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Civilization 3

12 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 10/10/2004 à 15h38
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
Civilization 3
hello

Civilization 3 vous connaissez ?

moi j'adore !lol
je connais tous les trucs ou du moins beaucoup pour renverser les gouvernements adverses, choper les ressources avant les autres...

C'est géant mais je ne joue que contre mon pc...:,-(

je n'arrive pas à me connecter à un serveur CIV 3.

Et vous vous aimez ?
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 10/10/2004 à 16h58
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Yeahhhhh !!

J'adore ! J'ai commencé par Civi II, beaucoup joué à ça, même ma mère était accro 8-)
Et le II, j'ai rarement vu un jeu aussi bien conçu, plus réaliste que le II, beaucoup plus dur aussi (je trouve).

C'est quoi tes astuces Yorki ? 8-D
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 10/10/2004 à 19h58
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
C'est dans le style de Age of Empires c'est bien ça ? 8)
J'en ais entendu parler ! :D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 10/10/2004 à 22h15
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Moi non plus, mais j'aime plus trop ce style de jeu j'y ai dja assez jouer avec age of empire 2 enfin c'est ptet bien.
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 10/10/2004 à 22h48
Administrateur
Paris
Personnellement, je dirais que ça n'a rien à voir avec Age of Empires.
Bon, ça reste un jeu de stratégie, mais il y a des différences fondamentales (notamment, c'est un jeu en tour par tour) qui font de ces deux jeux des titres très différents tant dans le fond que dans la forme.

Essayez si vous avez l'occasion ! Il coûte pas très cher maintenant.
Le 11/10/2004 à 18h31
  • Ami du Forum
Strasbourg
Avec un mode tout par tour ça doit être bien pluis stratégique que Age of Empires !!! 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 11/10/2004 à 19h05
Administrateur
Paris
C'est très différent. T'as le temps de réfléchir !
Le 17/10/2004 à 08h59
  • Ami du Forum
Strasbourg
Merci pour les infos.. Faudra que j'essaye un de ces jours...:)
Le 22/10/2004 à 22h12
  • Ami du Forum
St pierre
totalement différent de age of empire à mon avis !

Dans ce jeu on gère des villes où l'on construit divers batiments avec des propriétés propres, mais également des unités différentes selon le peuple et l'âge, les découvertes scientifiques.
Ce qui rajoute un charme, ce sont les merveilles très utiles pour la civilisation que l'on gère...

Dans le 3, le plus balèze à mon sens, il faut gérer les ressources particulières (fer, pétrole, ....), les trouver, s'en emparer (pas toujours facile) et les contrôler. Mais il y a une chose qu'il faut savoir, elles ne sont disponibles qu'après un certain temps en fonction de l'âge de la civilization et des recherches scientifiques que l'on fait : exemple le pétrole n'est disponible que si l'on découvre le progrès "raffinement".

Asumbaa :
mes trucs sont de construire une ville dés le premier tour, puis de créer des 'scouts' ou éclaireurs pour découvrir le terrain puis de chercher la navigation pour étendre le terrain connu.
Dés que je rencontre un adversaire j'échange qq chose contre ses cartes. Je mets des colons un peu partout pour être proche des ressources qd elles apparaissent. Puis qd ma technologie le permet je me précipite vers les ressources avec une armée et des colons.
Qd je veux vraiment une ressource que l'ennemi détient je le pousse à me déclarer la guerre (pas trop de perte de bonheur pour ma civilisation) et j'attaque en détruisant les villes et en en gardant qq unes jusqu'à maitriser la ressource et je déclare la paix.

En général j'essaie d'avoir un allié mais dés qu'il fait qq chose qui ne me plait pas il est rayé de la carte !

Mes armes favorites : bombardiers + tank

et toi ?

Ce jeu est prenant et assez difficile...
:-b
Le 22/10/2004 à 23h40
Administrateur
Paris
Perso je joue généralement avec les Iroquois (Sioux dans Civi II, j'adore réécrire l'Histoire et éclater les Américains :-D)

Du coup, je me base sur leurs caractéristiques de civilisation : religieux / expansionniste. Ma tactique, c'est de coloniser à toute vitesse avec des colons, et de booster la culture au maximum. Mais bon, c'est pas très au point, je fais des scores minables :p mais je m'amuse bien !
Le 23/10/2004 à 14h38
  • Ami du Forum
St pierre
moi ma civilisation dépend de mon humeur ; si je veux un développement rapide et éclater la tête à tout le monde je prends les américains (je les maîtrise bien...)
sinon je prends un expansioniste et industriel/scientifique.
mais le but est de s'amuser !! pour le score je m'en moque !:plol

tu as vu ?! j'ai fait un effort hier, j'ai écrit un long message !
Le 23/10/2004 à 15h48
Administrateur
Paris
J'ai vu ;-)
C'est clair que le but c'est de s'amuser. Mais je pense que j'ai encore du chemin avant d'exploiter bien toutes les facettes de ce jeu, du coup je rate certainement de bons moyens de m'amuser ! 8-|
Aller à la catégorie
Retour haut