Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : ma nouvelle drogue : Dofus !

32 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 11/06/2005 à 11h31
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
ma nouvelle drogue : Dofus !
Le post de tonic m'a fait penser que j'avais oublié de vous parler de ma nouvelle drogue, le genialissime dofus !
pour ceux qui ne conaissent pas ( beaucoup a mon avis ;) ) c'est un MMORPG gratuit ou presque ( 5euros par moi, telechargement gratuit ) entierement francais ( donc pas de " fuck you noob " ) avec un humour décalé omniprésent. Materiellement ca demande qu'une toute petite config, et ca se joue un peu a la diablo, a quelques petits détails pret : pour dire ca de facon évoluée : le referenciel n'est pas le personnage mais l'ecran. En gros ca fonctionne par " cases " d'un écran. Les monstres nous tapent pas dessus sauvagement, il faut engager le combat. A partir de la on passe dans un mode de combat ( un peu comme MM6 ) tour par tour, et sur des cases, histoire de laisser la stratégie s'exprimer a la heroes ! le tout avec des possibilités pour monter son personnage relativement iben pensées, et des metiers ! chaque personnage peut avoir 3 metiers ( pour en aquerir de nouveaux il fait etre niveau 30 dans le metier précédent ) qui permettent d'extraire des ressources, ou de les transformer en objets ! un bon artisan pourra faire des objets se vendant tres cher rentabilisant ses achats de ressources. Certaines doivent etre trouvées sur des monstres, aussi. On trouve meme des boulangers, bouchers et poissonniers dont les produits servent a remettre des PV aux joueurs. Les classes de perso sont bien faites, a la diablo un peu, avec en vrac un invocateur, un soigneur, une brute epaisse, des mages, des droppeurs, des défensifs, des archers ... et meme des masos qui deviennent plus fort a force de se prendre des coups. Il y a meme moyen de mettre des objets en vente en etant hors ligne ! et bien sur un systeme de guilde tres complet
Et surtout, les développeurs sont tres actifs et tres proches des joueurs, et donc tiennent compte de leurs critiques et avis pour les MAJ fréquentes ( une par mois ou tous les deux mois en moyenne pour l'instant, c est plus qu'honorable, sachant qu'ils font 2-3 nuits blanches par MAJ :p )

pour plus d'info : dofus.com
j'espere voir certains d'entre vous la bas un jour :)
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 14/11/2005 à 07h59
Utilisateur
Issy (92)
Nb Posts : 64
faut préciser que Dofus n'est pas très bon pour la vie sociale irl ;)

j'ai des ami dofusien, et c'est vite relou de ne les entendre parler que de Dofus pendant des heures :-T
Le 15/11/2005 à 19h35
  • Ami du Forum
Nancy
huhu j'ai arreté depuis ( trop lassant, trop lent ... comme je jouais seul ( pas d'amiiis :p ) je me suis lassé ) mais ma soeur est une vraie droguée, en effet .... l'avantage, c'est que moi je la comprend ! :p la j'écris un peu ... et je joue a UT 2004 pour me détendre :p et ... je bosse v_v
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 01/07/2006 à 17h11
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
Huhu j'ai commencé a jouer et j'aime bien 8)

J'ais un soulier de sadida level 9 sur le serveur raval , et sur conseils d'un copain j'ais boosté que ronce et la force , je joue avec deux amis un level 27 et un 25 . Mais je me demandais : quel metier je prends ? (j'ais déjà pris bucheron (i'm level 7 de la bucheronitude ^^)) est ce que c'est bien de monter que la force , y a des trucs a connaitre ? ^^
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 01/07/2006 à 20h57
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Bah pour les Sadida tu as soit force, soit chance, ou hybride invocs-force :p
Tu peux même faire un vrai Sadi RP en montant tous les sorts "inutiles" comme tremblement et ronce apaisante :-D

Comme tu es parti, monte la force et comme sort ceux qui tapent terre :p
Hum en fait je m'y connais pas trop en Sadi, t'aurai un Eni ça serait autre chose :p

Djaul powa :( 8-D
Le 02/07/2006 à 00h32
  • Ami du Forum
strasbourg
bon ok la force je montais déjà a fond ce qui fais que je suis level 11

level 5 dans ronce et 50 de force 0 dans tout le reste :-D

Je vais monter la vitalité un peut parce que 42 pts de vie c'est parfois un peut chaud :(
level 9,5 en bucheronet merci pour les conseilles je retien les sorts terre ^^
Le 02/07/2006 à 20h57
  • Enquêteur
Toulouse
En partuiculier ronces multiples, agressives (mais bon ça c'est pas de suite)... Et peut être aussi la sacrifiée, ça vaut le coup il me semble.

Et oui monte aussi la vita ou alors essaie d'avoir la pano bouftou :p
Le 03/07/2006 à 09h19
  • Ami du Forum
strasbourg
coute cher la panoplie bouftout ^^
enfin sur tout les sort que t'a cité j'en ais aucun donc bon on reste sur ronce ^^
Le 03/07/2006 à 14h17
  • Enquêteur
Toulouse
Oui elle coûte cher : essaie de dropper des morceaux :p
Pour les sorts :
La sacrifiée lvl 21
Ronces multiples lvl 31 ou 36 je sais pas trop
Ronces agressives lvl 60 il me semble :p

Bon courage :-D
Le 03/07/2006 à 16h04
  • Ami du Forum
strasbourg
merci ^^

ow , je viens de me battre contre un precepteur level 7 bah 700 pts de vie et des attaques a 30 pts de dégats j'ais pas fait long feu ...

et j'ais perdu 3500 pts d'énergie mais ça sers a quoi en fait l'énergie ?
Le 03/07/2006 à 19h39
  • Enquêteur
Toulouse
L'énergie ça sert que quand t'en as plus tu deviens un fantôme :p
Mais tu peux ressuciter et ça te rend 1000 points d'énergie.
C'est tout en fait :-D
Le 03/07/2006 à 19h46
  • Ami du Forum
strasbourg
la classe ^^ heu , c'est quoi les modalités si je veux me réssuciter ? :-D
Le 03/07/2006 à 23h16
  • Enquêteur
Toulouse
Suffit de libérer ton âme, puis tu cherche la statue Phoenix.
Je te conseille ce site très complet, ça devrait t'apprendre des trucs et notament comment monter un Sadi force :p
Le 12/07/2006 à 17h49
  • Ami du Forum
strasbourg
ouéy merci ^^

enfin il deviens de plus en plus dure a monter mon sadi parce que il fait pas assez de dégats :-?

Rahh ils sont énervant par contre a tout le temps mettre des nouveautés ^^
Le 31/12/2006 à 10h58
  • Enquêteur
Toulouse
Mantatataaaaaa sur Djaul je viens de voir un Iop portant ton pseudo, parlant comme un bwork (Un Iop, quoi) à la recherche d'une épée de boisaille. C'était pas toi hein ? 8-D
Le 01/01/2007 à 19h18
  • Ami du Forum
Nancy
Honte sur lui. Il mourra de ma main un jour ou l'autre, gniahahahaha.
Non, ca n'était point moi
Le 20/01/2007 à 20h01
ita24
les statue phoenix
je trouve pas de statue phoenix aider svp:,-( svp aider sa menpeche de jouer
Le 21/01/2007 à 00h30
  • Enquêteur
Toulouse
Bah quand tu es en fantôme elles sont marquées d'un drapeau sur la map.
Sinon, t'en as pas besoin...
Le 22/02/2007 à 00h16
  • Ami du Forum
strasbourg
Huh déçu de dofus je suis !
Moi qu'étais en train de dragouiller une magnifique sadidette ( la perle rare ^^) bah on s'est (c'est ? ) tous fait déconécter alors que j'étais en combat contre 4 gelés fraises ...

Dofus ça déçoit parfois ^^

T'as arreté toi manta non ?
Le 22/02/2007 à 14h08
  • Ami du Forum
Nancy
depuis 6-8 mois, ouais... Jme lassais un peu et ensuite j'ai eu trop de boulot pour avoir le temps d'avoir envie de m'y remettre...

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : ma nouvelle drogue : Dofus !

32 messages
Aller à la catégorie
Retour haut