Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Propositions d'améliorations

Sujet : musiques ^^

13 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 12/10/2005 à 18h32
  • Enquêteur
Rennes
Nb Posts : 437
musiques ^^
Whaa trop biennn Asumbaa !!!
je viens de voir ça, deux de tens moi mais c'est pas grave, je suis é-pa-té ! :-D

par contre, pourquoi n'a tu point la musique de cap blanc ? (la plus belle sans doutes) (sur ce CD, l'avant dernière et l'avant avant dernière)
bref, broutilles ! ton boulot est honorable je vais pas faire mon capricieux :p

PS : eh, on dit merci a qui pour avoir révélé l'existence des musiques sur le CD ??? merci polyyyy :-D
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 12/10/2005 à 19h16
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Merco Polyyyy 8)
J'ai hésité pour les musiques à proposer. Et ça peut tourner, bien sûr, si vous me demandez. C'est juste que ça prend de la place sur le serveur donc je ne peux pas mettre tout le CD à la fois ;-)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 12/10/2005 à 21h16
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
en fait, si tu pouvais les mettre en download ca serait genial, mais je sais pas si c'est possible et si tu a le droit :p
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 12/10/2005 à 22h48
Administrateur
Paris
Je n'ai sûrement pas le droit, et j'ai pas la place :p
Mais elle sont sur ton CD, tu sais !
Le 13/10/2005 à 18h30
  • Ami du Forum
Nancy
certes mais je sais pas les en extraire ... tu pourrais me faire un petit tuto ? :)
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 13/10/2005 à 21h51
Modérateur
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 154
T'inquiète tonton Lambo est la pour l'explication...

Tu allumes ton PC. c'est tout à fait nécessaire et tu t'assure d'avoir de bonnes enceintes. Branchés et allumées de préférence.

Ensuite de quoi, tu mets ton CD dans ton lecteur et tu lances le jeu. Ca se complique...

Et là, tu refais le jeu de A à Z en repanssant dans toutes les salles pour pouvoir écouter toutes les musiques. Et quand tu en entends une nouvelles tu branches ton magnétophone à cassette tout collé aux enceintes et tu restes exactement dans cette position pendant le temps de toute la musique plus 2 secondes 3 dixièmes et demi (pour faire un blanc).

Quand tu as passé 3 ans 5 mois, 2 jours, 11 heures, 7 minutes, 36 secondes et 28 millisecondes à faire tout cela (c'est très précis), tu rembobines ta cassette. Oups, j'ai oublié de préciser qu'il te fallait une cassette de 83 minutes. Désolé si tu dois tout recommencer. Pour obtenir une telle cassette, tu as deux solutions.
Soit tu prends deux cassettes de 60 minutes et tu découpes un morceau bande de 23 min 5 secondes (pour le raccord) et tu la colles à l'autre cassette, soit tu prends une cassette de 90 minutes et tu lui découpes 7 minutes de bande moins quelques secondes (oui, pour le raccord, faut-il encore le préciser ?).

Une fois cette opération effectuée donc, tu as ta cassette avec toutes tes bandes son. Trop cool !

Tu te rends alors dans ton magasin d'informatique et tu achètes un disque dur des 200Go et un adaptateur de K7 sur port USB (attention à ne pas prendre celui qui s'adapte sur le Port Navalo).
Tu branches cet adaptateur et tu insères la K7 dedans.

La mon boy, tu fais PLAY (Avec un peu de chance tu as une image de femme dévêtue qui apparait).

Tu as pris soin de lancer le petit exécutable sndrec32.exe (si si tu peux taper ça après avoir fait Démarrer > Exécuter) avant de faire PLAY.

A la fin de l'écoute de ta cassette tu te retrouves avec une piste de au moins tout ça de Mo (d'où l'utilité du disque dur qu'il fallait bien entendu installer préalablement. Si tu ne l'avais pas fait, retourne plus haut, recommence et réfléchis un peu...)

Cette piste est désormais découpable (et pourtant elle n'avait rien fait de particulier) en petits morceaux que tu pourras par exemple laisser au format mp3. Le travail le plus délicat est alors de faire le bon découpage en suivant
les 2 secondes 3 dixièmes et demi de blanc que tu avais laissé tout en haut.

Voilà, je crois qu'avec ma technique imparable tu as une belle liste des mp3 du jeu.

L'intérêt de ma technique irréfutable, c'est que tu peux l'adapter à tous les jeux. Et ça... franchement ça vaut le coup.

Bon, sinon, il y a peut être une autre technique, mais franchement tu risques d'avoir une moins bonne qualité de son à la fin. :-|
MM6 ? je connais pas lol
Le 13/10/2005 à 23h38
Administrateur
Paris
mdr mdr
Diagnostic à première vue : Lambo a bu :p

Bref, la méthode sérieuse et nettement moins fatigante :
* si tu n'as pas de logiciel qui rippe les CD (c'est à dire qui transforme les pistes audio des CD audio en mp3), tu en télécharges un. Moi j'utilise MusicMatch Jukebox, mais il en existe un tas d'autres.
* tu l'installes et tu le configures pour qu'il rippe en mp3 de la qualité que tu souhaites
* tu mets le CD de MM6 dans ton lecteur et tu lances ton logiciel.
* tu lui demandes de ripper le CD et oh ! miracle ! il trouve les pistes de musique sur le CD et les transforme en mp3 8-D
La première peut être pourrie, je crois qu'il prend un truc en compte qui n'est pas une musique.

Si tu bloques sur une étape, demande-moi ;-)
Le 14/10/2005 à 01h04
Modérateur
Je suis sûr qu'il va bloquer au moment d'allumer les hauts parleurs pour leur cloquer le magnéto... :-D

Et nan, j'ai pas picolé :-b
MM6 ? je connais pas lol
Le 14/10/2005 à 11h15
  • Ami du Forum
Nancy
je v essayer avec Cdex xD merci a vous deux ... pour le disque 200 giga j'en ai déja un, mais il me manque la cassette de 83 minute, je suis en train de la fabriquer. En plus, avec ta méthode, Lambo, je peux chanter sur les musiques, comme ca ca sera encore plus joli ! et si ma Mooomann apelle a table en plein milieu, ca customizera la musique ! trop bien !!!!
merci a vous deux :-b
Le 18/10/2005 à 01h23
Modérateur
Et si tu as de bonnes prises de son avec ta moooman qui crie "A table", ca deviendra des collectors. On pourra les publier sur le site et se faire plein de pognon. On montera une boite de production et ensuite on concurrencera la star Ac' Euh, non désolé, faut pas déconner, c'est sérieux ici...
MM6 ? je connais pas lol
Le 19/10/2005 à 20h38
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
"Et nan, j'ai pas picolé "

des substances un peu moins avouables alors ???:p:p lol

pardon mais le fait d'evoquer la Star Ac ne releve selon moi que de la prise de pilules pas catholiques...:-D
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 19/10/2005 à 23h09
Modérateur
Que Dieu me pardonne.
Je ferai 3 Notre Père et 5 Je vous salue Marie avant de me coucher.
MM6 ? je connais pas lol
Le 20/10/2005 à 18h29
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
amen.
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.

Le site - Propositions d'améliorations

Sujet : musiques ^^

13 messages
Aller à la catégorie
Retour haut