Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Propositions d'améliorations

Sujet : resolution et police

36 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 15/11/2006 à 11h01
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
resolution et police
2 autres idees me viennent a l'esprit: :-?

d'une part, j'ai constate que le site etait concu pour les resolutions 800*600 et que ca ne s'adapte pas a la resolution des visiteurs. le 1024*800 est plus frequent de nos jours.
je ne sais pas comment faire des pages a resolution dynamique, mais il pourrait etre eventuellement proposé de choisir sa résolution,en gardant le 800*600 par defaut pour tout de mm s'adapter aux vieilles machines (ou vieux ecrans).
cela permettrait de ne pas avoir 2 bandes sur le cote qui ne servent a rien,... 8-D

d'autre part, je n'ai pas encore de problemes de vue (dieu merci ! :-D ) mais je trouve que la taille de la police est assez petite, du coup en italique, la lisibilite des posts sur le forum est degradee, mm en 800*600 (g teste !). si d'autres personnes ont du mal a lire les pages de ce site, il suffirait d'augmenter legerement la taille de la police ; et comme ce n'est a priori qu'une question de css, cela est facile a modifier.
sur certains site, il est proposé en bas par un lien d'augmenter la taille du texte pour les malvoyants, mais ce n'est pas une solution obligatoire !
peut-etre suffit-il de changer le type de police tt simplement...

voili voilou
ps: ceci dit ca ne me pose pas de probleme particulier jusqu'a present mais j'essaie de me mettre a la place d'autres personnes...
Le 15/11/2006 à 19h10
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Alors !

Je suis OK avec tes deux arguments.

Le premier, il faudrait que je reprenne tout le design, faut que je voie si c'est long ou pas.

Le deuxième : CTRL+ ;-) sous Firefox. Y'a pas tant que ça d'italique, mais c'est vrai que la police choisie ne rend pas bien en italique.

Le bonus : le design alternatif que je vous concocte n'aura aucun de ces deux inconvénients, et il devrait vous plaire 8)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 15/11/2006 à 23h18
  • Observateur
amiens
ctrl + roulette !! je viens d'apprendre qqch... 8-) merci asumbaa !
tiens et shift + roulette c suivant/precedent ...hum, qqch me dit que je ne connais pas ts les raccourcis claviers ! lol
dc pr les polices... c regle
Le 05/02/2007 à 23h12
Administrateur
Paris
Voilà nicoo, le design est désormais tout élastique.
Donc le site s'adapte en largeur à la taille de votre fenêtre (et votre résolution d'écran).

Et j'en ai profité pour arranger beaucoup le skin accessible, qui était tout de même un peu moche ^^

Maintenant je suis sur les bons rails pour vous proposer le troisième !

Si vous voyez des choses bizarres :
- CTRL F5 pour recharger la CSS

Si ça persiste, consul... Euh, non. Si ça persiste, faites-moi une capture d'écran, envoyez par mail, et dites-moi sous quel OS / Navigateur / résolution d'écran / taille de polices par défaut vous obtenez ce résultat.

:p :-b
Le 06/02/2007 à 02h35
  • Observateur
amiens
aaah je te remercie asumbaa c tt de mm mieux !! j'ai envie d'etre tatillon juste pr embeter le monde : la fenetre d'ecriture d'un message ne s'adapte pas ! bien sur je tenvoie tt ca par mail...
j'observe (et oui c mon role ici! :-) ) avec plaisir ce progres sur le site :-b
ca aidera au CDMSM (Comite de Defense des Molettes de Souris Maltraitees) ->ouh la vieux dossier... :-D

ps: c quoi CTRL+ ;-) (cf un d messages de ce topic)?? lol
Le 06/02/2007 à 13h02
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Youpi c'est plus concentré au milieu de l'écran :)
Beau boulot ! :p :-) :D
Le 06/02/2007 à 19h39
Administrateur
Paris
Merci :-o

Le formulaire s'adapte, chez moi, nicoo.
Je regarderai ta capture.

CTRL +, bah c'est tu maintiens la touche Ctrl enfocée et tu tapes la touche + (à droite du pavé). Ça augmente la taille des polices.

J'en profite pour préciser que si vous êtes sous IE6, le cadre central a une taille fixe (pas moyen de faire autrement...). Mais bon, IE6 est une antiquité maintenant :-D
Le 06/02/2007 à 21h10
  • Enquêteur
Toulouse
Pour changer la taille des polices on peut aussi utiliser ctrl et jouer avec la molette :-D

Hum, sinon, sur la page d'accueil j'ai le "À la vôtre !" qui est à cheval sur la ligne jaune du cadre.
Mais bon, osef un peu 8-D
Le 06/02/2007 à 22h05
  • Observateur
amiens
ah ouais ok je croyais que ct "ctrl + smiley"  lol ... :-D
et moi ca me fait bizarre le texte est tt le tps centre sur les pages du site je le voyais pas trop avant mais maintenant que c elargi ca me heurte le regard (paf! aiiie ! :p )
en particulier la page d'accueil... qu'en pensez vous les gens ?
ms ca si tu le laisses comme ca c bon je m'habituerais :)

et plus je regarde c pages plus je me dis que le site est bien esthetiquement...
comment t'as fait la resolution dynamique ? en java il me semble qu'on peut recuperer la resolution de l'utilisateur... non ? :-?

nicoo le chipoteur
Le 06/02/2007 à 22h16
Administrateur
Paris
En Javascript, tu veux dire ?

Non, rien de tout ça.
Les dimensions des différents éléments sont tout simplement relatifs, soit à la taille de la fenêtre (par exemple le site fait 85% de la fenêtre en largeur, avec des valeurs mini et maxi tout de même) soit à la taille de la police par défaut de l'utilisateur (par exemple les zones des titres).

J'ai vu aussi le bug sur la page d'accueil. Il faut que je fasse des news plus courtes :-D
Le 06/02/2007 à 22h26
  • Observateur
amiens
ah oui ok c vrai qu'en html on fait comme ca... c tt bete en fait j'aurais du y penser !
Le 06/02/2007 à 23h51
Utilisateur
st etienne de tinée
Nb Posts : 73
reste un probleme qui est arrivé avec les nouvelles dimensions, le dragon en haut a droite n'est plus animé
Le 06/02/2007 à 23h54
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
Tu m'enlève les mots de la bouche Pen :) .
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 06/02/2007 à 23h59
Utilisateur
st etienne de tinée
Flash : c'est moi ;-)
Le 07/02/2007 à 13h16
  • Ami du Forum
Ton placard.
:-? ,je comprend pas ton dernier message.
Le 07/02/2007 à 16h12
Utilisateur
st etienne de tinée
flash, c'est un héro de Marvel qui cours super vite
donc c'était un moyen stupide pour dire que j'avais posté avant toi :-T
Le 07/02/2007 à 19h16
Administrateur
Paris
Le dragon n'est plus animé, en effet, mais c'est fait exprès.
Ça peut poser des problèmes à certains visiteurs, donc voilà. D'ailleurs je vois que le dragon de gauche est toujours animé, faut que je remédie à ça 8-D
Le 07/02/2007 à 20h00
Utilisateur
st etienne de tinée
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :,-( je les aimais bien moi les deux images animées...

voila le site est défiguré :,-( (a ne pas prendre au sérieu :-D )
Le 07/02/2007 à 20h48
  • Ami du Forum
Ton placard.
A d'accord,je sais qui est Flash Gordon mais je n'avais pas fait le lien :D .(Dommage pour les dragons :,-( ).
Le 07/02/2007 à 23h43
  • Enquêteur
Toulouse
Han pas le dragon qui tourne :,-(
J'aime le fixer pendant de longs moments c'est hypnotisant 8)

Le site - Propositions d'améliorations

Sujet : resolution et police

36 messages
Aller à la catégorie
Retour haut