Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : Dark messiah

20 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 07/01/2007 à 17h18
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
Dark messiah
Alors, j'ai acheté la bête et l'ai essayée ( seulement fait le solo pour l'instant :) ) Et ma foi, je l'ai trouvé pas trop mal. Des défauts, une manière de jouer qui a de quoi boulverser le pauvre fan de bons vieux RPG que je suis, m'enfin bon... Je m'explique, en commencant par ce qui m'a le plus choqué : PAS DE MAGASINS !!!! ( moi, venal ? nooono ) pas de niveaux non plus, et au final assez peu de changement du personnage entre le début et la fin ( oui bon, il est un peu plus fort, a quelques capacités en plus, mais sinon, le jeu est gagnable avec l épée de base ) et beaucoup trop peu de types d'ennemis ( ils sont assez peu nombreux, aussi, mais heureusement, sinon... >< ). En revanche il est très rigolo, mettre des gros coups d'épée aux gens, et bon, on dira ce qu'on voudra, la trame du jeu n'est pas mal. Un peu court, malheureusement... Sans compter qu'en faisant des quêtes de gentil, on obtient du matos de fou, tandis que le méchant peut toujours se débrouiller.

Ce fut cependant un bon jeu, beau, rigolo, un réel bon moment. J'avais pas pris autant de plaisir a jouer depuis un bout de temps. Mais si vous cherchez l'esprit might and magic, passez votre chemin. Et si vous ne supportez pas les grandes phases jeu de plate forme, avec les saut et tout le tintouin, idem.
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 07/01/2007 à 20h23
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
Moi aussi je l'ai mais ce jeu est plus un mélange entre FPS et RPG qu'un vrais RPG(J'Adore les gobelin 8-D )
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 07/01/2007 à 20h32
  • Ami du Forum
Nancy
Humain moins rigoler maintenant !! xD

Mes adversaires preferés restent les gardes et les orcs :p ( chevalier vampires trop rapides, font chier xD )

Mais bon, il est pas bien dur le jeu. Les cyclopes ya toujours un truc pour les tuer, ou au pire ils sont si gros que les coincer est bien trop simple, et pour tout le reste un bouclier foudroyant et le tour est joué... c'est dommage.
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 07/01/2007 à 23h49
  • Ami du Forum
Ton placard.
Il y a aussi des remarque comme:Humain pas beau!Moi tuer toi!Ou bien un gobelin qui veut faire avaler a un autre gobelin deux reins d'orcs lol
Le 11/02/2007 à 00h21
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
Héhé je le testerais bien moua , mais au niveau des sousses ? ^^'
Et est ce qu'il a besoin d'un bon ordi pour etre jouable ?
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 11/02/2007 à 01h25
  • Ami du Forum
Ton placard.
Voici les config. requises:

-Processeur:AMD Athlon 2.6 GHZ(3 GHZ recommandé) ou Pentium 4,
-Mémoire Vive:512 mo (1 go recommandé) -Carte Vidéo: Carte 3D 128 mo(256 mo recommandé) compatible DirectX 9
-Carte son: compatible DirectX 9,
-DirectX: DirectX 9 ou supérieur,
-Disque Dur:7 go de disponible

Si ton ordi n'a pas ces spécifications, ce n'est pas grave.

-Cartes Vidéos Compatibles:
Nvidia: Geforce FX/6/7
ATI: 9/X

Bien sûr, d'autre cartes comme les Asus peuvent fonctionner mais ce n'est pas spécifié.En espérant que ça peut aider 8-D .
Le 11/02/2007 à 13h05
  • Ami du Forum
Nancy
Tiens, j'en profite pour demander a ceux qui ont joué : quel interet a la magie dans ce foutu jeu ? je veux dire, faisons un bref résumé des sorts que j'ai essayé
vision dans le noir. On s'en fout.
petite boule de feu : interessant au début a la place d'un arc, et encore... a oublier
piège de feu : faible aire d'effet, dégats très moyens, temps de charmenent long et gros cout en mana. Pas pratique
foudre : enfin un sort presque potable. Malgré un temps de chargement lors du lancement, il permet de one shoter les gobs. Attend, une épée ca fait pas pareil ? Si ? c'est bien ce qui me semblait. Contre les orcs ca peut être utile, mais vu que le seul combat contre un orc tendu qu'on peut mener est celui contre aratrok ou la magie est interdite... voila quoi.
boule de feu : alors la j'ai été enthousiasmé : projectile explosif guidable, a la lance missile de hl, ca promettait ! eh bien NON ! il en faut 3-4 pour buter une miserable araignée !
inferno : enfin du dégat, mais portée en carton, annihilie mon champs de vision et pompe la mana a une vitesse hallucinante.
telekinesie : joli, très poétique et parfois utile. Pour 1 point, j'admet, c'est honnete
soins : le seul sort vraiment utile et pas cher.
je n'ai pas essayé les autres, mais faudra m'expliquer a quoi un mage peut servir ! j'ai essayé, et j'en chie, j'ai plus une popo de mana, et pire que tout, ca n'est pas drole.
hier j'ai refait un guerrier a l'ancienne, tout le combat a fond et 3 en robustesse. J'ai fini le jeu en une journée, facilement, en libérant leanna ( sans eliminer xana après xD ) et je n'ai jamais eu le moindre probleme ! Alors voila, si quelqu'un sait comment rendre un mage moins pourri qu'il m'apelle, parce que bon... ( meme le dragon squelette d'arantir, j'ai reussi a me le faire sans flèches ( j'en avais plus ( oublié le carquois infini xD )))
sans compter que le guerrier peut compter sur le bouclier foudroyant, arme ultime de ce jeu selon moi.
Le 11/02/2007 à 15h17
  • Ami du Forum
Ton placard.
Une combinaison glace et épée peut être très utile et si tu manque tout le temps de point de sort, il y a une compétence qui se nomme affinitée magique, sa monte tes points de sorts de crois( pour ma part, j'utilise un bon vieux sabre vague des nagas en attandant ma buveuse d'âme, mon fendoir et mon épée du magma :-D ).
Le 14/02/2007 à 03h05
  • Ami du Forum
Ton placard.
Définitivement, je crois que glace est le meilleur sort:il gèle et tu peux le tirer sur le sol pour faire tomber les ennemis  lol .
Le 16/02/2007 à 16h47
  • Ami du Forum
Nancy
marrant ca ( le sabre vague est pas top quand meme, l'ondoyant est mieux :p ( mieux que fendoir je trouve : +6 avec 4%cc contre +7 et probablement plus lent vu la gueule du truc :p ))
d'ailleurs la buveuse d'ame j'ai pas vu d'interet : dégats médiocres et vol de vie pitoyable xD
non décidément mes combinaisons d'armes preferées sont : sabre ondoyant des nagas/bouclier foudroyant ( polyvalent, mais en fait j'utilise peu ) dagues éclair ( gobs, orcs non archers... ) et épée de magma/bouclier foudroyant ( tout le reste ^^ )
L'arc de rage ardente sert parfois, mais il vaut mieux être loin ^^"
Le 16/02/2007 à 17h02
  • Ami du Forum
Ton placard.
J'ai trouvé que les objets sont un peu trop puissants. Bouclier foudroyants: il électrocute puis tu donne une coup et il meurt, Épée du magma: un gros coup et pouf!partis en fumée le méchant, Fendoir: décapite en un coup, Dagues éclair: deux coup et il est rotis l'ennemis. En plus quand on a ces objets la, la vue devient tout étrange.
Le 16/02/2007 à 22h53
  • Ami du Forum
Nancy
euh ... pas constaté de changement majeur a part qu'elles laissent une petite lumière sur leur trajectoire... Effectivement l'épée du magma marche bien contre les gardes noirs ( contre les goules il faut quand même y aller... ) Le fendoir... boarf, vite fait alors. Bouclier foudroyant par contre ouais, ca déchire :D Remarque si tu veux du vraiment abusé tu prend l'épée dragon : en 2 coup le zombie est mort, meme pas besoin de l'achever xD

J'ai essayé de jouer assassin today, et c'est un peu a chier aussi, malheureusement. Je m'explique : déja, les dagues ont des dégats en carton. Ensuite, même les coups puissant sous adrénaline ne sont, de fait, pas toujours mortels ( idiot ). La furtivité marche bien mais m'oblige a marcher ( j'ai plus assez de touches xD ) et surtout est parfaitement futile si les ennemis sont en groupes, car impossible de se faufiler derrière quelqu'un si un autre est en face a lui parler. Et ils sont toujours ou presque en groupe. Le seul truc fun reste le lancer de dagues, mais pas besoin de capacités pour ca, alors bon...

Définitivement, je suis un guerrier bourrin :love:
Le 29/03/2007 à 22h53
  • Ami du Forum
Ton placard.
Je suis bloqué :,-( , je suis au début du chapitre 9, au tout début, je suis a une place ou il y a des goules a l'infini et je sais pas ou aller :,-( .
Le 30/03/2007 à 21h19
  • Ami du Forum
Nancy
je crois pas qu'elles sont a l'infini mais yen a beaucoup. Perso je trouve que course laterale en cercle + coups en rafale marche super bien contre les goules. Il faut utiliser l'arc grappin dans une poutre de la maison sous laquelle on passe pour arriver a la place et entrer dans la fenetre ouverte :)
Le 30/03/2007 à 21h50
  • Ami du Forum
Ton placard.
Oui,j'avais trouvé avant. Est ce que je suis le seul a qui ça arrive?(dès que je demande de l'aide quelque part, je trouve seul avant).
Le 30/03/2007 à 22h25
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Bah ça veut dire que tu demande de l'aide avant d'avoir bien cherché :p
Le 30/03/2007 à 22h45
  • Ami du Forum
Ton placard.
Bah non, je peux passer 2 heures(je que j'ai fait) a chercher sans trouver et dès que j'ai demandé, je trouve presque instantannément. 8-|
Le 31/03/2007 à 14h45
  • Ami du Forum
Nancy
ben je demande jamais d'aide, quand je bloque vraiment je vais sur les fofo jeuxvideo.com et je recherche, ya toujours la réponse xD oui je sais, jeuxvideo.com, c est le mal, tout ca :p
Le 28/04/2007 à 18h32
Black of Jade
Moi aussi j'ai acheté le jeu, je l'ai terminé 4 fois entièrement : 2 fois en bourrin (parce que c'est fun de taper a grands coups de sabre ondoyant dans la gueule de tout le monde en étant planqué derrière son bouclier 8-D). Puis une fois en mage (avec presque tous les sorts sauf le dernier défensif ) et enfin en assassin (et la c'est mortel, moins rapide et plus dur mais tellement jouissif de tuer tout le monde avec un coup dans en traitre)
Et oui Manta c'est pas évident d'égorger quelqu'un au milieu d'un groupe, mais c'est possible avec la compétence furtivité 3 qui peut paraître une belle connerie mais finalement quand t'as un vampire qui te croise en passant à 50 cm de toi sans te voir parce que t'es invisible dans le noir, et bah ça fait bien rire!!lol). Donc messieurs dames tous et toutes à vos dagues et faites tomber les têtes !!
Le seul intérêt de la magie c'est le sort soin et le fait de diversifier un peu les morts ( rien de plus délirant que de poser une plaque de glace sur le bord d'un parapet où un orc fait sa ronde et d'attendre de le voir glisser et se casser la gueule en bas de la falaise !!
Mais ce jeu est superbe , je l'aime beaucoup !!
Le 28/04/2007 à 19h28
  • Ami du Forum
Ton placard.
Moi aussi je l'ai fini(mais qu'une seule fois) en étant guerrier, j'adore tuer les zombies d'un coup d'épée du dragon :) ou bien de calciner un orc avec un coup de griffe :) :)

Jeux de Rôle - Autres Might and Magic

Sujet : Dark messiah

20 messages
Aller à la catégorie
Retour haut