Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : Racketiciel

6 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 29/01/2007 à 22h06
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Racketiciel
Un sujet un peu sérieux pour changer :p

Voilà, il s'agit tout simplement de lutter contre la vente liée. Cékoissa, me direz-vous ? Bah c'est tout simplement quand vous achetez un PC, c'est super-chaud pour pas avoir Micro$oft Windows avec, accompagné très souvent de ses potes Micro$oft Office et compagnie.

Et oui, c'est illégal. Mais oui, ça se pratique sans souci en France et ailleurs.

Si vous aussi, ça vous énerve, ou si vous voulez en savoir plus tout simplement pour acheter en toute connaissance de cause des objets qui font désormais partie de la vie quotidienne, rendez-vous sur Racketiciel.info.

Et parlez-en autour de vous !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 29/01/2007 à 22h22
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
Bizarre, ici, si un logiciel est offer avec le PC(ou tout autre article), il n'est pas installé, donc on est pas obligé de l'installer de plus, je crois qu'ici ce n'est que sur quelques machines que Windows est préinstallé mais je me trompe peut-être.
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 29/01/2007 à 23h07
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
C'est pas vraiment mieux (un logiciel comme ça n'est jamais offert ! Tu le payes sans le savoir parfois, c'est grave !)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 29/01/2007 à 23h11
Utilisateur
st etienne de tinée
Nb Posts : 73
windows n'est pas offert du tout* et il se trouve sur la graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnde majorité des machines des l'achat

*pas offert : tu paye (je ne suis pas sur du prix) environ 200 euro pour la licence windows qui ne t'interesse peut etre pas, mais qui est comprise dans le prix de la machine :-(

de plus (ba wi il allait pas s'arréter en si bon chemin) a chaque modification majeur sur la machine (fragmentation du DD par exemple) windows l'enregistre et au bout de 4... pouf plus de licence... :bravo: tres tres fort, il arrive a te faire racheter une licence que tu as déja acheté, et apparemment (car il n'y a pas eu de proces) honnetment, tres tres fort.
Des entreprises qui doivent défragmenter souvent se sont tournées vers linux, moins intuitif et utilisé, mais ou il n'y a qu'une seul licence a payer
(les ventes de ce systeme d'exploitation sont en hausse depuis un moment? coïncidence? :-D )
allez tous sous linux!!! :-b
Le 30/01/2007 à 22h33
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Ouay c'est vrai ils arnaquent comme ils peuvent avec ça, mais de toute façon c'est pareil dans tous les domaines.
Rien que sur le passage à l'Euro, on s'est bien fait entuber non ? :-D
J'ai signé la pétition, mon nom va se fondre dans la masse *_*
Le 31/01/2007 à 00h04
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
je suis d'accord avec toi asumbaa !!
pour les pc fixes, ca va, j'arrive aisément à ne pas avoir windows avec mais pour les pc portables, c quasi impossible de pas se faire avoir !
je v explorer ce site tiens...

Le site - Forum de discussion

Sujet : Racketiciel

6 messages
Aller à la catégorie
Retour haut