Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelles parties et errance

28 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 28/01/2008 à 11h34
Utilisateur
Issy (92)
Nb Posts : 64
Nouvelles parties et errance
Bonjour

Après l'avoir fini il y a 2ans, j'ai eu envie de m'y remettre.

Première bonne nouvelle : il tourne sans problème sous Vista :) Enfin j'avais pas eu de problème avant sous XP, donc je sais pas si c'est général.

Mon équipe : Paladine, Archère, Clerc(e) et Magicienne.

Pour l'instant mon cheminent :
- l'obelisque +20
- début de l'enchainement alchimique pour le +9 cara
- Sorpigal, tour des gobs, temple
- Ironfist, sortir Nicolai du palais, alentours du temple de Baa et du donjon en bas du chateau
- le donjon en question
- génocide sur Mist
( début de mes errements)
- passage à la baie pour boire à la fontaine
- petit donjon sur l'ile (temple du soleil?)
- retour sur mist pour passer la promotion
- ratage du bateau pour ironfist
- re-bateau pour la baie
- temple de tatsandra
- temple du poing
- départ à pieds pour port libre
- génocide d'archeres
- crane de la liche (ratage promotion cavalier)
- départ pour blackshire
- un peu de loup garou (un peu léger : niv16 et peu d'experterise)
- nikolai et le bouclier (d'ailleurs j'avais un coffre fabuleux en équipements mais j'ai eu deux morts, j'ai rechargé et il y avait plus rien, dégouté ... )

Là je vais prendre le cheval pour revenir à Port libre.
De là, j'hesite :
1- les égouts, puis cap blanc et visite des 2chateaux, donjon des ogres pour avoir les clefs, retour port libre, s'occuper du temple

2- Ironfist : expert apprentissage, finir les donjons (cristal pour archimage), tracer en eau pour le level 12, mist pour archimage+maitre eau, et à l'aide de la mobilité offerte s'occuper rapidement du points 1.

Il y a des avantages pour le 2, mais je suis pas sûr d'assurer assez vite le niveau 12 en eau (je suis 8 actuellement) pour avoir le portail et les balyses correctement opérationnnelles. Et je trouve qu'on est vite coincé à Ironfist.
Sauf si le portail expert me renvoit à Port libre et non sur le parvis d'ironfist (doute là).

Et je sais pas non plus trop ce que je peux faire à mon niveau : les liches ça allait une par une sans trop trop de casse, juste bcp de mana en moins...
Le 28/01/2008 à 19h19
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Hello Ael,

Tu peux t'inspirer de ma dernière partie, le début était bien je trouve, sauf que j'aurais dû booster plus l'apprentissage. Mais niveau enchaînement des donjons j'étais bien.

Le topic est juste un peu plus bas ("Nouvelle partie")
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 29/01/2008 à 10h53
Utilisateur
Issy (92)
J'avais lu ton sujet, c'est ua cause de ça que je rejoue ^_^

Comme tu as précisée être légère en apprentissage, je suis allé à Ironfist pour avoir l'expertise.

En recalculant, c'est aussi mieux, car je peux utiliser le portail pour retourner direct à Port libre, y faire les donjons avant d'aller dans les plateaux.

Enfin, le rush Eau fait quand même vachement gagner en mobilité quand on a la flemme de chercher un gardien de porte pour se déplacer...

Le temple de baa à ironfist me semble vachement facile lol
Le 29/01/2008 à 19h01
Administrateur
Paris
Ah oui, j'avais oublié de te dire, pour Portail de Retour : je crois bien que ça te renvoit à la dernière ville "atteignable via Portail" visitée.

Donc Sorpigal, Port Libre, Baie Argentée, Cap Blanc ou Blackshire. Jamais Ironfist.
Le 30/01/2008 à 08h57
Utilisateur
Issy (92)
Quand je parlais de portail, c'était pour un retour direct à Port libre.

Par contre, je note que j'ai oublié d'acheter Balise de Lyold de manière à en poser une à Ironfist pour y retourner facilement...

Tant pis je le ferais en même temps que la quête des écuries :)

En tout cas Ironfist c'est facile au niveau 20, me reste juste le manoire et les limons (aucune arme avec des dégats magiques :'( et trop peu de mana pour les gérer rapidement ).

Est-ce que qq1 a un plan d'Enroth avec les trajets en cheval/bateau et les téléporteurs ? Celui de portail MM n'indique hélas pas les téléporteurs.
Le 30/01/2008 à 12h52
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
Malheureusement, celle du site ne les affiche pas non plus, mais ce serait presque suicidaire de tout les trouver ;-).
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 31/01/2008 à 10h00
Utilisateur
Issy (92)
Pour les téléportations, en cherchant un peu j'ai trouvé :

Sorpigal <--> Dragonsand
Egout Port Libre <<-> Ile Ermite (Baa)
Guilde Obscure (Plateau) Nord -> Port libre
Guilde Obscure (Plateau) Sud -> Ironfist

Ce qui fait pas tant que ça ^_^ Par contre, je compte pas les téléportations internes.

Sinon, de mon côté :
- rasage du manoire de Carlagon, trouvé le cristal
- Mist pour archimage, maitrise Eau, maitrise Air
Portail de retour qui me permet de me balader :)
- Plateau pour récuperer toutes les quètes des seigneurs, plus cler et magicien Ombreux avec snarpel ^^
- Port libre pour la pretrise et les egouts
- Retour pour voir stone, passage pretre
- Retour Port libre, pose du truc
- Retour stone, passage grand pretre
- Baie Argenté, récupération des quètes, expert lumière
- Sorpigal pour me soigner/finir des quètes

Maintenant, je vais m'attaquer
- à trouver des thunes pour acheter des bon sorts (je trop à la ramasse en argent), surtout la balise
- au donjon glacé le plus rapidement possible
- à la quète des écuries en moins d'un mois (penser à compter les thunes reçues ^^ )
- à poser des balises à Darkmoore, Ironfist et Kriegspire au passage
- quetes mage de combat au passage aussi
- tuer le dragon

Avec ça, toutes mes classes au top, et quasiment toutes les quètes du conseil de faites.
J'espère que ça durera pas trop longtemps.

Dans le voyage.php du site, il y a une erreure pour moi : de baie des bandits, je n'arrive jamais à aller à Baie argentée, il faut p-ê avoir déjà fait le voyage dans l'autre sens pour que ce soit disponible.

Le fichier pdf des compétences est super util, ça permet d'éviter de faire toutes les maisons à chaque passage dans une région pour vérifier qu'il y a pas un prof pour passer une expertise/maitrise :)
Le 31/01/2008 à 12h46
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
Est-tu déja allé a Baie Argentée, car c'est peut-être comme Port Libe, tu dois y aller a pieds avant de pouvoir y aller a cheval pour par voies maritimes. Et effectivement, merci Asumbaa pour ce tableau des compétences super-utile qui nous évite de chercher :).
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 31/01/2008 à 21h24
Administrateur
Paris
Merci 8-D
Je m'en sers aussi beaucoup !

Pour le voyage BdB -> BA, tu as bien pris en compte le fait qu'il y a plusieurs quais à BdB ? Sur les îles...
Le 01/02/2008 à 08h49
Utilisateur
Issy (92)
Pour le voyage BdB -> BA, tu as bien pris en compte le fait qu'il y a plusieurs quais à BdB ? Sur les îles...
Je crois bien que oui. Je repasserais pour faire la quète du hall de feu, et comme je suis passé à Baie argenté depuis je te dirais si ça a changé.
Ce sujet semble aussi indiquer que baie argenté n'est disponible qu'après y être allé par un moyen non maritime.
Je vais regarder pour le cheval vers Darkmoor en partant de Port Libre.

Encore joué toute la soirée hier :
- Me reste plus qu'à fixer les prix à Darkmoore.
- J'ai activé la salle des téléporteurs de la guilde obscure au Sud de Stone (pas evident de sauter sur les dalles noires)
- J'ai récupéré Mordred (que j'ai pas pu identifier, étrange), et je me la suis aussitôt faite casser par un vétéran :,-( Par contre, je me suis bien fait des thunes sur cette quète.
- J'ai récupéré les clefs des tours, et désactivé Cap Blanc
- J'ai constaté que je suis que LvL 3 en masse pour ma clerc, la honte ...
- Je suis en réputation sainte :)

Donc au programme de la prochaine fois :
- S'occuper de Darkmoor et finir la quète des écuries
- Passer expert lumière à toute vitesse, passer maitre, faire chutter ma réputation à totue vitesse et maitre Ombre. Puis remonter ma reputation grace aux quètes de promotions restantes (3+2druides) et 2 quètes du conseils (temper et neewton)
- exepert masse ^^ Et maître apprentissage surtout, je suis trop à la ramasse en compétence...

Je suis en train de constater qu'on peut encore plus booster son début de jeu que l'usuel passage au dragonsand ... faudra que je teste ^_^

J'ai quand même l'impression de raconter ma vie moi |-|
Le 01/02/2008 à 19h43
Administrateur
Paris
Mais c'est intéressant !
Ne te force pas quand même ;-)

Mordred est bien pour les PO, j'avais remarqué aussi.
Le 01/02/2008 à 20h04
Utilisateur
Issy (92)
Pour les chevaux en moins d'un mois :
Gain : 25 000 GP
trop cool :)
Le 02/02/2008 à 00h41
Administrateur
Paris
Merci :)

J'ai mis à jour la page des quêtes !
Le 04/02/2008 à 08h51
Utilisateur
Issy (92)
Suite de mes aventures
UN max de jeu, avec mini 10h non stop dimanche, qui m'a fait pas mal progresser :

- Quète des chevaux, plein de thunes :)
- Une ou deux promotion de plus, et je passe Saint
- Du nettoyage de donjon (parfait de silver, chercher la griffe du dragon, monolithe...) en attendant le mercredi pour le bateau
- Maitre en lumière :)
- Run dans la forge de Gharik pour avoir le sablier
- Rasage de Baie Argenté pour passer notoire (je voulais raser darkmoore mais les skulls sont immunisés à Armagedon)
- Droit vers Vallée du Paradis, esquive des titans, maître Ombre :)
- Retour Sorpigal, max de dons, respectable
- Finition de plein de quète, secondaire, promotion ou principale pour monter glorieux
- Réanimation de tous les paysans de Baie Argentée 8-)
- Temple du serpent, je trouve Hades sur le dragon (après 3 rechargements de partie 8-D ), mais je butte un paysans avec anneau de feu, retour en reputation mauvaise :(
- Je butte Q au passage et retourne faire des dons
- Tous le monde monte niveau 40 à Baie Argenté, passage dans plusieurs maîtrises :)
- Je vais au temple Ultime de Baa, et je remarque que je suis trop con : personne n'a de quoi être expert en perception (mais tout le monde est à 1, avec les points qui reste je monte à 3, mais pas plus :,-( )
- Enchainement de donjons secondaire pour renflouer et m'occuper pendant la journée : le but est de finir un donjon à 16h et enchainer sur l'entrainement à 17h, ce que je rate 4fois de suite...
- Le warlord et autre truc en war out (les chevalier boucher :( ), temper est content  lol
- Massacrer tout le contenu de la forge de Gharik
- Quète des nains complète en une journée sans soin, avec un massacre de nains chez Snergle sans bouger (100nains derrière, 200devant, j'ai tout meulé sans un seul KO :) )
- Extermination des loups garous
- temple des druides à Port libre (ensuite je passe dans les mairies : prime pour druire à Sorpigal, archidruide à Mist et moi "mais je les ai déjàs toutes tuées..."
- Je retourne m'entrainer : niv 58pour tout le monde, avec plein de niveau de maitrise à la clef, me reste plus qu'à passer voir les profs.

Après, go vers le temple Ultime afin de régler ça :)
Considérant que je suis en juin, je trouve que je tourne bien :) Je me presse pas trop, mais je fais attention...

Mon héroïne et ma mage de combat ont encore plein de point en rab, et sont tous les deux maitre épée. Mais faut que je trouves ou les utiliser : je repasserais m'entrainer avant le centre de contrôle, donc pas besoin d'en garder de côté...

Niveau relique et objet sympa :
- Hades
- Mordred
- Hera
- Morgan
- Régénération du mana sur tout le monde
- Régénération des PV sur clerc et paladin

J'hesite à mettre une lance pour mon héroïne histoire d'avoir Lance+Hades et Hache+Epée, ça vaut le coup ?
Même question sur avoir un deuxième maître eau en mon archère, histoire de poser 10balises et avoir accès à vraiment tout Enroth via téléportation... Ca vaut le coup pour 54points de compétences ?
Le 04/02/2008 à 19h22
Administrateur
Paris
:bravo:

J'aime bien que tu aies pris le temps de ressusciter les pauvres paysans :p
Bravo pour les Nains ! Tu réparais au fur et à mesure ?

Pour la deuxième maîtrise en Eau : a priori, pas besoin. Les balises d'un Expert tiennent déjà un peu, au pire tu les reposes de temps en temps (faut juste y penser). Je ne m'en suis jamais servie sur ma partie (il y a des régions genre Darkmoor où au bout d'un moment, t'as jamais besoin d'y retourner)

Tu t'es entraîné combien de fois déjà ?
Le 04/02/2008 à 19h57
Utilisateur
Issy (92)
Faut pas déconner, je suis pas un monstre ;) J'ai fait une erreur en lançant 4 armageddon, alors je ressucite ces pauvres paysans... Mais ils ne me font plus confiance, je comprends pas pourquoi 8-D

Pour les nains, je reparais, mais j'ai pas eu trop de casse, car je visais en priorité les seigneurs et ils tenaient pas longtemps ;)

Je vais passer expert eau alors, pour mettre des balises secondaires.

J'ai du m'entrainer 4 fois, peut-être 5.
1 -> 10 à Sorpigal
10 -> 20 à Mist
20 -> 40 à Baie Argentée
40 -> 58 à Ironfist

Mais il y a peut-être un truc de plus, je me souviens plus trop...

Mais c'est déjà trop d'entrainement pour faire un bon score ^^

Par rapport à toi, entrer au temple de Baa en juin, c'est en retard/en avance/pareil ?
Le 04/02/2008 à 21h58
Administrateur
Paris
Je ne me souviens pas. J'aurais dû noter plus précisément.
Le 05/02/2008 à 08h58
Utilisateur
Issy (92)
Et on continue ;)
Donc hier, encore du jeux :

- passages des expertises et maitrises recherchées
- temple de Baa (Krieg) je butte tout ce que je rencontre en évitant soigneusement la grande salle avec une tonne de mages et de disciples de Baa afin de récupérer la lettre recherchée.
- Ironfist, blabla, traitre, Port Libre, blabla, traite, oracle, blabla
- Sorpigal, téléporteur pour dragonsand, puis à pieds pour l'ile de l'ermite
- Temple de Baa again, je fonce tout droit, je butte ce que je recontre, je descends, je bondis, je prends le bloc mémoire, je remonte, téléporteur activé pour Port libre, pose du cristal
- Kriegspire, je suis la soluce du site :-o , et je prends l'oeuf, le cristal et la lettre du roi avant de rentrer
- Alamos, je suis le chemin direct, je donne le mot de passe, je prends le cristal, et hop retour à Port libre

J'en suis le 7juillet, et je m'approche de la fin ;)

NIveau compétence, va falloire passer expert eau pour les yeux, histoire d'avoir des balises dans le chateau...

Sinon en estimation de temps, faut compter 7+5 (entrainement+voyage vers eau clair), plus darkmoor, Varn, le centre de controle, la ruche... Ca va être tendu de finir avant aout, mais je vais essayer ;)

Surtout que j'aurais du faire :
- le hall du feu histoire d'avoir un crane
- la quète des obelisque que j'avais zappé pour la bague boost ombre+lumière
Et ça me semble un peu long de reprendre ça (faut compter 3jours rien que pour le hall du feu avec bateau+donjon super long) ...
Le 05/02/2008 à 10h02
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Gnah je pourrais pas faire une partie speed comme ça, même pour avoir un bon score. Moi je nettoie touuuut :) Et je glande quelques années en prison aussi :-D
Sinon bravo tu gazes bien là ^^
Le 05/02/2008 à 19h31
Administrateur
Paris
Le Hall du Feu n'est pas si long et tu peux embaucher des PNJ pour réduire le temps de voyage.
Mais c'est toi qui vois 8)

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelles parties et errance

28 messages
Aller à la catégorie
Retour haut