Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelles parties et errance

28 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 06/02/2008 à 09h34
Utilisateur
Issy (92)
Nb Posts : 64
Initialement, j'étais pas parti en mode finir vite le jeu, mais à la reflexion je me suis lancé dedans ;)

Je sais qu'il y al'embauche des PNJ pour ne perdre qu'une nuit en transport, mais le prob c'est de retrouver une jolie prof après... trouver un prof pas de problème, mais qu'elle soit jolie c'est plus dur...
Comment ça, c'est pas rationnel comme argument ?

J'ai rushé dans Darkmoor et j'ai détruit le livre et choppé le dernier cristal mémoire... Et là, joie, je rentre dans la tombe de Varn... Je sens que ça va être long ...

Aucune idée de comment aller chercher les différents messages sans perdre de temps à tout tuer... Je reviendrais buter tout le monde au blaster après, car ça c'est de la poesie ;)

=======
Edit pour pas surcharger la base de donnée, et suite de mes aventures.

Je suis rentré dans la tombe de VARN, et je hais cet endroit... J'y suis completement paumé, alors j'ai voulu suivre la soluce de spoiler.com qui me fait faire des trucs étranges, genre aller dans un endroit vide et faire demi tour...

Il y a ces putains de radiations, ces putains d'Efreet et ces putains de gardiens de VARN... Darkmoor ça allait je massacrais liches et ogres en esquivants les yeux. Ici il n'y rien que j'arrive à gérer facilement et je me retrouve bien souvent coincé entre 10gardiens avec 10 effret qui me plombent de sorts...

Je sais pas comment le gars a fait pour faire ce donjon en moins d'une journée ...

J'ai ouvert la porte de flamme, et j'ai pris les parchemins de le bibliothèque, mais j'ai pas la clef du coffre :'(

=======
Edit again

Alors dans l'ordre je suis allé cherché le clef du temple de l'eau, je suis allé au dit temple, j'ai pris la clef de la bibliothèque et j'y suis retourné en esquivant tous les génies et gardiens.

Ensuite Cube, port libre, on rentre dans le centre de controle, j'apprends arme antique, je dépense les points de ma paladine et de mon archimagicienne, expert arme antique pour eux deux à Sorpigal, puis retour centre de contrôle.

Je prends 2 blaster et 4 petits pioupiou et tuant quelques drones dont un terminateur.

Tombe de Varn le retour, massacre des génies et des gardiens au blaster. Vraiment trop puissant quand combiné avec Hate.
Puis Darkmoor pour m'occuper des yeux que j'avais laissé traîner.

Maintenant je pense que je vais tester mon score en allant direct à la fourmilière, puis mon score après massacre de dragon sand, ile de l'ermite, alamos et kriegspire au blaster pour voir si le facteur temps l'emporte sur le facteur xp...
Le 10/02/2008 à 12h47
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Fiou c'est pas de tout repos hein :-D

Bon, de mon côté je m'y suis remis, vais essayer d'améliorer mon p'tit score (ça devrait pas être très dur xD). Je crée pas de nouveau topic, pas l'intention de raconter mes aventures t'façon :p
Enfin là j'en suis au jour 6, et j'ai fait Temple abandonné, Tour des gobs, Guilde obscure et Temple de Baa à Ironfist (Là j'ai pas tout nettoyé, ça aurait été trop long :-T ) et je me suis empêtré dans la Grotte des Dragoons, encerclé par les brutes, youhouuuu ! Je sais pas comment je vais en sortir vivant de là ^^
Le 11/02/2008 à 09h42
Utilisateur
Issy (92)
Pour la fin de mes aventures, et bien, il suffit de rentrer dans la fourmillière, de lancer jour de pouvoir, heure de gloire et jour de protection, puis d'avancer en massacrant tout au blaster...

Juste qu'il faut pas sauter dans la pièce principale, mais rester avant pour tout massacrer ;)

Après le réacteur et la reine ne sont que des formalités :p

Ramses, pour le bon score il faut à tout prix condenser les entrainements. Donc toute l'équipe doit monter de 10 en 10 mini, je pense que le 20 serait mieux.

Cependant, passer à 10 en sortant de Sorpigal doit pouvoir accélérer la suite des aventures, faut trouver l'équilibre entre dégommer les monstres sans trop de problèmes et ne pas trop s'entrainer souvent...

Tu as pris quoi comme équipe ?
Le 11/02/2008 à 09h59
  • Enquêteur
Toulouse
2 Paladin et 2 archers comme ça j'ai deux qui peuvent soigner, deux qui ont les magies élémentaire et personne qui tape trop comme une brêle :p
Pour les entraînements j'avais compris, d'ailleurs je suis toujours niveau 1 :-D Mais ça passe mieux que ce que je pensais en fait, au manoir de Corlagon j'ai pas trop de mal à tuer les draps volants ^^Le seul truc qui m'a posé problème jusqu'à maintenant c'est le vétéran chez les Dragoons, j'ai foncé sur les coffres.
(D'ailleurs je me suis retrouvé dans une situation assez marrante, je lance le tour par tour et ouvre le coffre de suite après, le piège se déclenche mais je reclique vite pour ouvrir le coffre et personne n'a mal. Je ferme le coffre, là tout le monde se transforme en tombe mais cette chère faucheuse ne vient pas me parler, en fait je suis resté comme ça jusqu'à finir le mode tour par tour, pendant ce temps les mobs me tapent et mes persos manifestaient leur douleur :-D ).
Le 11/02/2008 à 16h01
Utilisateur
Issy (92)
Donc personne pour maitriser la lumière et lancer le binôme de sorts boostant ? Comment on fait pour s'en passer ? 8-)
Quand on commence le gros, je trouve le bonus pour tapper vraiment pas négligeable...

Pas trop chaud de rester lvl 1 si longtempss ? Genre tu as des soins pitoyables..
Le 11/02/2008 à 19h00
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Du genre "merci, plus 2PV ! Plus que 36 et j'ouvre les yeux" :-D)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 12/02/2008 à 11h02
  • Enquêteur
Toulouse
Oh nan niveau soins ça va, j'ai ramassé quelques fers à cheval pour le moment ça me suffit (de toute façon j'évite de me faire taper je la joue à l'arc en reculant, et sauvegarde très souvent :-D ) le seul truc qui me pose problème c'est l'ouverture des coffres piégés :p
Pour le sorts boostants bein, les deux sorts dont tu parles ne sont que l'accumulation de sorts que peuvent lancer mes persos, mais individuellement... C'pas pour le temps que ça prends de cliquer plusieurs fois :p Toute façon je me sers jamais de lumière et ombre, c'est pas un handicap pour moi donc 8-D
Et puis euh être niveau 1 ça va, ça va mais je vais bientôt m'entraîner une fois Mist fini (sauf pour le sablier tu temps mais bon) ^^
Le 12/02/2008 à 14h53
Utilisateur
Issy (92)
"le seul truc qui me pose problème c'est l'ouverture des coffres piégés"

D'ailleurs dans de nombreux trucs et astuces ils préconisent d'utiliser vol et d'ouvrir un max de trésors à Sorpigal et à Port libre, mais je crève toujours en les ouvrant... comprends pas comment on fait.

"Pour le sorts boostants bein, les deux sorts dont tu parles ne sont que l'accumulation de sorts que peuvent lancer mes persos, mais individuellement..."
Mais ils sont lancés avec un niveau vachement plus elevé et directement sur toute l'équipe.

Va falloire que je recommence le jeux alors, mais ce coup-ci je vais préparer mon coup à l'avance pour optimiser mes voyages/donjons/monté de niveau.

Je crois qu'on peut gagner +20 à toutes les carac + 10 en personalité, intelligence avec les fontaines de baies des bandits et sorpigales et +9 avec les potions... Ca doit faire du bien, même si ça coute plusieurs jours de trajet...

En fait les puits ne marchent pas si bien que ça et on ne peut pas suffisament baisser les caras...

D'ailleurs, je comprends pas le fonctionnement des puits en question : ils sont +2cara jusqu'à un max de 15 mais avec un nombre max de boisson, donc au final pas grand chose de ce côté là.

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Nouvelles parties et errance

28 messages
Aller à la catégorie
Retour haut