Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : Blackout du site?

5 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 02/03/2009 à 21h54
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
Blackout du site?
Hmm, j'ai remarqué qu'il y avait quelques jours le site était rendu innaccessible à cause d'une bannière qui prenait son pied sur toute la page, et je me doutait que ce soit toi Asumbaa qui l'a mise en but de protester. Après avoir lu en quoi elle consistait, je me demande: Que sont les lois que le gouvernement Francais a mis en place?

Désolé de mon ignorance, mais ici au Québec on en a pas dutout entendu parler.
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 02/03/2009 à 22h17
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Hop,

Je l'ai modifié ce soir pour éviter de bloquer complètement l'accès.

Concernant la loi Création et Internet (qui n'est pas encore votée) : je te renvoie vers le site de la Quadrature du Net où c'est très bien expliqué. Pour faire court : c'est une loi qui va à l'encontre de plusieurs principes fondamentaux (présomption d'innocence, droit à l'information) et qui confierait à une autorité non-judiciaire le droit d'enquêter et de punir (ce qui n'est pas possible, en principe).

Pour couronner le tout, la procédure pour voter la loi a été déclarée "urgente", ce qui facilite les opérations pour le gouvernement.

La CNIL (le groupe qui donne un avis officiel sur tout ce qui concerne le numérique notamment pour la protection des données) a émis des réserves qui n'ont pas été entendues. La Commission Européenne, dont les lois prévalent sur celles de chaque pays, a indiqué clairement que certains points de la loi proposée n'étaient pas conformes à la loi européenne...

Bref notre gouvernement n'en fait qu'à sa tête :-|
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 05/03/2009 à 02h38
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
D'abords je comprend tout a fait ton point du vue

C'est dommage qu'il y'en aie certains qui veulent tout contrôler. Un des intérêts majeur, selon moi, du Web est la facilité d'accès à la liberté d'expression et d'action. Couper ça reviendrais à tuer l'essence même du Web.

Par contre, j'ai de la difficulté à imaginer comment ils pourraient sanctionner les "fautifs". Car si il y a bien une chose facile à avoir sur le Web c'est bien l'anonymat et l'invisibilité.
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 05/03/2009 à 19h01
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Eh bien, le système se base sur l'adresse IP, et les fournisseurs d'accès à Internet seront tenus d'indiquer à qui appartient telle ou telle adresse.

On est d'accord, ça n'empêchera pas les "gros" (ceux qui par exemple en font un business en revendant des CD gravés) puisqu'eux feront ce qu'il faudra pour masquer leur IP et/ou passeront par des proxys à l'étranger et/ou crypteront leurs communications. Le but avoué n'est pas de piéger ces "gros" mais bien de dissuader les "petits" qui sont bien plus nombreux.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 07/03/2009 à 08h20
Utilisateur
Nb Posts : 158
e ben je suis content de vous retrouver ^^ par contre c'est des politiciens donc normal^^"
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3

Le site - Forum de discussion

Sujet : Blackout du site?

5 messages
Aller à la catégorie
Retour haut