Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : [34318] avec un perso

11 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 24/07/2011 à 15h16
Utilisateur
Nb Posts : 158
[34318] avec un perso
Bon voilà je me suis lancé un petit défi, finir toute les quêtes et donjons du jeu avec un seul perso, j'ai choisi le sorcier pour ça. x)

Déjà voilà une image avec:
le diplôme/les stats de mon perso équipé/les stats de mon perso non équipé/son stuff (à environs la moitié du jeu j'ai tout eu, sauf la ceinture (j'ai rien trouvé de mieux :| ) que j'ai eu vers la fin)/ mes compétences (j'ai mit un petit spoil sur une compétence pour ceux qui on pas encore fini ;)) j'ai d’abord monté les compétences de air au niveau 7, eau au niveau 12, feu au niveau 4 et dague au niveau 4 ensuite j'ai monté les autre magie à 12 (sauf air et lumière/ombre à 7), armure, arc et dague à 7 et aussi réparation/désamorçage/identifier à 7, ensuite j'ai monté les magies au niveau actuel puis les compétences autres (méditation, apprentissage, musculation et perception) à 7, puis j'ai monté les divers à 10 pour finir avec arc/dague/cuir au niveau 13 et 12 puis après j'ai mis tout les points que j'avais dans la compétence spoiler. :p)/ la suite de l'image c'est les plans de donjon que je n'ai pas fini (comptez aussi les égouts de port libre mais lui c'est car j'ai eu la flemme car j'étais trop puissant pour le faire), les parties en rouge c'est là ou il reste des monstres...

Donc ensuite pour la partie, j'ai commencé avec mon perso à 25 de stats partout (sauf personnalité à 15) et je suis directement allé à dragonsand toucher l'obélisque des dieux ensuite déroulement normal d'une partie mais avec que un perso. x)

Je reconnais les 5 premiers donjon j'ai vraiment galéré (surtout le 1er) et les 3 derniers aussi (voir l'image) et si vous vous demandez hormis les 4 non finis, tout les autre donjon ont été entièrement vidé. Mais mon perso avais pour lui tout seul les reliques, tonneaux, potion noir donc il s'est vite grobillisé. x)

Il faut savoir aussi que je l'ai up au maximum avant la fourmilière mais il pouvais up niveau 131, les 3 autres on gagnés juste l’expérience des quêtes (que j'ai fini à 100% d’ailleurs) ils pouvaient monter au niveau 61.

Voilà cette phrase vas clore mon résumé de ma partie et je vais bientôt commencer la même partie sur might and magic 7. (d'ailleurs je suis preneur de conseils. ^^)
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 24/07/2011 à 22h34
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Pfiou, quel défi !

La compétence mystère ce serait le bouclier ?
Comment fais-tu, tu tues tes trois autres persos dès le début ?
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 24/07/2011 à 23h03
Utilisateur
La compétence mystère c'est tout simplement la compétence que l'on obtient dans le centre de contrôle. ^^"

Et oui je shoote les 3alliers dé le début. (la noyade est un bon moyen cumuler avec les soin du clerc/paladin sur celui (ceux) qui doivent survivre. ^^)

Par contre sa fait plaisir des jet entre 40 et 80 de dégâts avec un sorcier au corps à corps avec 2dague vol de vie, ou 15-25 à l'arc (toujours en vol de vie :p) voir 70-80 avec la boule de feu (un must pour 4mp), 2 à 300 pour l'incinération (avec des chargement c'est parfait pour faire des gros dégât direct), 80-120 pour la boule de flamme (pour le mass c'est perfect) et 50-200 avec implosion
et oui c'est moi^^
Le 25/07/2011 à 16h15
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 14
Je trouve ça dingue qu'il y ait encore des gens qui jouent à certains titres de la série des Might & Magic, plus de 15 ans après leur création :)

Au fait, comment tu fais pour mettre tout les objets trouvés dans un seul inventaire? Rien que les cristaux mémoire prennent déjà pas mal de place.
Le 25/07/2011 à 16h39
Utilisateur
J'ai jamais dit que je n'avais pas utilisé les inventaires des 3autres. ^^"

J'en avais un avec les objets de quête, un avec le matériel d'alchimie et les reliques/objets magique en stock (oui certain collection les timbres moi c'est les reliques. xD) j'avais d’ailleurs Excalibur/Igraine/Pendragon/Galahad/hercule.

Les place restantes était les objets que je récoltais avant de les vendre (comprendre se mettre devant le temple de sorpigal la nouvelle en mode tour par tour avec le sort midas en sort rapide et rester appuyer sur S.  lol )

C'est la seul utilisation des autres perso que j'ai fait.
et oui c'est moi^^
Le 25/07/2011 à 16h49
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Je félicite l'exploit :bravo:
Déjà qu'avec 4 persos c'est pas simple (surtout vers la fin)... J'imagine pas le temps passé au sauvegardage/rechargement !
Ca a dû être la galère pour les soins, non ?
En réfléchissant, peut-être pas trop avec des potions, et l'utilisation massive de Balises et Portails...

Pour répondre à Thibalt, on peut utiliser les inventaires des 4 persos, peu importe dans quel état ils sont ; s'ils sont inconscients, il ne peuvent ni identifier ni réparer etc.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 25/07/2011 à 17h31
Utilisateur
j'ai bien envi de demander QUEL soin? x)

J'ai fait la moitié des donjons avec des chargements/sauvegarde chaque combat et avec souvent moins de 5pv....

vers le milieu du jeu je m'était pourvus d'un guérisseur et à chaque passage en ville je passais au temple et je prenais un nouveau guérisseur, quand au potion j'en ai pas usé beaucoup, au début j'oubliais à chaque fois de prendre des fioles vide, au milieu du jeu j'ai transformer les trois quarts de mes potions en potions noir, et à la fin du jeu, va te soigner avec des potions quand tu à plus de 500pv. ^^"

Il y a que pour darkmoor et la tombe de varn que j'ai abuser de portail de rappel et de balise de Lloyd, et je reconnais que j'en ai chier dans la fourmilière même avec un guérisseur.

Néanmoins le plus pénible fut surtout les méduses/seigneur minotaure et compagnie, car la paralysie/la pétrification/la mort automatique (vilain seigneur minotaure :-( ) voir même l'éradication, ben avec un seul perso c'est plus mortel que d'habitude.

Mais rassurer moi, je suis pas le 1er à tenter (et surtout à réussir) un tel exploits, si?
et oui c'est moi^^
Le 25/07/2011 à 18h38
  • Ami du Forum
Belgique
@billyjoe55: oui OK, j'avais mal compris: je croyais que le but était de n'utiliser qu'un seul personnage, en faisant totale abstraction des 3 autres.

@invo: quoi, tu n'as jamais dû te soigner? ;-) Il me semble que même en évitant les combats, il est quasi impossible de ne pas prendre de coups. Par exemple, dans le château Kriegspire, tu as réussi à contourner tous les minotaures?
Ben alors bravo.
La prochaine étape serait de refaire le jeu avec un seul perso, mais un chevalier, donc sans magie. :-D
Le 25/07/2011 à 18h56
Utilisateur
Ben on va dire les seuls soins que j'ai reçu était ceux fournis par le vol de vie de mes 2dague et de mon arc hormis les passages au temple. ^^"

Ensuite quand à faire que avec le chevalier, là sa me parais vraiment trop hard, rien que pour les retours en ville...

Et petit détail que j'avais oublier, mon premier investissement fut un cartographe. :P

Et maintenant que je suis passer dans le château Kriegspire j'ai bien envi de te demander QUEL minotaure? xD
et oui c'est moi^^
Le 25/07/2011 à 19h03
  • Ami du Forum
Belgique
Je vois... lol
Le 27/07/2011 à 11h01
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Ah les méchants qui t'abattent en un seul coup... Mortel, j'ai envie de dire !
Pour le coup, les armes vampires ça doit faire du bien ! Et vive les PNJ !
J'ai vu un site d'un type qui jouait un peu différemment : en fait il garde les 4 persos en vie, mais il en privilégie 1 au détriment des 3 autres qui ne servent qu'à le soigner en gros. Peu importe s'ils crèvent, en fait, tant mieux s'ils crèvent, ça donne plus d'XP au "leader".
Ca me paraissait totalement aberrant sur le coup, car il me viendrait jamais à l'esprit de jouer comme ça, mais c'est une façon de se lancer un défi !

C'est ici que ça se passe !
Voilà le site, par contre c'est en anglais. Bref, on vous propose de faire une équipe avec comme perso central soit un druide, soit un chevalier.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : [34318] avec un perso

11 messages
Aller à la catégorie
Retour haut