Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Windows 7

8 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 24/12/2011 à 12h29
Baldr7
Windows 7
Bonjour,

Voilà bien longtemps que je ne suis plus passé par ici, mais voilà que de nouveau mon envie de jouer à might and magic 6 m'est revenue, une x iéme fois, seulement voilà, je n'arrive pas à l'installer sur windows, l'autorun se lance, windows me demande l'autorisation et puis aprés plus rien, même si le setup reste ouvert en tache de fond..

Des suggestions ?

Merci
Le 28/12/2011 à 21h44
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

Pas facile avec l'avancée des versions de Windows...
Essaye voir en lançant l'installation en mode de compatibilité ? (aucune idée de comment faire... longtemps que j'ai quitté Windows moi)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 14/02/2012 à 11h14
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
C'est peut-être un peu tard pour répondre au sujet, mais au cas où :

J'ai rencontré le même problème quand j'ai voulu l'installer sur Windows 7. Impossible d'arriver à quoi que ce soit et ce en essayant toutes les compatibilités. Du coup je suis allé installer le jeu sur un autre PC (avec XP), j'ai mi le dossier sur clef usb et je l'ai transféré sur le PC avec Windows 7. Et ça marche très bien, sans bug graphique ou quoi que ce soit. Ce jeu a la peau dure :)
Le 17/06/2012 à 16h03
Samuel
Bonjour,

Désolé de déterrer ce post mais Je suis face au même problème que Baldr7 (l'autorun se lance, je clique sur installer, windows me demande l'autorisation et plus rien ne se passe). Le mode de compatibilité w98 sur setup.exe ou autorun.exe ne change rien.
Malheureusement je n'ai pas d'ordi sous wXP sous la min (je suis plutôt linux^^).

Quelqu'un aurait une solution? Sinon j'essayerai celle du post pour XP, mais je préférai demander avant.
Le 17/06/2012 à 22h22
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

Si tu es plutôt Linux, tente avec Wine, la dernière fois que j'avais tenté ça passait (contre toute attente !) - peut-être sans le son cependant, à voir.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 28/07/2012 à 14h34
Belrifou
Moi ça tourne sous windows 7. Il faut jouer sur la compatibilité pour le run et lancer le jeu en mode administrateur.

En espérant avoir pu aider
Le 30/06/2013 à 20h05
Sylfaerilund
dsl si c'est un peu tardif, mais ça peu être utile pour les prochain visiteur !
J'ai eu le même problème, avec Windows 7, j'ai pu l'installe sans problème,
Lorsque je le lançait, j'avais le son du 3DO etc, mais un écran noir aussi... jusqu’à ce que je monte le son (sur pc portable) il ma donc mis le petit icône du son qui monte et, sous l'icône, la vidéo tournait !
Donc ce que je propose (qui a marché pour moi) c'est de laisser tourner la cinématique -car la 1ère fois, n'est pas skip-able, et normalement ça vous affiche le menu ! (même chose pour "votre tâche dans le monde des vivants n'est pas terminée ... ^^)
Dites moi si ça marche !
Le 28/09/2014 à 20h16
Utilisateur
Nb Posts : 4
Oui, personnellement quand j'ai lancé le jeu la première fois, la vidéo de la cinématique ne fonctionnait pas mais le son sortait bien.
J'ai juste attendu la cinématique et je suis arrivé à l'écran d'accueil et pour l'instant c'est nickel !

J'ai une question, vous pensez qu'il est possible de mettre le jeu en fenêtré ? :p

Might and Magic VI - Divers

Sujet : Windows 7

8 messages
Aller à la catégorie
Retour haut