Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : Un seul Perso, sans magie(SOLO):48503

6 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 26/09/2012 à 17h07
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Un seul Perso, sans magie(SOLO):48503
Salut à tous!
La partie Solo que j'avais entamé avec un chevalier est enfin terminée! Je suis assez heureux de m'être tenu à ce défi. Vous pouvez en avoir le récit détaillé ici .
Je remercie d'ailleurs ceux qui ont suivi ma partie :)
Alors donc : Thomas, Champion de niveau 103 (les autres au niveau 1)
7 mois 24 jours
Score : 48 503

Le récit de ma partie peut servir. Vu le nombre d'erreurs, d'oublis qui ont entrainé des trajets et aussi le fait que je ne rechargeais pas toujours pour avoir des PNJ qui réduiraient mes trajets, il est facile de gagner un mois. Mais lors d'une première...on fait toujours des erreurs!
De plus je m'étais imposé de jouer "proprement". A savoir :
- Ne pas utiliser l'argent infini du NWC
-Pas de puits de Kriegspire (vu que si on le combine à l'autre...)
- Pas de chargements/rechargements abusifs. Je jouais à peu près normalement. Je rechargeais surtout pour avoir un PNJ en ville (escroc, gardien de la porte, etc)
- n'utiliser aucun bug. (pas de bugs pour l'or ou les xp. De plus quand par exemple j'ai eu le bug des parchemins qui ne se consomment pas, je les vendais)
Le récit peut aider à optimiser ceux qui sont tentés mais sincèrement, on s'amuse plus en essayant par sois même!
Cette partie fut vraiment agréable à jouer. Elle permet de tenter l'aventure différemment et surtout, elle m'a permis d'approfondir le système de combat de MM6 et d'avoir de nouvelles astuces perso.
De plus, je voulais finir le jeu avec ma classe de personnage préférée^^
Thomas
Le 26/09/2012 à 19h46
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Bravo à toi, c'était un joli challenge :)
Et merci d'avoir raconté ton périple !
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 26/09/2012 à 22h55
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
Yep, bravo !!
Pour un gars tout seul, et chevalier qui plus est, je trouve que ton temps est tout à fait honorable :)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 27/09/2012 à 21h16
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Merci beaucoup à vous 2 :) , ça fait plaisir!
Ce fut aussi un plaisir de partager cette partie!
Pour le temps, disons que (en plus du temps de perdu en errements du à des erreurs ) ce que le chevalier perd niveau mobilité (vol, balise de loyd et portail de retours...les trois sorts qui m'ont cruellement manqué) il le gagne par sa capacité de survie. Avec plus de 1000 (1500 à la fin)pv, une frappe très rapide du au choix des armes et une épée vampire, j’abattais un très grand nombre d'enemis avant chaque repos et je pouvais rusher les passages délicats (comme les puits dans la tombe de Varn ou la fin de Darkmoor où peu de gens nettoient tout) relativement confortablement.
Ne jamais oublier qu'on peut se booster via l'alchimie. Les potions de vitesse/hâte étant extrêmement efficace à la fin. Avec aux environs de 30 en épée, hâte + un bonus en vitesse (potion d'énergie suprême par exemple), on frappe à peu près 2 à 3 fois plus vite que les combattants ordinaires du jeu (de plus bas niveau j’entends).
De ce qui suit, j'en conclurai qu'après cette partie je conseille à ceux qui sont tenté de mettre la priorité sur les compétences d'armes, si possible UNE arme et arc. Musculation est moins utile en solo car on devient un peu comme un "punching ball" si on se focalise trop dessus. En ce sens qu'on a enormément de pv mais que nos attaques ratent et font peu de dégats...alors ça diminue vite pour peu d'effets. (par contre c'est utile quand on a une equipe)
Enfin bref, encore merci d'avoir suivi cette partie avec moi :)
Thomas
Le 23/05/2013 à 21h17
Honte à toi !
Je connais Thomas IRL. Il vient de confesser avoir tué 3 de ses perso pour continuer seul avec son chevalier.
Honte à lui !! ;-)
Le 23/05/2013 à 23h52
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Il voulait la gloire pour lui tout seul :p
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : Un seul Perso, sans magie(SOLO):48503

6 messages
Aller à la catégorie
Retour haut