Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Legend of Grimrock 2

5 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 03/11/2014 à 01h46
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 14
Legend of Grimrock 2
Bonjour
j'étais un grand fan de MM et je suis souvent venu sur ce site, alors je viens parler de ce nouveau jeu (oct 2014), même si, pour être franc, je ne suis pas sûr qu'il y ait encore beaucoup de monde qui passe par ici :( , ni qu'il y ait encore dans ce bas monde des gens intéressés par les RPG's (ils n'ont plus trop la cote apparemment)...

Je voulais vous faire part de ma joie quelque peu nostalgique lol qui m'a étreint lorsque j'ai découvert ce Grimrock: 4 personnages à faire progresser (tiens tiens), au départ sur une île, des épées, heaumes et armures, des labyrinthes, des énigmes, des passages secrets et surtout des tonnes de monstres à découper !

Bref un parfait jeu de rôle à l'ancienne qui tient en éveil pendant des heures (m'a-t-on dit, je n'en suis qu'au début). Et ardu, même en mode "facile".
Le tout pour 1 malheureux giga (à comparer aux 45 Go du dernier CoD Advanced Warfare :-| )

Donc je conseille ce jeu (non, je ne vends rien et n'ai rien à y gagner :p )
Pour ceux que ça peut intéresser, la bande-annonce sur jeuvideo.com (qui attribue une cote de 18/20 à ce jeu).

Bonne journée
Le 03/11/2014 à 19h41
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Hello,

Mais si, il y a encore quelqu'un ^^
Merci pour l'info, si j'ai l'occasion j'essayerai.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 07/11/2014 à 12h07
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Ah, il est dans ma wishlist !
J'avais beaucoup aimé le premier qui m'a rappelé les bons vieux oldies (joli pléonasme) tels que Lands of Lore et surtout Dungeon Master auquel il multiplie les clins d'oeil.

Quant à la cote des RPG, je ne sais pas si ce que tu dis est vrai... surtout avec la sortie imminente du prochain Dragon Age :)
Le 22/12/2014 à 01h33
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 14
Aaah Dungeon Master :-D des semaines et des semaines (en mettant un point d'honneur à tuer tous les monstres) avant d'arriver à ce maudit Lord of Chaos !
Et un joli piège à la fin avec le 14ème niveau à faire avant le 13ème...

Nostalgie quand tu nous tient... j'ai un émulateur amiga sur mon pc pour installer ce jeu et quelques autres :-o même si je sais que je n'y jouerai plus jamais.

Mais euh ce jeu est sorti en '87 et euh (j'ai regardé ta fiche) tu n'étais même pas né :-D
Le 22/12/2014 à 10h02
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
J'ai pas le droit de jouer aux jeux sortis avant ma naissance ? :-T Je l'ai fait récemment en fait, y'a un ou deux ans.

Par contre si j'apprécie le style Dungeon Master, c'est un jeu qui m'a plus frustré qu'autre chose (le boss de fin c'est un gros fuck lancé au joueur...). La pépite du genre reste pour moi Lands of Lore, qui est tout aussi frustrant mais comme j'y jouais quand j'étais pitit je l'aime et puis c'est tout. :)

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Legend of Grimrock 2

5 messages
Aller à la catégorie
Retour haut