Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : [106100] Solo Chevalier, le retour :)

6 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 29/03/2015 à 21h45
Utilisateur
Bretagne
Nb Posts : 47
[106100] Solo Chevalier, le retour :)
Bonsoir à tous,

Après avoir suivi la partie de Thomas il y a deux ans (ça remonte), et voulant me faire un petit challenge sur MM6, je me suis lancé dans l'aventure avec uniquement un Chevalier. Une partie d'autant plus intéressante que je n'utilise jamais le Chevalier lors de parties normales.

Donc, le résultat : j'ai fini en 4 mois et 8 jours, pour un score de 106.100, avec un Champion de niveau 114.

Rapide description de mon parcours :
01/01 : Niveau 1 : 4 régions de départ & quêtes de promotion faciles
07/02 : Niveau 32 : toutes les quêtes primaires et secondaires jusque Varn (un passage temporaire au niveau 62 grâce à la fontaine à Kriegspire et quelques jours sans repos)
11/04 : Niveau 92 : fin de la Tanière du Loup, Varn, Centre de Contrôle et nord de la Vallée du Paradis jusqu'Edenbrook
03/05 : Niveau 114 : Eau Claire et Fourmilière
09/05 : destruction du Réacteur

Au 02/03 j'ai eu Perceval (arc à flèches explosives), super utile !! Sans lui je ne pense pas que j'aurais réussi aussi vite et bien, parce que grâce à cet arc on peut tirer dans un mur et quand même toucher les monstres, bref, c'est génial.
J'ai essayé d'optimiser mes trajets au maximum, et notamment d'engager les PNJ pour ça.

J'ai redécouvert la force du Chevalier, c'est vraiment bien comme classe en fait, puissant et résistant ! Ca a été dur, mais je suis content de l'avoir fait ! Par contre, une semaine pour finr Varn, j'en avais plutôt marre :)

Si vous avez des questions, je me suis fait un petit carnet de bord (36 pages quand même XD ), donc j'ai de quoi répondre !
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Le 25/08/2015 à 12h03
Legolas7475
A tu fais le New World Computing comme donjon?
Le 25/08/2015 à 13h21
Legolas7475
Excuse moi je n'avais pas lu toute ton aventure
Le 25/08/2015 à 21h16
Utilisateur
Bretagne
Salut,

Je suis allé au Temple des Dieux pour prendre les +20 en caracs/résistances mais je ne suis pas entré dans NWC.
J'y vais pour ainsi dire jamais :)
Le 12/02/2017 à 12h26
Utilisateur
Hainaut, Belgique
Nb Posts : 49
Ca faisait longtemps que je n'etais pas passe sur le forum et je vois ta partie !
Bravo à toi !

Tu avais mis la focale sur l'arc? Tu avais combien dans la competence en fin de partie? (si tu as toujours tes notes..)
Thomas
Le 13/02/2017 à 14h32
Utilisateur
Bretagne
Merci !

J'ai toujours mes notes, archivées sur mon DD externe  lol

J'étais niveau 8 en arc (contre 11 en épée) pendant toute la période où j'étais au niveau 32, donc pendant la majorité de la partie, mais je suis passé maître en cours de route. Puis je l'ai monté à 24 (comme l'épée) quand je suis arrivé au niveau 92. J'ai gardé des points de développement pour monter le blaster à 10 une fois la compétence obtenue.
Pour aller à la Fourmilière j'ai monté le blaster à 25 et pas touché aux autres armes.

J'avais même noté les chiffres de récupération : (niveau 92, avec 24 en Arc)
"Si j'ai de l'espace [pour reculer], je peux dégommer une Sentinelle de Varn à l'arc en temps réel. En fait j'ai un temps de récupération tellement court (45 unités de temps, le Blaster au niveau 1 c'est 30 unités, par comparaison), que je peux tirer plusieurs fois de suite sur le bonhomme qui s'arrête pour faire son 'animation de blessure', et ça l'immobilise un peu, sauf s'il décide de lancer un sort. Du coup c'est assez pratique."

Et avoir Perceval en plus aide énormément, j'aurais peut-être pas monté l'arc autant sans lui.

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : [106100] Solo Chevalier, le retour :)

6 messages
Aller à la catégorie
Retour haut