Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15789

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : Merci à tous

9 messages
Formulaire de réponse
:) 8-D lol :-o :-) :p 8-) 8) :-D B-) :-( :-| :,-( |-| :( ;-) mdr 8-| :D :-? :-T :-b bravo love
Le 28/04/2020 à 19h17
Asmodé
Merci à tous
Et voila, après 1 an, 8 mois et 5 jours, j'ai enfin sauvé Enroth. Il m'aura fallu plus de 10 ans pour enfin avoir le courage de mener une partie jusqu'au bout.

J'ai nettoyé tous les extérieurs et tous donjons dans leur intégralité (excepté Darkmoor, où je n'ai pas pu retourner dans le premier passage secret :-( , ainsi que la tombe de VARN où même après 20 min à tourner je n'ai pas retrouvé ce fichu monstre, et la salle du réacteur dans la fourmilière (ils m'ont volé tout mon mana :,-( ), et j'ai complété toutes les quêtes. J'ai aussi gardé tous les items que j'ai pu trouver (ca rempli 3 inventaires : 1 pour les papiers, 1 pour les armes antiques et 1 pour les Cubes/cristaux de mémoire).

Tout cela en n'embauchant que 2 PNJ (un tailleur de pierre et un charpentier) (en réalité je ne me suis jamais intéressé à cette mécanique, donc je n'en ai jamais recruté un seul dans aucune de mes parties, ni dans le 6 ni dans le 7). Je n'ai pas non plus utilisé de sort de l'ombre, parce que l'ombre c'est le mal, et que le mal c'est pas bien (j'ai d'ailleurs gardé une réputation sainte jusqu'à libérer Archibald).

J'ai fini avec:
Roderick, Héros de niveau 120(+5)
Alexis, Mage guerrier de niveau 120
Serena, grand prêtre de niveau 120
Zoltan, Archimage de niveau 120

Score total (52 677)

Un grand merci à ceux que j'ai pu croiser sur le forum, et à ceux dont j'ai pu lire les messages. C'est assez incroyable de pouvoir discuter sur un forum qui date d'il y a presque 20 ans, sur un jeu encore plus vieux. Ca me fait vraiment plaisir de partager ma victoire ici : Might and Magic IV, The Mandate of Heaven est le premier RPG auquel j'ai joué, et l'un des tous premiers jeux vidéos auquel j'ai touché.
Le 28/04/2020 à 19h29
Asmodé
D'ailleurs si vous avez des conseils pour les PNJ, j'aimerais bien enfin m'intéresser à cet aspect pourtant important du jeu.

Je pense que je vais bientôt m'attaquer à MM7, dans lequel j'étais déjà allé beaucoup plus loin.
Ou peut-être vais je me laisser tenter par le 8, auquel je n'ai jamais joué, histoire de découvrir un nouveau jeu (et peut être aussi parce que les collines du sommeil me foutent toujours autant les jetons). Cependant, je ne sais pas du tout ce que vaut le jeu et j'ai cru comprendre que la série était moins agréable sur la fin. Si vous y avez joué, je suis intéressé par vos retours.

Encore merci à tous, et désolé d'avoir posé autant de questions (il faut dire que neuneu comme je suis, j'ai mis longtemps pour trouver la fonction recherche)
Le 28/04/2020 à 20h10
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1224
Bravo à toi, une première victoire c'est toujours quelque chose !

Pour les PNJ, je favorise généralement ceux qui boostent les gains d'XP ou les compétences.
Ceux qui lancent des sorts spécifiques peuvent être très utiles en début de partie, par exemple portail de rappel pour voyager rapidement.
Les bonus apportés par les PNJ sont assez variés donc tu peux probablement trouver ton bonheur selon ton style de jeu, tu peux d'ailleurs voir le détails sur la page PNJ du site.

A part MM 7 que j'ai aussi beaucoup aimé je ne connais pas les autres. Mais les collines du sommeil ne sauraient résister à quelqu'un ayant survécu à la tombe de Varn ! 8-D
Le 28/04/2020 à 20h32
Asmodé
Merci beaucoup.
J'ai effectivement lu la page sur les PNJ, mais je n'avais jamais réussi à me lancer, sûrement parce que je suis sacrément indécis, mais maintenant que j'y pense c'est vrai que pouvoir me téléporter avant d'être maître en eau aurait été utile (les voyages prennent rapidement beaucoup de temps, alors pour peu qu'on ait oublié de passer une compétence expert …). Merci donc pour ta réponse.

Je vais peut être essayer de me lancer, outrepasser ce traumatisme de mon enfance, mais ça va être dur : entre l'absence de ville à la surface (et donc de PNJ), la maison hantée, les tumulus, les spectres, et cette espèce d'atmosphère glauque qui flotte (très bien réussie d'ailleurs), j'en ai encore froid dans le dos (alors qu'étrangement la fange des damnés ne me fait absolument rien).
Le 29/04/2020 à 19h35
Administrateur
Nantes
Nb Posts : 3224
Bravo à toi !!

Pour les suivants j'ai apprécié le 7 et le 9 (qui avait des bugs, peut-être corrigés depuis) mais jamais joué le 8.

Tu nous raconteras ;)
Le 29/04/2020 à 20h51
Asmod
Finalement Ramsès m'a convaincu de réinstaller le 7, il ne faut pas rester sur un échec. Je ferais probablement le 8 après, et je ne manquerais pas de vous donner mes impressions.

PS: le pseudo a un peu changé car j'ai essayé de m'inscrire mais ça n'a pas fonctionné, et maintenant Asmodé est bloqué.
Le 30/04/2020 à 01h02
Utilisateur
Nb Posts : 210
Alors niveau PNJ j'ai deux chouchous perso, le cartographe (oeil du sorcier en permanence sans avoir a s'en préoccuper ! :D) et le maître de magie (+4 rangs en magie élémentaire je trouve ça fort ! :p)

personnellement j'ai déjà fini le 6 ( :p ) / 7 / 8

Le 6 à mon sens a souffert d'être le premier en 3D

Le 7 es mon préféré et de loin !

Le 8 es pas mal et fourmille de bonne idée, mais il est trop facile avec un dragon dans l'équipe... Et il y a un défaut majeur que je lui trouve, ils ont enlevé le système de race/classe. :/

Mais aussi HoMM3 (que ce soit restauration d'Erathia/l'ombre de la mort/la lame d'Armageddon) (les campagnes j'entends !)

Mais j'ai aussi joué a MM4! Bon par contre je vous avoue que dans ce jeu il faut mémoriser (ou noté) TOUT!
Genre la position des donjons, des quêtes, des énigmes, des lieux trouvé, un vrai JDR a l'ancienne !
Mais aussi ce que fait chaque item et chaque affixe, car le seul moyen de savoir ce que fait un objet est de l'identifier et cela coute cher... Même pas possible de voir a nouveau ce que fait un objet après identification ! Faut revenir l'identifier !
Ben je peux vous le dire qu'après avoir perdu mon carnet... J'ai vite rage-quit. ^^"

Dans tout les cas, bien jouer Asmodé! :)
et oui c'est moi^^
Bosse actuellement sur le projet Va.mp3
Le 30/04/2020 à 08h59
Asmod
Merci pour ta réponse.

Il est vrai que je n'ai pas non plus trop touché aux Heroes, seulement le 5 parce qu'il trainait chez moi. Il faudra que j'essaie le 3 un jour, il parait qu'il est vraiment bien.

Le 4 à l'air compliqué, ca à l'air bien plus violent que le journal de Morrowind.
Le 01/05/2020 à 20h14
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1224
Je ne peux que te recommender chaudement HoMM3 également, c'est un des meilleur jeux de stratégie que je connais (et le meilleur de la série :-D )

Might and Magic VI - Hall of Fame

Sujet : Merci à tous

9 messages
Aller à la catégorie
Retour haut