Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Problème dans le jeu

Sujet : Bugs connus

21 messages
Le 18/08/2004 à 21h36
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Bugs connus
Topic réservé à la liste des bugs connus
Si vous en avez un qui n'est pas noté ici, signalez-le, je le rajouterai.

Bugs sympa

- Le bug du Hall du Seigneur du Feu : on peut cliquer indéfiniment sur la récompense --> XP infini
Corrigé par le patch

- Le bug du Trésor des Obélisques : le "coffre" redonne des PO quand on l'ouvre à nouveau immédiatement --> Or infini
Corrigé par le patch

- Le bug sur les compétences : cf section Astuces, mais est-ce un bug ?

- Le bug des murs : on peut souvent attaquer les monstres à travers les murs, soit parce qu'un bug graphique fait qu'ils dépassent, soit à l'aide de magie en se plaçant à côté (anneau de feu), soit avec un bon vieil Arc de Carnage ;)

Bugs des quêtes

- La quête des Piédestaux : les statues se placent mal, ce qui empêche de finir la quête.
Corrigé par le patch mais pas si vous avez commencé la quête

- La porte du Hall du Feu : porte menant à un trésor, elle est fermée hermétiquement.
Corrigé par le patch

- Château Alamos : les arbres censés vous donner le code secret sont illisibles. Le mot de passe est JBARD.

- Quête du Troisième Oeil : la quête reste dans le livre même une fois terminée. Pas d'incidence sur le jeu.
Corrigé par le patch

- L'Oeuf Joyau : bug introduit par le patch, la porte menant à la salle où se trouve l'oeuf est fermée.

Autres bugs

- Le Reine Catherine : parfois blocage de l'ordi au moment de prendre ce bateau. Redémarrage obligatoire...
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 01/09/2005 à 12h57
Utilisateur
Nancy
Nb Posts : 57
Bug?
Voilà j'ai récement terminé le château de Kriegspire, mais non sans mal... Je m'explique: lors de certains combats, au moment de me mettre au tour par tour, j'appuie sur entrée comme un bon gamin qui veut se battre en "chacun son tour, moi dabbord et toi après si t'es encore vivant", et là le sablier reste indéfiniment sans jamais afficher la main qui me permet de commencer le combat... j'ai du tuer Lunch dans un combat en temps réel 8-) donc voilà pour informations, j'ai une version qui nest absolument pas patchée... Mais c'est la première fois que celà m'arrive et j'étais obligé de sauvegarder puis de recharger la partir pour pouvoir me déplacer à nouveau (parce qu'évidement je ne pouvais pas bouger durant le petit sablier...)
Le 01/09/2005 à 18h44
Administrateur
Paris
Oui, ça arrive parfois. Dans le IX ça le fait aussi, généralement quand il y a une pelletée de monstres et que l'IA n'arrive pas à gérer leurs actions (genre monstre bloqué quelque part)
Le 12/09/2005 à 18h30
Utilisateur
Toulouse
Nb Posts : 162
petit post a part :
pour préciser le bug de compétences :

- pour les magies c'est pas a fond en haut a droite de l'écran mais juste un peu en haut a droite du nom de la guilde

- pour le reste c'est pas sur toutes les lignes du texte mais dans l'espace qui sépare les deux paragraphes

voila voila voila :-D :-D :-D :-D
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 04/08/2006 à 16h23
Utilisateur
lyon
Nb Posts : 12
bonjour,
voila quand je passe en mode tour par tour, je peut seulement attaquer et pas me déplacer, c'est normal ou pas?

parce que c'est un peu galère des fois de tuer des liches en restant super statique

merci
boulet d'or 2004-2005
boulet vétéran
Le 04/08/2006 à 18h38
Administrateur
Paris
Oui, c'est normal.
Ca m'a étonnée aussi quand j'y ai rejoué, je pense que ça doit être différent dans les MM suivants.
Le 04/08/2006 à 18h43
Utilisateur
lyon
Nb Posts : 12
oui j'ai fini MM7 (en 68ans je crois au niveau 350) et on pouvait se déplacer

merci
boulet d'or 2004-2005
boulet vétéran
Le 13/08/2006 à 02h49
Utilisateur
Val d'Oise (95)
Nb Posts : 9
boujour a toute et a tous, je suis nouveau sur ce site mais je connaisais deja largement might and magic 6 :p ,depuis que j'ai 10 ans au moins :p lol. Depuis quelques temps, je mis suis remis decus parce que ce jeu me manquais :p ^^, et je regarde toutes les soluces, astuces ... du site parce que malheureusement mon might and magic 6 est en anglais :,-( , et je ne comprends pas trop l'anglais :-| . j'ai essayer le bug du trésor pour avoir 250000 Po a l'infini :p et les reliques mais le bug ne marche pas :,-( ? et je voulais savoir si j'étais le seul avec ce bug ou pas ? voila voila
Le 13/08/2006 à 12h21
Administrateur
Paris
Salut,

Ca doit être que tu as la version corrigée ;-)
Le 13/08/2006 à 12h51
Utilisateur
Val d'Oise (95)
ah ok !! Ca doit etre ca parce que je n'avais pas le bug du hall du seigneur du feu pour l'Xp à l'infini !! Chui trop deg |-| . Mais bon c'est pa grave j'ai deja fini le jeu plusieur fois sans utiliser de bug donc je peu bien le refaire :-D :p ! Et sinon tu s'aurais pas comment enelver les corrections du jeu :-? :-? :-?

Merci de m'avoir repondu assez rapidement :) c'est zenti :-D
Le 13/08/2006 à 13h32
Administrateur
Paris
Ah, dépatcher un jeu... Non, je sais pô faire ça :-|
Le 13/08/2006 à 15h21
Utilisateur
Val d'Oise (95)
:,-( J'ai vraiment pas de chance avec les jeu moi :,-( Bon bah si po grave merci quand meme 8) . Il me reste plus qu'a terminé le jeu sans bug une nouvelle fois :p . A force je le connais par coeur 8-D

Merci
Le 13/08/2006 à 20h21
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
De toute façon, c'pas drôle quand tu finis un jeu avec un bon score, mais en ayant utilisé plein de bugs... :-D

Tu demande si tu es le seul avec ce bug ? Mais l'absence de bug est-elle un bug en elle-même ? 8-)
*Réfléchit trop*

Hum, c'était mon post inutile de la journée x)
Le 13/08/2006 à 21h31
Utilisateur
Val d'Oise (95)
Bah en faite je demande si je suis le seul a ne pas avoir le bug du coffre des obélisques pour avoir l'argent a l'infini, car quand j'ouvrais la pierre et que j'en sortais bah j'avais toujours la meme somme d'argent !! Et il y a aussi le bug pour l'Xp dans le hall du seigneur du feu bah ici aussi je n'avais pas eu ce bug d'Xp infini, quand je cliquais plusieurs fois sur "quete" , bah j'avais aussi le meme nombre d'Xp :,-( !!

Donc je voudrais juste savoir pourquoi les bugs ne marche pas ? tout simplement :-D (j'espere que j'ai été assez clair :-T )
Le 14/08/2006 à 01h44
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
lol ^^ j'avais bien compris mais il a fallu que je dise quand même des co****ies :p
Je suis floodeur dans l'âme ><

Mais bon, perso j'utilise pas ces bugs :)
Bon, juste 1 ou 2 cliks ¬¬

:-D
Le 14/08/2006 à 02h02
Utilisateur
Val d'Oise (95)
Je m'en suis douter que c'étais une co***nerie lol . Donc en faite moi j'ai un jeu sans bug !!! wouaaaa je dois avoir le jeu unique :-D qui exsite meme pas mdr . mais sinon c'est pas grave c'étais juste pour savoir si j'étais le seul a avoir ce truc ou pas ( apparament oui lol ) . D'un autre coté, moi non plus je ne l'utiliserais pas si marcherais ( quoique 1 ou 2 fois ca fais pas de mal :p lol ) mé bon j'ai pas de probleme d'argent ( loin de la ) . voili voila

merci quand meme a vous tous :-D 8-D
Le 23/10/2006 à 20h16
Utilisateur
France
Nb Posts : 31
J'ai trouvé un bug qui n'est pas dans la liste : Lorsqu'on a une arme avec dégat magique ajouté (par exemple épée d'inferno, dague de poison et caetera...) les dégats magiques sont ajoutés systématiquement aux dégats physiques causés par l'arme, même si la créature sur laquelle on tape est immunisée à ce type de dégat. Par exemple si on tape sur un limon (immunisé au poison) avec une lance +8 dégats poison le limon perd 8 points de vie.
Une autre illustration de ce bug est que l'on peut tuer le réacteur sans blaster rien qu'avec des armes enchantées (et beaucoup de patience).
Le 27/05/2007 à 20h22
elo
hall du seigneur du feu
Voila j'ai trouvé un bug assez chiant dans le hall du seigneur du feu 8-D !
Lorsque j'ai tué le gardien de varn :-b , j'ai eu la clé qui permettait d'ouvrir le coffre ! Seul problème, c'est que j'ai donné la clé a un personnage qui ne connaissait pas désamorcer piège !
J'ai donc tenté d'ouvrir le coffre avec le mauvais perso et je suis tombée sur un piège.... Malheureusement je n'ai pas pu ouvrir le coffre car j'avais déjà utilisé la clé pour l'ouvrir et bizarrement quand je cliquais il me redemandait la clé... Bizarre non :-? ?
Je vais devoir tout recommancer.... :-(
Le 27/05/2007 à 22h23
Administrateur
Paris
Si tu étais sortie pas longtemps avant, tu peux tenter l'autosave ? En tout cas, le bon vieux "je sauve avant d'ouvrir un gros coffre important", je pense que tu t'en souviendras :p
Le 17/08/2012 à 12h17
Moi
J'ai le bug du trésor des obélisques à l'infini mais les XP à l'infini pour le seigneur du feu ça marche pas :-?

Might and Magic VI - Problème dans le jeu

Sujet : Bugs connus

21 messages
Aller à la catégorie
Retour haut