Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : strategie

41 messages
Le 02/09/2004 à 15h21
  • Ami du Forum
paris (94)
Nb Posts : 243
strategie
dans might and magic IX on peut placer ses persos strategiquement et cela influe pas mal dans les coups qu'ils encaissent et qu'ils distribuent

je voulais savoir si dans might and magic 6 lorsque tu as un persos au milieu des autres un monstre se situant en face de toi le fraperra lui en priorite (sans compter les classes de preference pour certains monstres)
ou si la place ne change en rien la frequence de coup reçu
Il n'y a pour une conscience qu'une seule facon d'exister: c'est d'avoir conscience qu'elle existe "J.PSartre"
Le 02/09/2004 à 18h50
  • Enquêteur
Rennes
Nb Posts : 437
si. la place des persos compte ! la preuve : quand tu te plaque contre le rebord d' une porte et que tu vise les monstres qui sont dans la pièce en face de toi, ton (tes) perso(s) qui sont face au mur tirent dedans tandis que ceux qui sont le plus proche de l' ouverture tirent dans la pièce.
(jme comprend:-D)
donc la place des persos influe dans la répartition des blessures:)
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 02/09/2004 à 19h10
  • Ami du Forum
paris (94)
d'accord merci beaucoup
j'ai deux archers, un paladin, un sorcier dois-je les mettre d'une facon particuliere et dois-je en fonction des cas toujours changes mes persos de place, les intervertirent?
Il n'y a pour une conscience qu'une seule facon d'exister: c'est d'avoir conscience qu'elle existe "J.PSartre"
Le 03/09/2004 à 10h53
  • Enquêteur
Rennes
parcequ' on peut les changer de place ????8-|
t' es pas sérieux la....le seul moment ou on peut choisir les places, c' est tout au début !
mais bon, si t' y arrive, tant mieux pour toilol
le mieux c' est de pas trop mettre ses mages au centre parceque quand tu bastonne un monstre au corps a corps, le sorcier va rapidement regretter son emplacement...:-D
Le 03/09/2004 à 12h33
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Poly tu peux, comment dire, m'expliquer plus clairement ? :-D
Je sais que tu peux changer tes "portraits" de persos en bas de l'écransn mais à quoi cela sert-il ? :-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 03/09/2004 à 15h00
  • Ami du Forum
paris (94)
alors pour changer de place tes persos tu fais ctrl plus un cliques sur les portraits que tu veux intervertirent et sinon c'est bien ce que je pensais vaut mieux mettre les bourins au milieu pour qu'ils encaissent tous les coups
Le 03/09/2004 à 16h12
  • Ami du Forum
Strasbourg
Tu veux dire que c'est ceux du milieu qui encaisse le plus et qui font la plus de dégâts au corps à corps ? :-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
Le 03/09/2004 à 19h00
  • Ami du Forum
paris (94)
oui c'est a peu près ce que j'essaye de dire et de comprendre et de savoir si c'esst réellement comme cela que ca se passe
Le 03/09/2004 à 19h19
  • Ami du Forum
Strasbourg
D'après Poly ouais... mais moi ca m'étonne parce-que avec l'experience des combat que j'ai, je n'ai jamais remarqué de différence entre ceus du milieu et ceux des côtés ! :-?
Le 03/09/2004 à 19h59
  • Enquêteur
Rennes
ah si je t' assure Kent...sinon, la possibilité de changer de place n' aurait aucun intéret !
la place des persos compte dans le cas ou par exemple, tu te colle sur le bord d' une porte pour butter les monstres qui sont dans la pièce sans que eux puissent te toucher et tu remarque que tes persos qui sont les plus proches du mur ne toucheront pas car "statistiquement" ils frapperaient le mur :-| et vice versa : les monstres toucheront le plus souvent les persos qu' ils voient.

heu... ça va ? :-D
donc c' est mon raisonnement par rapport à cette question:)
Le 04/09/2004 à 09h32
  • Ami du Forum
Strasbourg
Bon ; je vais tester alors : chevalier à 1200 pts de vie tout au milieu et clerc à 600 pts de vie tout au bord ! :-D
Le 04/09/2004 à 11h00
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
ta clerc a 600 pts de vie8-)8-)tu est a quelle niveau de jeu? ma clerc a 1000 pv faut dir je suis level 195
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 04/09/2004 à 11h29
  • Enquêteur
Rennes
c' est sans doute une question de muscu8-D
ton clerc est peut-ètre champion en musculation ce qui a augmenté ses PV....
perso ma clerc à environ 600 PV aussi mais bon c' est une merde:-|
Le 04/09/2004 à 15h17
  • Ami du Forum
strasbourg
maitre level 11 pourquoi?:) elle etait niveau 9 mais elle est devenu super goober et a gagner deux level en muscu
Le 05/09/2004 à 09h43
  • Ami du Forum
Strasbourg
Moi tout mes perso sont niveau 123-124, et ces 600 pts de vie me suffise largement ! 8-)
POur la muscu, presque tout les perso sont niveau 10 ou s'en rapproche...
Le 05/09/2004 à 12h01
L!0NeL
lol
moi level 40 et maitre en musculation et l'autre pour point de sort
ca me fait 1000 / 1000 minimum par perso
pour en revenir au sujet
je ne pense pas que les place font ce genre de trucs
les réalisateurs ne vont pas se casser le cul à faire ça ( désolé de l'expression )
car en l'occurance, les monstre tapent, c'est tout, il ne vont pas taper le + proches
car tous les persos sont aussi proches l'un que l'autre
les réalisateurs ne vont pas se souler à faire 4 de nos persos juste pour ça
enfin, ce n'est que mon avis :-T
Le 05/09/2004 à 13h21
  • Ami du Forum
strasbourg
ils l'on bien fait dans mm9? donc sa peut etre possiblle et moi je trouve que la possition change quelque chose je trouve apres chacun son point de vue
Le 05/09/2004 à 16h43
  • Ami du Forum
paris (94)
okay alors dans mm9 il ont fait un tableau permettant de 3 cases sur 3 permettant de placer les persos comme on le desirait cela influait sur les degats recu et infligés par le perso
dans mm6 j'ai remarque que comme disait poly un gars depassant du mur peut frappe et pas les autres
mais ce que je ne sais pas c'est si suivant ou sont places les persos face a un monstres cela influe sur les degats recus : je ne penses pas. Mais il faudrait verifier, chose quasi impossible
Le 05/09/2004 à 19h11
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
moi g remarque que les monstres tapent des fois toujours le(s) meme(s) gars c peut-etre parce qu'il est a une place ou il se fait bcp frapper?
et les caracteristiques des persos influent sur les combats : chance de frapper, degats infliges, etc, dc la ce n'est pas la place qui est importante
Le 05/09/2004 à 19h24
  • Enquêteur
Rennes
bon....je vais me tairelol
toute façon, comme dirait thorondor, la théorie est impossible a vérifier:-|

Might and Magic VI - Conseils généraux

Sujet : strategie

41 messages
Aller à la catégorie
Retour haut