Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Might and Magic VI - Problème dans le jeu

Sujet : la fourmilierre

23 messages
Le 20/10/2004 à 17h09
Utilisateur
Nb Posts : 29
la fourmilierre
j'ai tuer le générateur au sous sol et sa m'a mis une cinématique puis un méssage comme quoi l'explosion a détruit la terre mais que j'aurrais mieux fait d'utiliser un certain sort.

Qelle est ce sort?
et est ce la fin du jeux?:,-(
voici le meilleur site du monde
vous avez de la chance de l'avoir trouver
Le 20/10/2004 à 18h02
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Ah !!! Toi tu aurais dû suivre plus en détail le scénario sans te précisipiter : tu as en quelque sorte perdu le jeu : il faut que tu prenne (comme les quêtes l'indiquent :p) le parchemin d'emprisonnement sombre de Archibald : dans la bibliothèque de Irdonfist sinon tu fait sauté la planète comme le montre la cinématique ! 8-D
En bref, tu as sauté un passage du jeu qui t'as été fatal ! J'espère que ta sauvegarde ne remonte pas trop loi dans le jeu ! ;-)
Dans tout les cas tu dois refaire la fourmilière ! :-D
Bonne chance ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 20/10/2004 à 19h41
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
En effet, la cinématique marque la fin du jeu.

Pour éviter de faire sauter la planète il te faut un parchemin de sort (qui fonctionnera automatiquement). Pour le trouver il faut parler à Nicolaï.
Le 23/10/2004 à 18h41
Utilisateur
Nb Posts : 29
ok merci pour les reponces.
et puis pour la fourmiliere ca me fera de l'experience.
voici le meilleur site du monde
vous avez de la chance de l'avoir trouver
Le 24/10/2004 à 10h24
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Dans la fourmilière c'est plus stratégique que bourrin : un personne très maligne et très habile la termine au niveau 1, le bourrin de service doit atttendre d'être au niveau 200 ! :p
SIncèrement : perso c'est le seul donjon que j'ai fait en mode tour par tour : il faut utiliser modérement mais efficacement tes pts de sorts, il faut faire les bon déplacement au bon moment, bref, un vrai casse-tête chinois ! 8-)
Mais bon si tu a réussi une fois en ayant fait souter la planète tu n'aura pas de mal à le refaire en sauvant le monde, n'est-ce pas ?! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 11/06/2005 à 19h28
Utilisateur
avatar de 666raziel
Nb Posts : 23
quel est la stratégie à adopter dans ce donjon ...

déjà on peut pas utiliser balise de Loyld ce qui est chiant ...

mais qu'est ce qui est indispensable à faire ici ?

et surtout dans quel ordre l'effectuer ?
j'arrive à chopper la clef vers l'antre de la reine ... mais après je suis bloqué ...

autre stratégie que la baston ? |-|
Mieux vaux régner en enfer que servir au paradis !
Le 11/06/2005 à 19h43
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Hmmmm...
Des interrupteurs à actionner (dans les couloirs tentaculaires) te permettent d'entrer au centre.

Perso ici j'ai passé beaucoup de temps à régénérer (genre j'allais manger en laissant tourner le jeu à un endroit safe, quand je revenais j'étais full-PV full-MP :-D)
Ce n'est pas un donjon que j'ai beaucoup aimé... Et je ne l'ai fait qu'une seule fois, ce qui explique ma réponse plus que vague :p
Le 11/06/2005 à 19h52
Utilisateur
avatar de 666raziel
Nb Posts : 23
mouai ... en fait j'ai trouver une combo ...

1) poser une balise juste devant le donjon

2) entrer et speeder pour aller prendre la clef, puis portail de rappel... ensuite on utilise balise de loyld pour revenir devant le donjon

3) re entrer et se laisser tomber à traver la grille qui est en plein milieux

voilààà

je viens de le faire ... le hic ... c'est que pdt mon combat contre la reine j'ai sauvegarder puis charger ... et quand j'ai charger elle était plus là la grognasse ... B-)B-)B-)

moralité je vais tout recommencer ... des suggestions pour buter le gros truc rapidement ?
Mieux vaux régner en enfer que servir au paradis !
Le 11/06/2005 à 20h16
Utilisateur
avatar de 666raziel
Nb Posts : 23
a yé ... terminé ...


conseil contre la reine ...

collez vous à elle et utilisez soufle de dragon ...
ignorez les démons autours et Unleashed the Fury !!! :-D

EDIT: jle met ici ... un grand merci à tous ceux qui ont contribué au site et au forum ... sans ça j'aurais jamais finit le jeu ;-)
Mieux vaux régner en enfer que servir au paradis !
Le 11/06/2005 à 21h47
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Ah oui, ça c'est sûr à la fin faut pas se préoccuper des potes de la Reine, et ne viser qu'elle 8-D

En tous cas, bravo :-b
Et merci aussi pour les compliments :-o
Le 15/06/2005 à 20h26
Utilisateur
avatar de 666raziel
Nb Posts : 23
ya pas de quoi ... ;-)

c'est tout à fait justifier 8)
Mieux vaux régner en enfer que servir au paradis !
Le 08/09/2005 à 21h25
Utilisateur
avatar de Chubaka
Toulouse
Nb Posts : 162
je crois qu' on peut se passer de la quête de nicolaï et d'archibald car le bouquin d'emprisonement sombre se trouve dans le trésor du capitaine
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 08/09/2005 à 21h30
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Non, puisqu'il te faut le RITUEL de l'emprosonnement sombre, c'est pas la même chose !
Le 09/09/2005 à 14h32
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
ya plus simple contre la reine : sniper le reacteur depuis le couloir, en se planquant quand il tire, puis courire comme un dératé jusqu'a la porte de sortie, un mur nous sépare alors de tous les démons, et la reine est juste en face. au pire yen a qui se mettent dans la ligne de mire, mais tant pis pour eux lol
Le 12/09/2005 à 18h41
Utilisateur
avatar de Chubaka
Toulouse
Nb Posts : 162
ah escusez moi j'ai la mémoire courte...
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 13/09/2005 à 18h35
Utilisateur
avatar de Murazor
Nancy
Nb Posts : 57
Et dire que je n'ai jamais osé aller la faire cette fourmillière après avoir arrêté de jouer 5 fois juste après le Centre de Contrôle, blasé par tout ce tintouin 8-| vous me donnez encore moins envie d'y aller, je sens que ça va vite me gonfler :-D
Le 13/09/2005 à 19h18
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Bah, c'est quand même très gratifiant de finir le jeu 8-D
Le 13/09/2005 à 19h52
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
Et puis tu pensais quand même pas que ce serait aussi facile de le finir non ?
Il faut bien que la fin soit éprouvante lol
Le 13/09/2005 à 20h00
Utilisateur
avatar de Murazor
Nancy
Nb Posts : 57
haha et j'arrête pas de me perdre dans la tombe de varn, je me retrouve toujours devant des portes ou des coffres fermés à clef, 3DO je vous hais :-D
Le 13/09/2005 à 22h01
  • Ami du Forum
avatar de fanta
strasbourg
Nb Posts : 1031
tu devrais pourtant réussire , au bout de 4 fois que j'ais fairt la tombe de varn je la connais par coeur ^^

mais c'est tres frustrant de voir que le coffre de la fin ne contient plus rien depuis perpet :-D

sinon le plan devrais t'aider et essay de progresser métodiquement :)
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471

Might and Magic VI - Problème dans le jeu

Sujet : la fourmilierre

23 messages
Aller à la catégorie
Retour haut