Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : warhammer 40000

40 messages
Le 14/11/2004 à 15h56
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
warhammer 40000
g decouvert un nouveau jeu qui s'appelle warhammer down of war et je trouve ca trop bien!!
c du type starcraft avec 4 civilisations: space marines, chaos, zeldars et orques
voila qu'est-ce que vous en pensez?
Le 14/11/2004 à 15h58
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Connais pas 8-D
J'ai joué une fois à Warhammer, mais en version papier. C'était pas mal du tout 8)
Le 14/11/2004 à 17h48
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
Euh, ben je connais pas non plus, explique un peu plus, parce que je ne connais pas non plus Starcraft.
Je suis inculte du jeu vidéo, je crois.:-T
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 14/11/2004 à 18h38
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Ah ! Un pote m'en parle souvent ; c'est des soldats, non ? :-o
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 15/11/2004 à 08h31
  • Enquêteur
avatar de Polyvanium
Rennes
Nb Posts : 437
déja starcraft, c' est un jeu du même type que warcraft sauf que c'est dans....le futur !!! et ce jeu, c' est vraiment de la bombe !!! alors j' imagine même pas ton jeu nicoo ;-)
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 27/11/2004 à 22h40
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
apparemment personne connait warhammer 40k 8-|
c peut etre trop recent... a l'origine c un jeu de role avec des figurines. on peut choisir entre 10 armees futuristes (ou civilisations)
sur pc il n'y en a que 4 pr l'instant. le but est de construire des batiments, de se constituer rapidement une armée puis conquerir le voisin (original non?:-D), comme starcraft, age of empire, command and conquier, etc

on n'entraine pas ici des soldats seuls ms des escouades de 4 soldats qu'on peut ameliorer au fur et a mesure et augmenter le nb de soldats (jusqu'a 8 ) selon les ressources disponibles. en se developpant on peut fabriquer des robots / vehicules qui changent selon les armees
g teste en multijoueurs avec des potes c coooool !
Le 27/11/2004 à 23h00
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
JE TAIME NICOOOO je l ai aussi, je l ai acheté parce que je jouait aux figurines meme si javais arreté, et j ai replongé depuis que j ai le jeu video :-D

il est enooooorme ! son seul défault : le mode multijoueur est pas terrible ( serveur gamespy pourri, ca vaut pas B.net tout ca -_- )

mais ce jeu est génial, je le conseille a tous les fan de stratégie ( faut cependant savoir que c est un jeu de bourrin. Fan de stratégie défensive, s abstenir ! )
Le 19/12/2004 à 16h07
  • Ami du Forum
avatar de yorki
St pierre
Nb Posts : 261
je confirme : jeu bourrin !

mais plutôt pas mal !
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 04/01/2005 à 18h53
Utilisateur
avatar de 666raziel
Nb Posts : 23
je connais bien ce jeu ....

jeu de bourrin par excellence ... je le trouve cependant un temps soit peu "limité" néanmoins
Mieux vaux régner en enfer que servir au paradis !
Le 04/01/2005 à 20h44
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
c est hyper tactique et bourré de micro management. Je pense qu'avec de bons joueur il n est pas si limité que ca, et la preuve qu'il est bon, c est qu'on y trouve beaucoup d'anciens joueurs de starcraft, warcraft III et meme diablo II 8-D
Le 05/01/2005 à 12h28
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Pourtant diablo II n'est pas un jeu de bourrin ?
Et il peut être hypertactique et très bourrin ? Je vois pas trop comment ! lol
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 05/01/2005 à 15h47
Utilisateur
avatar de 666raziel
Nb Posts : 23
ce que j'entend par limiter c'est le fait que tout se joue dans les combats ....

la phase de développement est la même (disons le :-D) quelque soit le peuple...
Mieux vaux régner en enfer que servir au paradis !
Le 05/01/2005 à 20h42
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
mec, apprend a jouer eldar et reviens :-D
j'y arrive pas moi :p
si tu joue rush c est pas du tout pareil, et les eldars sont des monstres en rush

diablo est hyper stratégique dans la selection des aptitudes des caracteristique, de l equipement, et je m excuse, mais en duel, la stratégie ca compte BEAUCOUP ( et ca sert a se faire traiter de lache .... tout ca parce que je gagne :p )
Le 29/01/2005 à 19h08
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
le developpement n'est pas le meme!!:-T
la maniere de jouer avec les orcs est plus bourrin B-)qu'avec les marines ou les eldars...et les eldars sont plus difficiles a gerer que les autres armees.
en plus la tactique est dans ce jeu primordiale : par exemple 2 escouades ne perdent pas forcement contre 4 adverses, tout depend de leur armement et leurs ameliorations...ce qui fait qu'en LAN ce jeu est tres interressant!:-)
Le 30/01/2005 à 09h07
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Vous y jouez en reseau ?
Ca doit être cool... ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 14/02/2005 à 20h43
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
ben oui et je trouve que les parties en LAN c ce qu'il y a de mieux !au moins on est confronte a des joueurs doues pas comme la plupart des IA:-D (sauf cs condition zero ou l'IA est plutot bien faite)
Le 15/02/2005 à 10h04
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Ben c'est clair que ça doit etre plus vivant qu'avec des perso "formatés"... 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 25/09/2005 à 10h02
Utilisateur
avatar de Chubaka
Toulouse
Nb Posts : 162
pfffffffff jadore diablo mais d'ici là à dire que c stratégique j'exagèrerais pas 8-D et même dans les duels quand t'a l'habitude tu te poses plus de questions pour les aptitudes une fois que t'a un bon trappeur, un bon méta qui tape a 200 a l'heure ou un babar qui fé des petits dégats mais qui empêche l'autre de faire quoi que ce soit (même de fuir) eh ben tu fonce dans le tas sans te poser de questions !!!!

sinon pour warhammer 40 000 vous me donnez envie de l'acheter moi je fais les figurines (je joue tyrannides et nécrons) mais jamais entendu parler du jeu PC
si je meurs après avoir fait la ruse, Crom riera de moi et me jettera hors du Valhala
Le 25/09/2005 à 11h30
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
eh eh il ne faut pas hésiter si tu as été fan des figurines il faut acheter ce jeu les yeux ferrmés!! ;-)
moi je n'ai pas joue avec les figurines ms j'adore ce jeu qd meme.. :)
ps: sinon pr diablo c pas ds ce topic qu'il faut en parler..
Le 26/09/2005 à 22h28
  • Ami du Forum
avatar de Manta
Nancy
Nb Posts : 1113
peut etre, mais si en face le type a un perso capable de te tuer en un coup ou deux, ca force a reflechir. Une trapeuse ca s'esquive si elle S.mentale pas comme il faut, sans probleme, et une bonne kickeuse peut la tuer en un coup sans se prendre le moindre gnion. Un barbouze ca s'esquive aussi sans probleme, sauf s'il a enigma et doom, mais bon ...
chaque perso a ses avantages et inconvénients, aucun ne peut gagner contre tous s'ils sont bien montés
ex : le paladin poing du paradis explose tout le monde sans exeption sauf un druide élément, qui l'explose sans subit le moindre dommage, les mains dans les poches

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : warhammer 40000

40 messages
Aller à la catégorie
Retour haut