Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Propositions d'améliorations

Sujet : [Annonce] Migration !

39 messages
Le 21/11/2004 à 22h23
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
[Annonce] Migration !
Bonsoir ! :)

Comme vous avez pu le constater, le réseau a migré sur un nouveau serveur plus performant.

Pour ce qui concerne le forum, ça amène aussi quelques nouveautés importantes :
- A priori, vitesse et fiabilité bien supérieures 8-D
- Le compte de vos posts est à jour
- Le système de messages lus/non lus a été modifié et dépend désormais de vos infos de membre. Plus de soucis de cookies pour vous !

Trinquons à ces bonnes nouvelles !
:-b
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 22/11/2004 à 13h57
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
YOUPI !!!!! mdrmdr
:-b:-b
Effectivement la vitesse esrt bien supérieur ! :D
En revanche je ne vois pas de quoi tu parle en disant :

"- Le système de messages lus/non lus a été modifié et dépend désormais de vos infos de membre. Plus de soucis de cookies pour vous !"

:-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 22/11/2004 à 18h36
Administrateur
Paris
Avant, on stockait dans un cookie (donc sur votre ordi) l'info qui permet de vous indiquer quels messages vous n'avez pas lus.
Maintenant cette info est dans le base de données pour les membres, donc si vous changez d'ordi ou que vous supprimez vos cookies pour une raison quelconque, ça ne posera pas de problème.
Le 22/11/2004 à 18h49
  • Ami du Forum
paris (94)
Nb Posts : 243
alors la le systeme de cookies moi je dis bravo comme ca je pourrais regarder le forum meme de mon ecole :-Dlol
Il n'y a pour une conscience qu'une seule facon d'exister: c'est d'avoir conscience qu'elle existe "J.PSartre"
Le 22/11/2004 à 21h10
Administrateur
Paris
Exactement 8-D
Le 23/11/2004 à 20h25
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
WWwaaaaaa
WWwaaaaaa ! Trop coooool !!!!!

Est ce que ça veut dire que si j'utilise le même ordinateur que mon frère, et qu'il lit un post, moi, si je viens un peu plus tard, il sera marqué comme non lu ?
Pasque si c'est ça, ça va révolutioner ma vie !

il maque un smiley qui saute de joie, on en a que des qui sourient ! C'est pas assez fort comme sentiment !

:-b Buvons à ce nouveau forum !
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 23/11/2004 à 23h56
Administrateur
Paris
Tu as tout compris Lemon, maintenant ça se souviendra que Fanta l'a lu mais pas toi :)
Le 24/11/2004 à 08h28
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
invention du siecle! trop cool! parce que avec lemon y avait des piti probleme (enfin moi)pour lir tout les noveaux messages! sa ce faite!!!:-b:-b

EDIT:!!!!! hey! j'avai plus de poste avant et lemon aussi et toi aussi asumba tu venait de depasser les 1900!!! bon c'est pas supert importan mais je le remarque quand meme! :)

2e edit:c'est pas importan si c'est un problemme de contage mais si il on suprimer de postes ... 200 poste en moin de asumba et 90 en moin de kent sa fait pas male!!
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 24/11/2004 à 18h01
Administrateur
Paris
En fait avant, le nombre de posts n'était pas mis à jour en cas de suppressions...
Maintenant, le nombre de posts est le nombre réel de posts lisibles sur le forum, pas le nombre total de posts envoyés.
Le 24/11/2004 à 18h44
  • Ami du Forum
paris (94)
Nb Posts : 243
mais c'est vraiment trop bien alors 8-)
ca a vraiment ete une bonne idée de changer d'hebergement
comme ca les posts inutiles ils vont a la trappe

ah tiens je viens de remarquer un truc on ne peux plus classer les memebres par nombre de posts (au moins l'avantage c'est que ca evite la course aux posts)
Il n'y a pour une conscience qu'une seule facon d'exister: c'est d'avoir conscience qu'elle existe "J.PSartre"
Le 24/11/2004 à 19h13
Administrateur
Paris
Oué, c'est dû aussi au nouveau système de gestion des membres. Ca reviendra peut-être, on verra.
Le 24/11/2004 à 22h23
Modérateur
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 154
Oh, ben je vois que les améliorations du forum font plaisir à tout le monde !
Ben du coup ça me fait bien plaisir à moi aussi. 8)

Et encore une chose que vous n'aviez pas remarqué : Je peux revenir poster sur le forum, parce qu'avec l'ancienne solution... :-|

Ah, c'est que du bon ! :-D
MM6 ? je connais pas lol
Le 25/11/2004 à 17h59
  • Ami du Forum
strasbourg
OKIOKIOKI je comprent mais (attention:-D) alors pour quoi le "nombre totale de poste"(en haut de la page) n'a pas baisser lui il etait deja a jour?
car si on suis la logique que le conteur individuele ne compt pas mes postes suprimé donc le compteur totale devrais faire pareil donc sela enleverait pas male au compteur( fanta qui cherche la faille de se nouveau sit formidable:p8):-D )
Et pour lambo : quelle "anciene metode ?" je vois pas la ? enfin bon... salut!
Le 25/11/2004 à 18h35
Administrateur
Paris
C'est normal que tu ne "voies" pas. Mais le forum n'est plus programmé de la même façon, notamment comme je l'ai déjà dit dans la gestion des membres.
Avant, Lambo ne pouvait plus venir pour un sombre problème de cookie trop gros. Maintenant il peut et c'est tant mieux :)

Et le nombre total de posts était déjà bien calculé, car il n'était nécéssairement pas égal à la somme des posts des membres (puisque des non inscrits peuvent poster). Donc c'est normal qu'il n'ait pas bougé.
Le 26/11/2004 à 08h33
  • Ami du Forum
strasbourg
ok ben c'est cool alors plus qu'une chose a dir vive le nouveau site des catacombes!!!!:D
Le 26/11/2004 à 18h06
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
Bon ! je viens quand meme poster ici pour dire...
bravo 8-D

c est nettement plus rapide, maintenant je peux aller voir toutes les catégories plutot que rester sur discussion libre ... manta est de retour :-D
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 27/11/2004 à 21h52
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
aaaaaaaaah c rudement chouette cette migration
bravo asumbaa ! on va pouvoir surfer plus agréablement su r ce forum
une question cependant pourquoi les messages sont centrés ? je trouve ca bizarre:-?
en plus je trouve que c moins agréable a lire
Le 28/11/2004 à 21h16
Administrateur
Paris
Désolée, c'était pas volontaire, c'est juste qu'Internet Explorer ne respecte pas les standards du Web... J'avais oublié de tester sous IE et comme d'habitude, il fait comme il a envie, et pas comme il devrait.
J'ai rajouté des instructions pour qu'il comprenne bien ce qu'il doit faire... :-|

Mais un conseil valable pour tout le monde : abandonnez Internet Explorer. Changez ! Il existe d'excellents navigateurs gratuits qui eux, respectent les standards. Netscape est le plus connu, mais à mon sens Firefox est le plus agréable à utiliser car entièrement personnalisable.
Le 03/12/2004 à 23h26
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
merci du conseil asumbaa !

cool le nouvel hébergeur !

çà se fête :-b
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 04/12/2004 à 08h20
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Ben oui, c'est une bonne idée de nous dire de changer d'exporateur, mais j'ai netscape et y a rien à faire je trouve la présentation pas trop belle pour les yeux.
Et maintenant je suis passé à Windows SP2 et ils ont sécurisé encore plus Internet explorer et il y a plus jamais de pub qui arrivent, c'était pour ça que j'ai pris netsape tout un temps.
Mais l'ennuyant aussi c'est que quand tu change d'eplorateur tu a tjours internet explorer sur ton pc et je sais pas comment le virer.
Et quest qu'il a de mieux " Firefox" ???
Pourvoir comme ça je changerai ptet.
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI

Le site - Propositions d'améliorations

Sujet : [Annonce] Migration !

39 messages
Aller à la catégorie
Retour haut