Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Jeux de rôle papier

Sujet : JdR par mails, et forums

19 messages
Le 20/12/2004 à 16h18
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
JdR par mails, et forums
Voilà, ça ne fait que qelque temps, que je me suis mise à un jeu de rôle par mails est forum. C'est exactement le même principe que sur papier, sauf qu'on arrive à encore plus de chose, grâce à plus de PJ, des guildes secrètes, et surtout : Du temps à l'infini ! tout cela agrandit encore un peu les possibilités d'actions ...:D
C'est aussi l'occasion de se faire des amis, ...:) Bref, j'adore !8-D
Le problème, c'est qu'il faut passer au moins dix minutes chaque jour sur le site, pour suivre l'histoire, et pour ma part, c'est deux fois par jour, sinon, chacune des actions prends une semaine.:-T
Voilà, je m'éclate....:p
Je joue sur Terres de Tréas, que j'ai découvert par hasard, sur un des topics de ce forum.
:-b
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 20/12/2004 à 21h13
poly
un de mes topic:-D et alors, raconte nous ton identité ! t' a pri quelle race et tout et tout ??? moi j' aimerai bien y aller mais je peu pa vraiment aller sur l' ordi régulierement... mais je pensai qu' il y avait trop de joueurs ! :-? t' a été inscrite comme ca ??
la fiche de perso est trop longue a remplir je trouve 8-D
Le 20/12/2004 à 22h29
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
J'incarne une femme chat encore un peu trop dans l'adolescence, mais sympathique comme tout, elle s'appelle Ambre. Bon, il y beaucoup d'homme chat sur ce jeu, et au départ, ej voulais pas une race répandur, ... amis finalement, j'ai craqué.
Et pour les inscriptions, il faut attendre qu' une place se libère, j'ai dû attendre un mois, avant de pouvoir comencer à jouer...
C'est vrai que la fiche perso est un peu longue à remplir, mais comme ça, ça aide les admin à voir ton niveau Rp.
Voilou...
y a quelqu'un d'autre, qui joue sur Tdt ? ce serai marrant, ...
(Einstein)
Le 20/12/2004 à 22h45
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Perso je joue plutôt aux MMORPG indiqués en liens, et je ne connais pas les jeux par mail.
Mais tant mieux si ça te plaît :)
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 20/12/2004 à 23h49
  • Enquêteur
Rennes
Nb Posts : 437
bon, lemon, je vai te proposer un truc. D' ici 4 a 5 jours, je me crée un perso et si je suis pris, ca te dirait qu'on joue ensemble ?? je crois qu' on peut jouer par equipe ou un truc du genre...
:-)
yo ! welcome to the best forum of the wooorld !! :p
Le 21/12/2004 à 12h19
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
:)Ah ben wi, moi je veux bien ...:D
Dès que ton perso est accepté, tu me le dit, ....
En fait, quand on parle de jouer ensemble, c'est de faire des quêtes ensemble. Par exemple, imgine que je sois un archer d'une equipe mm6, tu sera un chevalier, et avec trois ou quatre autre joueurs, on va aller sauver le monde, et décrocher le chat de mémé, qui est coincé dans l'arbre.
Et si tu as un alignement plus tôt mauvais, on va aller tuer des traitre, faire capoter une mission royale, espionner les plans de guerre d'un puissant seigneur, etc.
(Einstein)
Le 21/12/2004 à 14h12
  • Enquêteur
Rennes
ouai ouai je conai un peu le truc. je joue a Neverwinter Night et c' est le mème principe. moi je suis plutot demi-elfe mage neutre. en fait je prend ce qui m' arrange et je ne suis attaché a aucunes lois :-D
je vais faire mon truc et je te tien au courrant ok ?:)
Le 21/12/2004 à 20h16
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Tu peux me donner l'adresse du site ? :-)
(Einstein)
Le 22/12/2004 à 17h38
  • Enquêteur
Rennes
NeverWinter Night ? non lemon, c' est un jeu cousin de Baldur's gates (sur PC donc):-D :) mais au niveau des caractéristiques et tout ça, c' est pareil !
et voila, ca y est, je me suis inscrit ! je suis un jeune demi-elfe appelé Zolthar Elendil et mon histoire "publique" est :
Connaissez-vous la peur et l' effroi ? Le sombre spectre du souvenir qui hante vos pensées et vous assaille jusqu' a vous rendre fou ? Avez-vous déja ressenti le gout amer du sang et des larmes ? Si facile de se laisser tomber, mais continuer malgré tout. C'est a present mon devoir de survivre même si ma vie a perdu son sens...

l' histoire secrètr est beaucoup plus longue, j' ai mis un petit bout de temps a l' écrire ! |-|
:-D
et toi lemon, quelle est ton histoire publique ?
j' espère vraiment être accepté :-)
Le 23/12/2004 à 00h15
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
Avec, ça tu sera accepté, ... ( ce qui n'empêchera pas le fait qu'il faudra attendre un certain temps )

Moi, je suis pas très euh, ... originale.
J'ai vécu pendant longtemps élevée par ma mère dans la forêt. le monde l'avait déçue, et elle a longtemps voulue m'en préserver. Elle m'a appris la sérénité, la sagesse, l'humilité, et quelques sorts de magie.
Je trouve le monde et la vie en communautée magnifique. tellement de choses à découvrir ! Toutes ces années seule dans la forêt avec les animaux mon rendue très proches d'eux.
Je suis presque toujours joyeuse, et il en faut beaucoup pour me vexer, ou me mettre en colère, j'ai beaucoup d'entrain, et de vivacité.

( Bon disons que cette fille est libre comme l'air, assez immature, et que tout ce que lui a apris sa mère ne lui plait pas vraiment. Mais dans certaines occasions, elle sait utiliser ce qu'on lui a apris )
(Einstein)
Le 23/12/2004 à 00h24
  • Enquêteur
Rennes
whaa ! exellent ! c' est vraiment super comme concept ! (sauf que j' ai pas très bien compri comment ca marche :-|)tu peu me donner quelques précisions s' il te plait ?:)
Le 23/12/2004 à 12h16
  • Amie du Forum
jardin d'Eden
^^
Oui, je veux bien, mais je sais de quoi tu veux parler...
de l'histoire d'Ambre ?
ou des inscriptions ?
Ou du jeu lui même ?
8-|

Si tu as des problèmes avce les règles du jeu, ou que tu veux simplement rencontrer des joueurs, vas sur : http://www.terresdetreas.com/joindre.php
Puis télécharge, ensuite, suis les indications.
(Einstein)
Le 23/12/2004 à 14h26
  • Enquêteur
Rennes
ok je vais prendre ca :)
je voulais parler plus du jeu mais c' est parfait
merci
Le 25/12/2004 à 20h55
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
moi aussi je m'étais inscrit à terres de tréas puis j'ai laissé tombé :,-( plus le temps et pas d'ordi !
:,-(
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 26/06/2006 à 13h54
sangosu1
encore un
http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=21323
celui ci est plutot pas mal comme rp
Le 27/06/2006 à 10h27
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
C'est bitefight ? Je connais : perso j'aime pas trop : je préfère largement OGame. ;-)
Mais j'ai des potes qui y jouent et ils aiment bien. En revanche tu postes dans la mauvaise section sangosu1 : ici c'est JDR par mail ou forum : Bitefight n'est qu'un jeu en ligne sur le net si je ne me trompe pas. :-T
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 29/06/2006 à 13h08
sangosu1
re:kent
lol
bien venu au club moi aussi je suis sur ogame c'est pas mal du tout d'ailleurs !!:-b
seulement je débute
Le 29/06/2006 à 13h44
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Je suis à 70 000 pts : si tu as besoin de conseils je suis là ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 30/07/2007 à 10h15
  • Ami du Forum
Paris
Nb Posts : 57
Hop hop hop je vous invite à aller voir ce JDR qui date d'il y a longtemps, un JDR sur forum super où les joueurs participent à sa création (ce qui est, d'ailleurs, plutôt le concept du JDR sur fofo mais bon), et une super ambiance s'est crée là-bas (surtout les anciens qui animent, ça se voit quand ils ont 50 000 messages postés (oui, 50 000))

Yuimen - aller sur Jouer pour voir le forum
anciennement Tonic Fusion ;-)
http://tonicfusion.free.fr
Site perso, interface et contenu en changement
http://stormcalls.topicboard.net
Mon JDR forum, sortie le 20/11/2007

Jeux de Rôle - Jeux de rôle papier

Sujet : JdR par mails, et forums

19 messages
Aller à la catégorie
Retour haut