Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Le site - Forum de discussion

Sujet : Parle moi de ton chez toi.

24 messages
Le 08/04/2005 à 00h48
Utilisateur
Quebec
Nb Posts : 42
Parle moi de ton chez toi.
Parlez moi de votre ville,village,pays... Bon pour ceux que sa interesse je vis au québec dans un petit village(un chic coin perdu).Le Québec c'est chouette mais bof ya des moments ou je m'en passerai,sourtout l'hiver ici on a de la neige et de la neige on a de ces banc de neige(congère en Francais)mais sinon s'est plutot naturel sé rural quoi a par montréal mais jen reste loin dans un village.Bon j'aimerais bien aller vivre en france un jour.

Mes plus sincères salutation Philippe.:-b
Froide est la douleur de croire que la chaleur ne reviendra pas.
Le 08/04/2005 à 09h50
  • Ami du Forum
Belgique
Nb Posts : 648
Moi c'est en Belgique près de Namur (le centre quoi) et c'est plutot bien, c'est des cultures partout, on voit très loin mais l'inconvénient c'est que il y a beaucoup de vent.
Mais j'aime bien ma région, la seule chose c'est que on a trop peu de neige je trouve, mais tant pis.
Je joue à Guild Wars, Counter strike Source et enfin Might and Magic VI
Le 08/04/2005 à 10h18
  • Observateur
Nantes
Nb Posts : 293
moi c'est Nantes, une ville superbe (enfin je trouve...)
ce qui est bien c'est que ça a l'avantage d'une grande ville (etudes sorties etc.) et qu'a vingt minutes de marche du centre ville on se retrouve presque en pleine nature...
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 08/04/2005 à 11h51
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
J'habite à Paris 8-D
J'aime énormément ma ville, on peut y découvrir des coins étonnants, il y a de tout, elle est chargée d'histoire, il y a une unité architecturale intéressante, il y a la place pour les piétons, et elle est bien mise en valeur notamment la nuit.

Voilà pour moi 8)

Ceci dit j'aimerais bien aller voir comment c'est le Québec. C'est un de mes rêves de voyage.
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 08/04/2005 à 11h56
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
J'habite à Castelginest en banlieue toulousaine. J'aime bien mais je préfére l'endroit où j'habitais avant : près d'Arcachon. A Toulouse aussi il y a beaucoup de vent et c'est vraiment chiant, mais bon on fait avec ! :-D
Le 08/04/2005 à 14h49
  • Ami du Forum
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Strasbourg (unes des capitales européennes ! :-D) Pas très loin du centre dans un quartier plutôt sympa si n enlève les cramage de voiture au nouvel an ! :-D
Beau en été froid en Hiver : la routine quoi ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 08/04/2005 à 18h49
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
Nancy ( enfin, pas dans le cnetre non plus faut pas déconner :-D ) une ville ou il fait bon vivre ( c est amrqué sur les prospectus .. j attend toujours de voir ) et ou le tram marche pas ! bon ok, ils l'ont réparé.... l'avantage c'est que maintenant en plein centre de la ville ya une énorme rue presque pietonne, c est sympa. en cherchant bien on trouve ce qu'on veut, mais c est pas non plus Paris. Un peu trop pluvieux et froid a mon gout, mais bon ...
8-) la neige qu'on a eu cette année !

moi, je suis bien la ou je vis : pas en plein centre, donc j'evite les masses de gens ( je deteste ca ( agoraphobe ? )) et suffisament pres pour pouvoir y aller en bus rapidement.

Paris c est pas trop mon truc : trop de monde !!!!
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 08/04/2005 à 19h23
Utilisateur
port libre
Nb Posts : 492
moi j habite bobigny a coter de paris
brille mais ne brule pas
Le 08/04/2005 à 19h54
  • Observateur
Nantes
tiens... pour vous dire comment Nantes c'est bien : pas plus tard que tout a l'heure en prenant le tramway (qui marche celui là...) j'ai aperçu un superbe héron et ça presque en plein centre ville (l'Ile de Versailles pour ceux qui connaissent..)

ça change des moineaux quand même...:-)
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 08/04/2005 à 20h24
Utilisateur
port libre
bha moi en prénent le metro il y a un fous qui a courut sur les vitre du metro a fond et il se prix la vitre en pleine poire pour te dire combien se bien la ou j habite
brille mais ne brule pas
Le 08/04/2005 à 21h41
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
moui
moi je vis a strasbourg ( le pays de la saucisse (mdr))
c'est bien , grand pas trop polué tres beau surtout le vieu centre de la ville ...
un trame qui marche ...
mais moi je vis dans un cartier nommé cronembourg
comme la biere mais sans le k (pays de la saucisse mais aussi des alcolos ...) avec dans mon paté que des vieux et des paumé dailleur j'ai batiser mon cartier pomé-I-land
(chouete en plus ils sont paummé :-D)
mais de quoi je me plein on as une super maison super belle et un grand jardin... la maison et dans une rue super calme

donc moi je suis chez les les paummé alcolos du pay de la saucisse ...

vive les bretzels...
enfait j'aime pas tellement la ville mais plus tot la région ... choucroute tarte flambé( a non sa je la vaumis tout le temp ...) bredzel ...
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 08/04/2005 à 21h42
  • Observateur
Nantes
un drole d'oiseau quoi !!! lol
Le 09/04/2005 à 09h05
Utilisateur
port libre
moi je prefere pas trop en parler il y a un certains temp les flic on trouver un mec qui vendaient des lance flamme se pas trés cool la ou j habite se peut etre parce que j habite dans le 9.3
brille mais ne brule pas
Le 09/04/2005 à 09h28
  • Ami du Forum
strasbourg
tu aurais pas pus te trouver un autre cartier que celui juste entre la shangaïe triade et la mafia italienne ?
lol
c'est mieu ironfiste hein ?
Le 09/04/2005 à 11h38
Utilisateur
port libre
oui c est plus pacifique darkmoor mais heureusement personne m embete grace a ma taille:-D
brille mais ne brule pas
Le 09/04/2005 à 17h18
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
Yorki le retour !
salut à tous !!

je reviens après des péripéties avec mon pc.... çà fait une semaine qu'il fonctionne à nouveau !
j'aurai qd même mis plus d'un mois à le faire fonctionner !!

Moi, j'habite saint pierre des corps (juste à coté de Tours). Je suis tourangeau de naissance.
A tours, nous avons la Loire, classée au patrimoine mondiale de l'unesco, avec ses oiseaux, ses lapins et ses ragondins !
Mais ce que e préfère, c'est l'ambiance, un samedi soir par exemple, dans le vieux Tours avec sa célèbre place plumereau (boites, restos, bars...) où tous les étudiants se retrouvent pour faire la fête ; car Tours est une ville étudiante (environ 25 000 étudiants 8-)ce qui est beaucoup par chez nous !)
Nous avons également la plus grande salle de billard de france !
MAIS surtout, ce que l'on a à Tours, c'est notre équipe de Volley ball : vainqueur de la coupe de france, de la ligue des champions et bientot champion de france !!!

En ce moment j'habite paris, et franchement j'ai du mal à m'y faire... mais c'est peut-être aussi que je n'ai pas rencontré Asumbaa !:p:-o

trève de plaisanterie douteuse... bonne journée à toutes et à tous !
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 09/04/2005 à 17h41
Modérateur
Dans la grotte de Perceval
Nb Posts : 154
Oué, bah moi aussi j'habite dans le 93.

Mais bon, c'est comme si j'habitais encore de le 59 (Nord). Je viens de la bas et c'ets vraiment une région extraordinaire.
Je ne me sens pas réellement intégré à la vie en Ile de France bien que j'y sois depuis près de 4 ans.
Je travaille à paris et je n'arrive pas comme Asumbaa à trouver que les piétons ont de la place.
Je trouve que l'ambiance est étouffante et épuisante. J'ai besoin de beaucoup plus d'arbres et de verdure pour me sentir loin.
Donc bah, je préfère de loin parler des autres régions que de celle ou je suis en ce moment.

Et comme j'ai passé deux années de ma vie à Vandoeuvre-lès-Nancy, j'en profite pour dire que c'est un coin qui m'a pas mal plu. Même les -17°C sur le plateau l'hiver ne m'ont pas dérangé !
MM6 ? je connais pas lol
Le 09/04/2005 à 23h25
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
ouaich lambo nancy power :-D
moi jsuis heureux j ai la foret a 100 metres de chez moi, c est pratique pour s isoler un peu :p
mais la c est moche : pas de feuilles ...
vivement l'été :D
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 10/04/2005 à 12h10
  • Ami du Forum
strasbourg
moi ce qui m'etonne c'est que y as plus de forets dans le CNRS que partou ailleur dans la ville
alalala que c'etait bien les cabanes en hauteurs faites que par nos moyens avec du matos trouver dans la foret ...
des arbres facile a grimper ou tu allais a 20m dehaut sans problemme ...

nostalgie:,-(
moi j'aime vraiment bien l'endroit ou je vis ...
sa manque un peu de verdure sa c'est dommage mais franchement y en as beaucoup par raport a d'autres villes ...

et puis y as la foret a 20 minutes de marche c'est vraiment bien sa moi j'aime bien aller me ballader avec mes potes la bas
nostalgie :-T
Le 10/04/2005 à 12h13
Utilisateur
port libre
Vous avez de la chance:,-(
brille mais ne brule pas

Le site - Forum de discussion

Sujet : Parle moi de ton chez toi.

24 messages
Aller à la catégorie