Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Morrowind TES construction set + M&M6

49 messages
Le 06/05/2005 à 19h25
Utilisateur
avatar de MaxKashKash
Nb Posts : 10
Morrowind TES construction set + M&M6
Salut à tous! Morrowind est un super jeu et l'outil qui est livré avec est excellent! Cet outil est un éditeur de jeu assez puissant qui permet de créer des mods, d'ajouter des donjons, des îles, des PNJ, des textures, des animations, des objets, etc. Cela s'appelle le TES (The Elder Scroll) construction set. Il est livré en anglais avec la version française du jeu Morrowind, mais de nombreux tutoriaux disponibles au sein de la communauté de joueurs de Morrowind permettent une utilisation plus ou moins aisée pour ceux qui ne comprennent pas trop l'anglais. Bref, on peut construire ce que l'on veut, on peut créer de nombreuses quêtes, on peut créer de nouvelles races, de nouveaux monstres (d'énormes dragons, par exemple, ont été rajoutés par des joueurs alors qu'ils n'existaient pas dans la version d'origine), etc.
Morrowind en lui-même est déjà un univers virtuel magnifique (saisons, gestion du temps, gestion des conditions météorologiques, cycles du soleil, cycles des lunes, mouvements des nuages, nombreux PNJ différents, nombre astronomique d'objets, liberté totale, dialogues et interaction avec les PNJ, etc.) mais enrichi par les mods et les Plug-in (on peut en mettre à volonté, jusqu'à 70 ou 200, bien qu'il y ait parfois des problèmes de compatibilité) il devient carrément illimité, dans le temps (par rapport à l'évolution des graphismes, des animations et de la richesse du jeu) et dans la durée de vie du jeu (il se renouvelle sans cesse, on n'a pas fini d'y jouer).

J'en viens au fait: ce serait intéressant de recréer le monde de Might and Magic 6 avec l'éditeur de Morrowind ( TES construction set) afin de poursuivre l'aventure de Might and Magic 6 grâce à un mod pour Morrowind.
Le jeu Might and Magic 6 est techniquement obsolète (il date de 1997), malgré une atmosphère et des musiques tellement particulières. Personnellement, j'ai découvert M&M6 il y a 5 ans et je l'ai terminé 2 ou 3 fois. J'écoute encore certaines musiques que j'ai converties en mp3. Malheureusement, à de nombreux points de vues, il fait pâle figure face aux jeux contemporains, principalement au niveau des graphismes et de la 3D. Néanmoins, on ne peut oublier les week-ends passés sur ce jeu qui nous transportait dans un autre monde, une sorte de rêve.

Un mod Diablo a déjà été élaboré pour Morrowind, alors pourquoi pas un mod Might and Magic 6? L'idée est lancée...

Bravo pour ce site!
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur! Va donc au but, sans tomber dans les fils de la toile qu'elle a tissé pour te piéger!
Le 06/05/2005 à 20h04
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Salut !

Eh bien, voilà un projet intéressant ! 8)
J'avais commencé Morrowind il y a un moment, jamais accroché, je ne sais pas trop pourquoi.

En tous cas, je suis prête à fournir des tas d'infos et à aider dans la mesure de mes moyens (la limite étant les 24h/jour non extensibles ^^)

Et merci pour le compliment à la fin :-o
Le 07/05/2005 à 08h12
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Je savais même pas que c'était possible de faire ça !!! lol
En tout cas c'est ne bonne idée.... Projet à développé ! ;-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 09/05/2005 à 13h12
Utilisateur
avatar de MaxKashKash
Nb Posts : 10
Besoin d'infos pour MM6
J'ai besoin d'infos sur les monstres de MM6, sur les objets disponibles dans le jeu ( armes, vêtements) et surtout, j'ai besoin d'aide pour l'architecture des lieux, principalement les donjons, mais aussi les maisons, les guildes+ photos d'écran des intérieurs).:-T

J'ai besoin d'infos sur l'île de MYST.;-)

Si c'est possible, pourrait-on avoir des infos sur les sujets de conversation des NPC's?:-o

Merci:-)
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur! Va donc au but, sans tomber dans les fils de la toile qu'elle a tissé pour te piéger!
Le 09/05/2005 à 14h06
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Ouh !

Alors...
Pour les monstres et les équipements, tu trouveras toutes les caractéristiques détaillées sur le site portailsmm (le lien est dans la section Liens). Pas d'images, juste les caracs.

Les donjons : tous les plans sont ici, dans la section Donjons.

Pour le reste, c'est plutôt très simple. On ne voit jamais l'architecture des maisons, juste une image très simple de l'intérieur. Ca je pourrais t'en envoyer. Les guildes, idem.
Quant aux conversations des PNJ, ça reste assez basique. Généralement il y a deux ou trois sujets possibles ; l'un concerne le monde d'Enroth et les actualités, l'autre le jeu (localisation des PNJ experts, descritpion de sorts, ...)
Pour les PNJ qu'on peut engager, il y a aussi l'explication du bonus qu'ils apportent si on les engage.

L'île de Mist : tu trouveras le plan dans la partie "Cartes" (suivre le lien "Provinces")

N'hésite pas à poser des questions plus précises ! 8-D
Le 11/05/2005 à 20h12
Utilisateur
avatar de MaxKashKash
Nb Posts : 10
Premiers screenshots
J'aimerais vous envoyer les premières captures d'écran du plug in de test de myst pour un hypothétique mod de MM6.
Bon, il n'y a que quelques bâtiments, pas de végétation et pas de décoration ni de portes et fenêtres sur les bâtiments mais c'est un truc qui a été fait en +- 6 h (je débute sur le TESCS, il a fallu que je me familliarise avec les diverses fonctionnalités. Mon frère va prendre le relai pour le reste):-o

Les captures ont été converties en Gif pour prendre moins de place.

J'ai fait l'île un chouia plus petit que dans le jeu MM6.:(

Il y a déjà les bâtiments des guildes du feu, de l'eau, de l'air, les deux phares, le poste avancé des Silvers, le temple ainsi que le bateau et le quai, sans compter quelques maisons à replacer correctement.

Comment puis-je les envoyer sur le forum?:-?

Merci:-)
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur! Va donc au but, sans tomber dans les fils de la toile qu'elle a tissé pour te piéger!
Le 11/05/2005 à 22h24
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Sur le forum, tu ne peux pas, il faut me les envoyer par mail et je les mettrai à disposition 8-D

Et juste un détail : c'est Mist, pas Myst (ça c'est le jeu d'aventure) 8)
Le 12/05/2005 à 15h50
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Notre ami Max m'a envoyé quelques screens ! 8-D

J'en ai mis quelques uns sur le site, vous pouvez aller les voir en suivant ces quelques liens :

Première image
Autre image
Encore une image
Dernière image

Donnez votre avis !
Le 12/05/2005 à 19h07
  • Observateur
avatar de Karnir
Nantes
Nb Posts : 293
c'est tout simplement superbe !! félicitations !! :)
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 13/05/2005 à 17h34
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
C'est super ! Bravo MaxKashKash !! C'est une bonne idée que tu as eu. :D
Le 13/05/2005 à 23h43
Utilisateur
avatar de MaxKashKash
Nb Posts : 10
Les extérieurs presques terminés.
Avant tout, je tiens à remercier Asumbaa, Karnir et Ramsès pour les compliments:-o.

Comme promis, mon fréro a mis la main à la pâte et les fenêtres, les portes ainsi que d'autres décorations ont été rajoutées! Merci petit frère!:-D

Pour ma part, j'ai créé quelques NPC's notamment les Vétérans de l'Ordre des Parfaits de Silver, les spadassins (les hommes d'épées- je dois encore leur rajouter une cape!), quelques paysans, les trois fontaines de Mist (galère, galère: 2h de travail pour une:-(, les autres, c'est du copier-coller:-T)ainsi que le château d'Albert Newton (en collaboration avec mon frère;-)).

J'ai rajouté également des lumières aux phares ainsi que des petites animations (fumée de cheminée, lumières mystérieuses au-dessus des colonnes de la guilde de l'air)

Mais bon, il y a encore du boulot8-).

J'ai envoyé quelques nouveaux screenshots!
(Merci Asumbaa, qu'on dit! :-o)

J'espère que ça vous plaira!
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur! Va donc au but, sans tomber dans les fils de la toile qu'elle a tissé pour te piéger!
Le 14/05/2005 à 09h34
Utilisateur
avatar de lord apocalipse
port libre
Nb Posts : 492
moi je te dit bravo :-b:-b:-b
brille mais ne brule pas
Le 14/05/2005 à 11h31
Utilisateur
Nb Posts : 56
Moi aussi!
Le 16/05/2005 à 09h23
  • Amie du Forum
avatar de lemon72
jardin d'Eden
Nb Posts : 315
bah punaise ....8-)
J'étais pas au courant que ce genre de trucs était possible...
milles bravo à toi et à ton frère. Si je peux aider, sonnez moi les cloches et j'arriverais. :D
Un homme qui n'est plus capable s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre.
(Einstein)
Le 16/05/2005 à 11h20
Kakouloukiam
Frère de Max
Salut!;-)
Je suis le frère de Max!

Merci à tous!
Merci Lemon, c'est gentil de vouloir nous aider!

Je veux bien que tu nous aides à faire les constructions!:-T

Pour le moment ont est en train de finir les exterieurs.
Je fait les portes,les fenêtres,les décorations sur les maison,etc.

Au debut je ne savais pas trés bien comment faire mais mon frère ma appris et c'est allé tous seul!:-?:-)

Bon,je passe la plume à mon frère!;-)
Le 16/05/2005 à 11h56
Utilisateur
avatar de MaxKashKash
Nb Posts : 10
Merci fréro!

Bon! Et bien merci à tous pour ces encouragements!:-o

Alors, Lemon, je te remercie pour ta proposition et ton aide est évidemment la bienvenue!:D

Pour faire fonctionner le mod, il te faut Morrowind, Bloodmoon ainsi que les plugins suivants: Bellesgueules, Cloak of ThreeVF+, Hurdy gurdy compilation (à ne pas mettre en mode construction, mais plutôt en mode de test, lorsque tu lances Morrowind, pour avoir des moines avec des capuchons)et éventuellement (ce n'est pas absolument nécessaire)better bodies V2.1.

Tu peux trouver ces plugins sur le site suivant: http://www.kalendaar.com/morrowmodules/plan.php3

better bodies et bellesgeules se trouvent dans la section Plus graphiques/modifications portant sur les personnages et créatures.

Cloak of Three et la compilation Hurdy Gurdy se trouvent dans la section objets et vêtements.

Il nous faudrait quelques cellules intérieures pour l'île de Mist, principalement les intérieurs de maisons de villageois, les intérieurs du poste avancé des silvers ainsi que les intérieurs du bâteau qui mène à l'île de Mist (je te conseille de commencer par ça pour te faire la main, l'intérieur du bâteau consistant en un seul bloc).

Tu trouveras le tutorial de TESCS sur le site susmentionné dans la section tutoriaux/tutoriaux en français et je te conseille vivement le Tutonuts (à prononcer avec la voix d'Homer Simpson8-D) dénomé Tutorial TESC sur le site .

Les fichiers que tu vas créer doivent s'intituler "MM6-Mist-nom de ta création".

Voilà!

Si tu as des questions, je suis à ta disposition:-D.

Je peux t'envoyer une version test du mod mais je te préviens, elle n'est pas exempte de bugs:-|.

Merci
Ne laisse jamais la haine obscurcir la raison première de ton coeur! Va donc au but, sans tomber dans les fils de la toile qu'elle a tissé pour te piéger!
Le 16/05/2005 à 19h43
Utilisateur
avatar de lord apocalipse
port libre
Nb Posts : 492
ce assez compliqué
brille mais ne brule pas
Le 16/05/2005 à 21h50
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Ca y est, j'ai rajouté les derniers screens 8-D

Alors, nous avons là :

- Le château de Newton

- La place centrale de la ville

- Une Guilde (a priori Air ou Eau)

- La Ville Basse avec un puits super-bien imité

- Un PNJ avec qui discuter

:) Bravo les artistes !
Le 17/05/2005 à 15h44
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Et donc on pourrait jouer dans cet environnement ?!!! 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 17/05/2005 à 19h15
  • Enquêteur
avatar de Ramsès
Toulouse
Nb Posts : 1224
C'est super bien fait ! Chapeau bas :)

Jeux de Rôle - Autres jeux vidéos de rôle

Sujet : Morrowind TES construction set + M&M6

49 messages
Aller à la catégorie
Retour haut