Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15777

Le site - Questions techniques

Sujet : Nouveau forum !

33 messages
Le 08/05/2006 à 22h12
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Nouveau forum !
8-D

Ca y est !
En une grosse heure Lambo et moi avons mis à votre disposition la nouvelle version du forum et de l'espace membres.

Nous espérons tous les deux que ça vous plaira, que vous trouverez ça joli, plus pratique, plus accessible, plus mieux quoi :p

Un petit temps d'adaptation sans doute, donc ne soyez pas trop durs tout de suite :-D
A noter que vous pouvez désormais masquer votre adresse mail dans votre profil. C'est la valeur par défaut, donc si vous voulez la montrer, éditez votre profil :)

Si vous voyez un bug ou des trucs bizarres, merci de nous le signaler !
Le 08/05/2006 à 23h55
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Bon, bah je réponds moi-même :-D

Il y a un bug sur l'autoconnexion, désolée, pour le moment vous devrez vous reconnecter à chaque visite :,-(
Le 09/05/2006 à 14h58
  • Observateur
avatar de Karnir
Nantes
Nb Posts : 293
mais ça m'a l'air fort sympathique tout ce petit monde...
un truc : ma connexion s'associe a moi pour vous remercier pour les renvois aux numeros de posts tt a fait pratiques... :-)
apparemment la date du post a l'air de vouloir faire ça vie toute seule (cf ton premier post)
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 09/05/2006 à 19h49
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
La connexion auto est réparée 8-D

Karnir, que veux-tu dire par la date du post ? Enfin, à quel endroit, dans chaque message (en bas à droite, c'est normal) ou dans la liste des topics ?
Le 09/05/2006 à 22h24
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
FIni les pop-up fini la roulette !  lol  lol
Enfin une liberté d'expression à son comble !!!!
Merci à vous deux !!! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 09/05/2006 à 22h26
  • Observateur
avatar de Karnir
Nantes
Nb Posts : 293
non autant pour moi : maintenant c'est bon... ras
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 09/05/2006 à 22h56
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
OK Karnir 8-D
Tu avais peut-être la vieille CSS en cache.

Bon, Kent a déjà vu des trucs, ça fait plaisir ! Mais petite liste des nouveautés :

* Plus de popups en effet, la seule exception étant les fiches de membres. Mais quand vous répondez, vous pouvez toujours voir les messages précédents puisqu'ils s'affichent en dessous du formulaire de réponse ;-)

* Le CDDPLSDMDS (Comité de Défense pour le Soutien des Molettes de Souris) a gagné : liens directs vers les différentes pages d'un topic, lien direct vers le bas de chaque page, navigation en haut et en bas...

* Plus de choix dans les tris de la liste des membres

* Possibilité de masquer son email ; par ailleurs maintenant à l'inscription un email valide est nécessaire, car vous devez activer votre compte par le biais d'un lien qui vous est envoyé par mail.

* Possibilité de masquer un groupe de catégories du forum (testez le clic sur le petit triangle)

* Vous pouvez poster des liens qui seront cliquables

* Plus de champs dans la recherche

* Les smileys et la mise en forme sont dispo dans l'édition des messages

* Vous vous en fichez peut-être mais pas nous : le forum respecte à présent les normes du W3C et nous avons grandement amélioré son accessibilité

* Euh... J'en oublie sans doute 8-D
Le 10/05/2006 à 11h09
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
En effet c'est bien plus pratique : surtout pour l'édition des messages qui était à mon goût assez limité ! :-T

CDDPLSDMDS en force !!!!! mdr mdr  lol lol
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 12/05/2006 à 14h38
  • Ami du Forum
avatar de fanta
strasbourg
Nb Posts : 1031
heu c'est super tout ça mais WC3 c'est quoi ? ^^"
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 12/05/2006 à 18h45
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Bonne question ! :-D
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 12/05/2006 à 19h26
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Le W3C c'est le World Wide Web Consortium. C'est un organisme qui est chargé, entre autres, de définir les normes standards HTML et XHTML.

Le site du W3C
Le 12/05/2006 à 22h20
  • Observateur
avatar de Karnir
Nantes
Nb Posts : 293
puisqu'il faut critiquer les limites sur les cotés ont tendance a etre extensibles
par ex :

MM6MM6MM6MM6

Edit Asumbaa : j'aime pas quand ça dépasse :-D
On avait dit à Rincevent que la mort, c'était comme passer dans une autre piece. A une différence près. Quand on crie " Ou sont mes chaussettes propres ?", personne ne répond.
Le 12/05/2006 à 22h58
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Ouep, mais comme avant. C'est toujours mieux comme ça, avant ça poussait les menus et ça flinguait tout le design :-T

Mais oui, le mieux étant encore que chacun édite ses posts si ça "dépasse" (surtout que vous pouvez poster des vrais liens maintenant ;-) )
Le 13/05/2006 à 10h48
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
C'est vrai qu'avant c'était très gênant : en dépassant, le texte et le cadre se retrouvé "sous" les rebriques de côtés ! :-(

Pourquoi pas de retour à la ligne auto (enfin : pour couper les mots trop long je veux dire. ) :-?
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud
Le 13/05/2006 à 12h47
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Baaahh, parce que ça ferait pas mal de traitement alors que c'est pas utile très souvent quand même.

Généralement j'édite pour couper, mais là on a un bug sur l'édition, je préfère pas m'y risquer :p
Le 13/05/2006 à 13h36
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
waouh ce nouveau forum est nickel, depuis le tps que je l'attendais... la navigation est un vrai plaisir, garce au CDDPLSDMDS mm ma souris est contente !
Ne voulant pas decrire en detail tt ce que je trouve bien, je le dirais en un seul mot : magnifique !!! :-b :-b :-b :-b
Le 13/05/2006 à 23h25
  • Ami du Forum
avatar de fanta
strasbourg
Nb Posts : 1031
Oui c'est bien mieu comme ça ^^ félicitation assumba et lambo aussi je supose ^^


Je viens de remarquer que le couteau tout en haut de la page faisais bizzar , pourquoi il est là d'ailleur ?
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 14/05/2006 à 00h51
Administrateur
avatar de Asumbaa
Nantes
Nb Posts : 3222
Il est là pour la déco.
Pourquoi bizarre ? Tu veux bien me faire une tite capture ?

Et dis donc, Fanta, tu sais toujours pas écrire mon nom ? :( :-D
Le 14/05/2006 à 02h36
  • Observateur
avatar de nicoo
amiens
Nb Posts : 256
il a tjs ete la le couteau
Le 14/05/2006 à 08h30
  • Ami du Forum
avatar de Kent
Strasbourg
Nb Posts : 1747
Pas tout ç fait : il n'y a avait pas l'icône "Autres forums" sur l'ancienne version donc il devait être un peu autre part : mais je ne vois pas en quoi il gêne et en quoi il est bizzare... 8-)
"Si tu veux arrêter de te ronger les ongles, fais-toi arracher les dents..." Coluche
"Les star ac' est à la musique ce que le diable est au bon dieu..." Renaud

Le site - Questions techniques

Sujet : Nouveau forum !

33 messages
Aller à la catégorie
Retour haut