Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Might and Magic VI - Objets

Sujet : Objets magiques et reliques

18 messages
Le 23/07/2006 à 18h24
LinKiNeuZ
Objets magiques et reliques
Ma question va sans doute vous paraître un peu bizarre mais bon..
Est c'que quelqu'un a déjà trouvé toutes les reliques et objets magiques ?
Personnellement à part celles du coffre des obélisques, une cape et une armure j'ai rien trouvé..
Ensuite sur quel genre de méchant a-t-on le plus de chance d'en trouvé ? Parce que j'ai beau me vider Dragonsand je sais pas combien de fois je trouve rien !! Pourtant une amie en trouve 3-4 dès qu'elle vide la zone.. J'ai vraiment les nerfs !! lol
Et une dernière question.. Est-ce normal que j'ai trouvé Intervention Divine deux fois sur des méchants en plus du coffre ? Est c'que ça fait la même chose pour emprisonnement sombre ?
Le 23/07/2006 à 20h55
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
oui c normal de trouver 2 fois c sorts, c pareil pr les reliques. moi ca m'est deja arrive de trouver 2 fois guenievre ou igraine !8-D
je pense que personne n'a trouve toutes les reliques en jouant normalement mais on arrive qd mm a en trouver pas mal selon la chance B-).
on les trouves svt dans les monstres les plus puissants du jeu, tels que les dragons et les titans.
de toute facon les reliques ne sont pas toutes bien, selon tes persos, et elles ne sont pas incontournables pr finir le jeu loin de la (certes c une bonne aide parfois) !!
alors ne perd pas patience et bon courage dans ta quete LinKiNeuZ!!
Le 24/07/2006 à 16h01
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Salut,

Toutes les reliques sans le faire exprès, c'est vraiment trop de chance 8-D
Et oui, aucu souci pour trouver plusieurs fois un sort. Comment ferais tu si tu avais quatre persos candidats pour l'apprendre ? :p
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 24/07/2006 à 16h46
LinKiNeuZ
J'utiliserai l'éditeur de perso ! :D lol
Bien disons que maintenant que j'ai fini le jeu (c'était rapide la fourmilière avec hâte :x) j'essaye de m'occuper alors je fais les chasseurs de primes, l'arène et j'essaye de trouver des objets magiques et/ou reliques !
Pour l'instant j'ai pas eu la chance d'en trouver beaucoup.. Mais si la chance des personnages y est pour quelque chose..
Le 24/07/2006 à 17h27
Administrateur
Paris
Oh non, pas la Chance des persos ! Enfin, pas que je sache 8-)
Le 24/07/2006 à 17h33
  • Ami du Forum
St pierre
Nb Posts : 260
par contre la perception oui !!!

c'est indiqué dans l'explication de cette compétence : plus tu es fort en perception plus tu as de chance de trouver un trésor ?!

enfin je crois...
"On cogne d'abord après on verra !" Yorki
Le 24/07/2006 à 18h07
LinKiNeuZ
lol oki bah j'vais bien voir t'façon :)
Parce que bn, une fois qu'on a tué la reine des démons j'vois pas trop c'qu'on peut faire dans might and magic :s
Le 24/07/2006 à 18h17
Administrateur
Paris
Yorki, pas dans ce sens là je crois.
C'est juste qu'en Percevant, tu vois les portes cachées avec des trésors derrière ;-)
Le 25/07/2006 à 17h44
LinKiNeuZ
Bon j'en trouve vraiment aucun.. avec plein de chance ou aucune !! mn amie vient de trouver atlas dans un coffre de blackshire !! il y'a de quoi être énervée !!
Le 25/07/2006 à 18h12
LinKiNeuZ
Juste quelque chose à rajouterr : j'ai vu dans un topic qu'il y aurait un bug sur les cadavres qui ne disparaissent pas O_o quel est ce bug ?
Le 25/07/2006 à 20h20
Utilisateur
Nancy
Nb Posts : 57
Il s'agit d'un bug énoncé dans la partie "Astuces" du site il me semble: il arrive en fait qu'un cadavre ne disparaisse pas du premier coup lorsqu'on le "loot" (qu'on clique dessus pour récupérer ce qu'il porte quoi), ce qui est alors intéressant lorsqu'il s'agit d'un gros monstre, ça fait comme si il y avait deux cadavres en faut donc deux fois plus de chance d'avoir un gros objet !
Le 25/07/2006 à 21h22
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
oui et ca fait 2x plus d'argent ramasse aussi:)
Le 26/07/2006 à 11h15
LinKiNeuZ
Okkk !! C'est pour ça que des fois j'pensais avoir tuer genre une hydre et que j'ai 2-3 corps ! J'avais jamais fait le rapprochement.. Merki :)
Le 15/08/2006 à 14h31
  • Ami du Forum
strasbourg
Nb Posts : 1031
en fait tu peux avoir que un nombre limité de raliques/artéfacte .... une 15aine environ ...

Si je me rappelle bien tu a un nombre fixe que tu peux dropper sur : les 3 gros dragons et les titan supremes (seulement) et dans les coffres ...

apres quand tu a atteint la limite et que tu arrive plus a dropper une seul relique tu peux encore en avoire si tu ouvre le coffre a dragonsland pour la premiere fois ça fais +3 et encore un objet en plus dans la pierre a eau des anguilles , en générale tu trouve excalibure dedans voir avec de la chance hercule ou meme hades ...

en gros avoir toutes les reliques et artéfacte sans triché c'est pas possible ^^"
>>http://kc.wayblog.com/index.php?id=30471
Le 23/06/2007 à 13h27
Utilisateur
Marseille
Nb Posts : 7
C'est hélas bien ce qu'il me semblait par expérience :
en effet, je tue les dragons 1 par 1 à dragonsland, et à chaque cadavre je sauvegarde/charge jusqu'à trouver une relique ou un artefact.
Mais depuis un moment précis, je n'en n'ai plus jamais trouvé malgré un grand nombre de tentatives, alors que avant ce moment, la probabilité était assez régulière.
Donc je me rends compte petit à petit que ça a cessé d'un seul coup.

Si quelqu'un peut confirmer ou infirmer cette impression, je suis preneur.
Le 23/06/2007 à 13h30
Utilisateur
Marseille
Nb Posts : 7
Ah oui, pour être plus précis j'ai balancé toutes mes reliques à la flotte quand j'ai eu cette impression, juste pour la confirmer (en sauvegardant sur une autre partie bien sûr) mais je n'ai jamais retrouvé de relique/artefact après avoir fait cela.
De toute façon j'aurais chargé, puisque je ne vais pas perdre 10/15 reliques pour en retrouver une (c'était pour savoir) mais la théorie n'a donc pas été confirmée.

Alors après je me suis demandé si la 15aine de reliques autorisées était comptée dans l'équipement, ou bien lors de leur obtention, auquel cas les jeter ne sert à rien, et auquel cas la théorie ne serait pas infirmée non plus.
J'ai aussi essayé un grand nombre de fois en les laissant par terre mais sans résultat non plus...
Le 23/06/2007 à 15h35
Administrateur
Paris
Personnellement, j'ai l'impression que la plupart des reliques n'existent qu'à un exemplaire. Je suppose que les contre-exemples sont dûs à des situations particulières (les deux bagues du coffre des Obélisques, Mordred mais ça c'est indiqué dans sa description, et les épées qu'on peut trouver, en plus, calées dans un rocher).

Carcasse, pour éditer tes messages, utilise le petit crayon vert dans la marge de ton post. Il te permet de modifier tant que personne ne t'a répondu.
Le 24/06/2007 à 10h43
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Ahlàlà combien de temps j'avais passé moi aussi à essayé d'en chopper d'autres :-|
En les jetant, vendant, laissant dans des coffres... Mais jamais j'ai pu en grapiller plus ^^
Je pense que tu as raison Asumbaa, elles doivent être uniques ça serait plus logique.
Et Evidemment j'ai eu la malchance d'avoir 2 Mordred, 2 Excalibur, 2 guenièvres... Bouh ! 8-|

Might and Magic VI - Objets

Sujet : Objets magiques et reliques

18 messages
Aller à la catégorie
Retour haut