Le Forum des Catacombes de Port Libre

Might, Magic et les autres :)

Nombre total de posts : 15535

Jeux de Rôle - Fan Fictions

Sujet : Landreck

40 messages
Le 19/08/2006 à 01h18
  • Ami du Forum
Nancy
Nb Posts : 1108
Landreck
Ici seront postées les chtites explications necessaires a une bonne compréhension des fan fics. je serais amené a rajouter quelques bricoles, mais rapidement, pas d'inquietudes ;)

commencons par la base, pour les incultes :)
Les classes :p
Féca : " Boucliers vivants ", guerriers se battant au bâton, utilisant des boucliers magiques et des " glyphes " ( zones au sol provoquant divers effets ) pour se battre.
Iop : Gros guerrier bourrin.
Cra : Archer pouvant utiliser certains éléments
Eniripsa : capable de soigner ou de blesser par les mots. Apparence de fée ( ou équivalent masculin xD )
Sram : fourbes, voleurs, espions, assassins .... Le côté obscur de la force, quoi. Peuvent se rendre invisible aux yeux de tous, utiliser des poisons, poser des pieges ... se battent avec des dagues.
Ecaflip : hommes-chats. Ne vivent que pour le jeu. Combattent avec des épées spéciales en forme de griffe géante. Misent tout sur leur chance.
Enutrof : Vieux chasseurs ( ou chasseresses ) de trésors, utilisent majoritairement leur chance. Leur arme est la pelle. ( bizarre xD )
Sacrieur : Euh ... Sorte de masochistes dont les techniques de combat reposent sur leur sang et leur capacité a prendre les baffes a la place de leur adversaire. Dotés, parait il, d'un humour dévastateur.
Pandawas : Hommes-pandas, utilisant l'alcool pour se battre xD Leur arme est la hache.
Sadida : Individus particulierement poilus, très proches de la nature, dormant la pluspart du temps. Se battent avec un mélange magie de la nature/ poupées vaudous.
Xelor : magiciens maitrisant le temps. Leur arme est le marteau. Generalement petits, avec un grannnd chapeau pointu ( trop classe :p )
Osamodas : Dotés d'une queue fourchue, de cornes et d'un fouet :p se battent au marteau, mais invoquent surtout diverses créatures de la nature :)

Objets cités dans le texte.
A priori un seul bizarre : le dora. En gros, c'est " une corbeille de fruit renversée MAGIQUE ". Ca ressemble un peu aux chapeaux de paille orientaux ( pas les chinois, hein ) et c'est hyper classe :p

Maintenant pour tous.
Manta : Mon personnage dans le jeu.
Landreck : Inventé pour l'occasion. Les liens avec Manta sont développés dans le texte.
Lys : inventée pour l'occasion.
Varn : idem
Kjall : idem
Fopa : Ma premiere épouse dans le jeu, qui partir du jour au lendemain sans me laisser de lien. En expliquant tellement bien pourquoi que je ne lui en veut pas.
Ornyxia : Pas encore apparue mais apparaitra ( plus ou moins ;) ) Mon perso principal sur un autre serveur :p

Probablement pas mal de choses a rajouter, mais on va faire avec. Si questions vous avez, ici posez les >_<
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 10/09/2006 à 21h41
  • Observateur
amiens
Nb Posts : 256
une toute petite faute....
je cite :"Et elle ? Penses-tu que ce c'est que Fopa aurait voulu que tu deviennes ?"
dans le chapitre 1
->inversion entre ce et c'est
ca derange pendant la lecture... :p
voila et j'en profite pour applaudir l'auteur de cette fan fic' : c'est bien ecrit !! ;-)
Le 10/09/2006 à 23h27
Administrateur
Paris
Nb Posts : 3193
Je l'avais ratée, celle-là :)
C'est corrigé, merci Nicoo, tu fais honneur à ton tag :-D
"Le jeu est un défi de l'intelligence à la raison"
Le 12/09/2006 à 22h16
Administrateur
Paris
Le chapitre 3 est en ligne :)
Le 13/09/2006 à 16h28
  • Ami du Forum
Nancy
Hum. Désolé ^^" sinon je crois savoir que dans une fan fic de la catégorie " divers " ( celle de darkness me semble il ) j'ai mis " compter " au lieu de " conter " :-o
Manta : eh oui, cette fois c est diablo, de diablo I. Je sais pas si on le voit tres bien mais bon ..... et puis petit dicton : qui mange une noix de coco entiere fait confiance a son anus. Merci tsson ! ( clan diablo II vip en force )
Le 13/09/2006 à 19h18
Administrateur
Paris
Euuhh... Je vois pas où.
"Tu comptes me tuer comment", c'est bien compter, pas conter.
Le 15/09/2006 à 20h48
  • Ami du Forum
Nancy
ben, a vrai dire on m'a soufflé qu'il y avait une faute ( et la phrase qu'on ma cité en comportait effectivement une ) mais n'ayant été voir moi même ... enfin te casse pas la tête, si faute il y a, elle est la depuis tellement longtemps que ca doit pas gener :p
je vous oublie pas hein, le chapitre 7 est terminé, me reste a le remasteriser. Si j'écris a l'avenir ce sera probablement encore du Landreck et du " divers " ( je compte enfin m'investir un peu dans ce récit, ca fait près de 10 ans qu'il mature, serait temps de commencer a créer un univers correct :p ce sera sans doute une premiere version, mais bon ... enfin je parle je parle et je saoule :p a toute les gens, jpenserais a vous depuis mon n'amphi xD ( 1750 etudiants en P1 ... la folie @_@ ))
Le 16/09/2006 à 03h43
  • Ami du Forum
Ton placard.
Nb Posts : 538
Concernant ton premier (euh comment sa se dit,topic?)en tout cas,le premier truc en haut,tu vien exactement de nous décrire les personnage que l'ont peux choisir dans le jeu Dofus lol (très bon en passsant mais lassant a la longue ;-) )alors je sais pas si c'est voulu :-?
Oubliez la réalité, ma version des faits est bien meilleure!
http://miminee.labrute.fr
Le 16/09/2006 à 11h42
  • Enquêteur
Toulouse
Nb Posts : 1198
Bah oui c'est voulu il l'a expliqué :)

:p
Le 16/09/2006 à 16h50
  • Ami du Forum
Nancy
c est marqué : pour que les non-initiés au jeu puissent comprendre de quoi je parle quand par exemple Lys demande " y avait il un écaflip parmis eux ? " le non-initié aurait sinon pour réaction " eeuuuah ? 8-| ". Je devrais placer mes lexiques directement dans le texte ... je l'ai fait pour ma compil, mais ... enfin bref.
Le 18/09/2006 à 22h47
Administrateur
Paris
Chapitre 4 en ligne !
8-D
Le 19/09/2006 à 16h54
  • Ami du Forum
Nancy
et le 7 a passé avec succes l'epreuve de relecture, reste plus que la correction définitive et la verification anti-irrégularité scenaristiques et je balance tout ca.
Chapitre 8 quand j'aurais la motiv et le temps.
Le 19/09/2006 à 19h45
Administrateur
Paris
Si tu te relis, pense aux "s" à la deuxième personne, aux accents sur les à, aux cédilles, à dire à Word de ne pas mettre des apostrophes Windows mais des normales, à...

:-D

S'il te plaît !
Le 22/09/2006 à 19h01
  • Ami du Forum
Nancy
alors ... S a la deuxieme personne : désolé, je pensais pas que ca m'arrivais encore ><
accents sur les à : la ok, c est ma grande faiblesse, je ferais gaffe
cedilles : ca existe ? :p
et la, le drame. Comment qu'on lui dit de mettre des apostrophes trucbidulesques ? ><
Le 22/09/2006 à 19h21
Administrateur
Paris
:)
J'en sais trop rien... Je sais comment le dire à Open Office en revanche :-D
Le 22/09/2006 à 19h29
  • Ami du Forum
Nancy
Voila, chapitre 7 envoyé. Comme la version que j'ai envoyé ne comprenais pas encore de lexique, le voici.
Lexique : Bouftou : Sorte de mouton particulièrement vorace, considérant tout et n&#8217;importe quoi comme une nourriture potentielle. Inoffensif pour un aventurier chevronné.
Abraknyde : Arbre habité par une puissance maléfique, accompagné en permanence par un cortège d&#8217;araignées qui l&#8217;habitent.
Chêne mou : Nul ne sait ce qu&#8217;il était a l&#8217;origine, même si certains le prétendent père de tous les abraknydes. Une chose est sure : ce vieil arbre vivant est particulièrement puissant, et s&#8217;en prendrait encore a tous ceux qui pénètrent dans sa forêt s&#8217;il n&#8217;était endormi depuis des siècles.
Moskito : phase terminale de l&#8217;évolution des larves, il s&#8217;agit d&#8217;une sorte de moustique de belle taille, vorace mais complètement stupide.
Le 22/09/2006 à 23h36
Administrateur
Paris
Tu vois le souci avec les apostrophes ? :p C'est dommage parce que ce sont les vraies apostrophes françaises en typographie. Mais sur le web c'est la galère :-|
Le 23/09/2006 à 19h15
Administrateur
Paris
Et hop ! Chapitre 5 en ligne !
Le 23/09/2006 à 23h06
  • Ami du Forum
Nancy
arg ! mais mais mais mais mais !!!!
oui effectivement je vois très bien, mais j'ignore comment changer :s je vais me renseigner ...
evidemment ce doit être penible de changer chaque apostrophe du texte ...
vais tenter de regler ca mais je ne promet rien :s
Le 23/09/2006 à 23h59
Administrateur
Paris
C'est pas horriblement grave, j'ai découvert il y a bien longtemps le "rechercher et remplacer" :-D

Jeux de Rôle - Fan Fictions

Sujet : Landreck

40 messages
Aller à la catégorie
Retour haut